EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme des jeunes leaders afro-allemands pour les jeunes leaders africains émergents-15/08/2021

AGYLE est un programme de jeunes leaders afro-allemands qui rassemble de jeunes leaders d’Afrique et d’Allemagne dans un réseau d’affaires à long terme. La rencontre directe et la coopération entre les participants visent à renforcer le dialogue afro-allemand et à jeter les bases d’une nouvelle coopération économique.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 817 autres abonnés

AGYLE est un programme de l’ Agence pour les entreprises et le développement (AWE) et de l’Allemagne – Terre d’idées ;  AWE est financé par le ministère fédéral de la Coopération économique (BMZ) et soutenu par la GIZ et la DEG.

AGYLE jette un pont entre les jeunes cadres allemands et africains et établit un réseau d’affaires durable. Un jury sélectionne 40 jeunes cadres, 20 allemands et 20 au total rwandais, ghanéens et éthiopiens. Ceux-ci seront conviés à un événement digital de plusieurs jours en octobre 2021.

Exigences

Vous êtes un jeune manager jusqu’à 40 ans

  • des domaines des affaires, de la politique et des médias
  • d’Allemagne, du Ghana, d’Éthiopie ou du Rwanda
  • qui a déjà assumé la responsabilité initiale de gestion dans son travail
  • qui s’engage socialement en plus de son activité professionnelle
  • qui s’intéresse aux sujets afro-allemands
  • montre la volonté de participer activement au réseau d’affaires
Lire aussi :  Le Ministère de la Santé recrute-25/10/2021 (03 postes)

Semaine AGYLE et réseau d’affaires

Les cadres sélectionnés sont invités à la semaine conjointe AGYLE et ont l’opportunité de réseauter de manière intensive et de développer des modèles commerciaux et des solutions innovantes. De plus, les cadres sélectionnés sont inclus dans un réseau d’affaires exclusif afin qu’ils puissent rester en contact sur le long terme et que des relations commerciales durables se développent au-delà du programme. En 2021, en raison de la pandémie de COVID-19, l’événement se déroulera dans un premier temps sous forme numérique.

Laboratoire virtuel de réflexion sur la conception

Le cœur de la semaine commune est un Design Thinking Lab virtuel, dans lequel des équipes mixtes développent et développent des idées et des modèles commerciaux sélectionnés. L’idée la plus innovante et la plus prometteuse sera récompensée par un jury lors d’un événement de clôture. La semaine est complétée par des tables rondes virtuelles, des discours d’ouverture, des camps de bar, des visites d’entreprises et des activités culturelles.

Lire aussi :  Avis d'appel de La Coalition Nationale Togolaise pour l’Education Pour Tous

Le thème annuel pour 2021 est AGYLE

« La crise comme une chance – les jeunes leaders prototypent l’avenir »   

En utilisant l’exemple actuel de la pandémie de COVID-19, il est possible d’expérimenter en temps réel comment notre vie quotidienne – qu’il s’agisse de vivre, de travailler ou d’apprendre – doit changer et s’adapter. Mais comment ce changement peut-il être proactif et pérenne et comment la coopération économique en particulier peut-elle permettre une vie saine, sûre, juste et durable ?

Procédure de demande

En plus d’un curriculum vitae, d’une lettre de référence et d’une lettre de motivation, tous les candidats doivent également soumettre une courte déclaration vidéo personnelle. Un jury décidera de tous les documents soumis après la date limite officielle de candidature.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme des jeunes leaders afro-allemands 2021

Lire aussi:

RESAOLAB+recrute-10/08/2021

Secrétaire Stagiaire-31/08/2021

Formation en pratique des enquêtes statistiques, économique et sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.