jeudi, octobre 17, 2019
EmploiTogo.INFO

PROGRAMME DE MICRO FINANCEMENTS DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (PMF/FEM)

Partagez cet article

PROGRAMME DE MICRO FINANCEMENTS DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (PMF/FEM)

APPEL A PROJETS

I. INTRODUCTION

Le Programme de Micro Financements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM) est un mécanisme financier, créé par le FEM en 1992 et mis en oeuvre par le PNUD pour réduire les menaces qui pèsent sur l’environnement mondial, par le financement des projets innovants des Organisations de la Société Civile (OSC).

Depuis 2009, le PMF/FEM appuie les organisations de la société civile au Togo, dans les cinq domaines thématiques du FEM : la diversité biologique, les changements climatiques, les eaux internationales, la dégradation des terres et les produits chimiques et les déchets. Jusqu’à ce jour, le PMF/FEM a financé au Togo 94 projets, pour un montant total de plus de deux millions six cent mille (2,600,000) USD.

Pour le compte de sa sixième phase opérationnelle, le Togo a bénéficié de financement additionnel pour participer à la mise en oeuvre du Programme d’Innovation sur les Jeunes et les Changements Climatiques (Innovation Programme on Youth and Climate Change). Ce programme vise à responsabiliser davantage les jeunes sur les questions climatiques, à travers la sensibilisation, la formation, le financement des initiatives concrètes et innovantes sur le terrain, le partage des connaissances, ainsi que la capitalisation et la diffusion de bonnes pratiques.

Le montant maximum que le PMF/FEM pourra accorder à chaque projet est de 50,000 USD et la durée des projets est de 18 mois maximum.

Lire aussi :  L'ATBEF recrute-28/10/2019

II. INVITATION

Les ONG, les associations de développement à but non lucratif et les organisations communautaires de base, qualifiées et intéressées, sont invitées à soumettre leur dossier de candidature, composé de copie d’un document attestant de leur existence légale au Togo, une note succincte et une proposition détaillée de projet. Les canevas de note succincte et de proposition détaillée de projet sont disponibles à la Coordination Nationale et sur le site du PNUD. Le lien et le numéro d’accès sont http://procurement-notices.undp.org/search.cfm et 59231 (sur la page web, saisir le numéro dans le champ Reference No et cliquer sur Search). Une note d’information sur les critères et procédures de sélection, y est également disponible.

III. PRIORITES POUR LE PRESENT APPEL

Seront prioritaires, les catégories de projets ci-après :

  • Solutions innovantes de terrains pour lutter contre les changements climatiques et renforcer  la résilience climatique des jeunes, au niveau local ;
  • Accès aux sources d’énergie non polluante, abordable et durable, pour l’éclairage, la cuisson et le développement des activités économiques, notamment la production, la conservation, la transformation et la commercialisation des produits agricoles ;
  • Renforcement des capacités et de l’engagement des jeunes, ainsi que leurs organisations, mouvements et réseaux, dans l’action climatique ;
  • Appropriation et vulgarisation des outils et instruments de mise en oeuvre des actions climatiques ;
  • Capitalisation, partage et diffusion de bonnes pratiques adoptées par les jeunes pour contribuer à la lutte contre les changements climatiques ;
  • Renforcement de la coordination et de la synergie des actions climatiques des jeunes ;
  • Développement de l’entrepreneuriat vert (création d’emplois verts) en faveur des jeunes, au niveau local.
Lire aussi :  03 Assistantes Maternelles-17/10/2019

Les initiatives innovantes, portées par les organisations de jeunes, en faveur des jeunes, y compris les jeunes filles, seront prioritaires.

LANGUE

La note succincte de projet, ainsi que le projet détaillé doivent être rédigés en langue française.

DATE ET LIEU DE DEPOT

Les formulaires de note succincte et de projet détaillé remplis (version Word unique­ment) et la copie du document attestant de l’existence légale, au Togo, de l’organisation, doivent être envoyés, au plus tard le vendredi 18 octobre 2019 à 17 h 30, à l’adresse électronique suivante : eli.atri@undp.org

N.B. : Les notes succinctes et les projets détaillés qui ne seront pas présentés selon les formulaires du PMF/FEM ou seront envoyés après le 18 octobre 2019, ne seront pas considérés. Les documents doivent être obligatoirement transmis par voie électronique uniquement. Aucun dossier physique ne sera accepté, à cette étape.

CONTACTS

Lomé City publier gratuitement événements

Toute demande d’information complémentaire, concernant le présent appel à projets, peut être adressée au Coordonnateur National du PMF/FEM, par téléphone ou par email.

Tél. : 99 16 27 67 / Email : eli.atri@undp.org

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :