EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme de formation et de dialogue de la BMZ African German Leadership Academy pour les jeunes professionnels-12/03/2021

Date limite de candidature: 12 mars 2021

Programme de formation et de dialogue de la BMZ African German Leadership Academy pour les jeunes professionnels des pays partenaires africains

Entre le 26 avril et le 7 mai 2021, l’Institut allemand de développement / Deutsches Institut für Entwick-lungspolitik propose un programme innovant de formation et de dialogue numérique de deux semaines pour jusqu’à 25 jeunes professionnels de Côte d’Ivoire, d’Éthiopie, du Ghana, du Maroc, du Sénégal et du Togo. et la Tunisie, qui travaillent dans le domaine du développement durable dans les institutions gouvernementales, les groupes de réflexion et les instituts de recherche, la société civile et le secteur privé. Le programme cible en particulier les pays partenaires de réforme de l’Allemagne en Afrique, avec lesquels l’Allemagne coopère en profondeur en ce qui concerne les conditions structurelles de l’économie activité et création d’emplois. Le programme vise à fournir les compétences de leadership et les connaissances nécessaires au développement durable, conformément aux objectifs de l’Agenda 2063 de l’Afrique et du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Le programme offre également des opportunités de réseautage avec des acteurs allemands et européens de divers secteurs et avec des représentants d’institutions africaines.

Lire aussi :  Certificat en Approvisionnement – Logistique

La Spring Academy 2021 se déroule sous la forme d’un programme numérique à plein temps. Le programme est financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ).

Conditions

Les participants doivent

  • travailler pour les institutions pertinentes pour les politiques, par exemple les ministères ou les agences gouvernementales; des instituts de recherche ou des groupes de réflexion, des associations professionnelles, des organisations de la société civile ou des médias
  • avoir une passion pour le développement durable et la coopération mondiale
  • avoir une bonne maîtrise de l’anglais
  • avoir entre 25 et 40 ans
  • avoir au moins trois ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent du développement durable
  • être sensible aux autres cultures et ouvert au travail d’équipe numérique
  • avoir accès à un ordinateur portable / ordinateur et à Internet
  • être disponible pour un horaire à temps plein entre le 26 avril et le 07 mai 2021

Quoi?

On vous propose une formation numérique innovante de deux semaines , un programme de dialogue et de réseautage sur le leadership pour la durabilité. Le programme est organisé et hébergé par l’ Institut allemand de développement / Deutsches Institut für Entwicklungspolitik et financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement.

Lire aussi :  2ème SESSION 2021 de certification de haut niveau selon le modèle de la BANQUE MONDIALE

Pour qui?

Le programme s’adresse aux jeunes professionnels des pays partenaires africains (Côte d’Ivoire, Éthiopie, Ghana, Maroc, Sénégal, Togo, Tunisie) qui travaillent pour le développement durable dans divers secteurs: institutions gouvernementales, think tanks, recherche / académie, société civile et secteur privé.

Lorsque?

La Spring Academy se déroule du 26 avril au 7 mai 2021 en tant que programme en ligne à temps plein.

Comment?

La Spring Academy facilite les engagements directs avec les institutions allemandes. Il utilisera une variété d’outils, tels que Zoom, MS Teams et Mural. Dans la mesure du besoin, les participants seront équipés de licences individuelles pour ces outils.

Procédure de demande

  • Veuillez envoyer un courrier électronique avec une brève déclaration (environ 200 mots) de votre motivation, votre CV et la confirmation de votre employeur (voir dernière page de ce texte) jusqu’au 12 mars 2021 à Malika Yunussova ( [email protected]). de ). Veuillez indiquer dans votre e-mail comment / par qui vous avez eu connaissance de la Spring Academy 2021. Les candidats sélectionnés seront contactés directement par e-mail jusqu’au 31 mars 2021 au plus tard.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de la BMZ African German Leadership Academy 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.