EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme de bourses pour les journalistes à la mémoire des journalistes Reham Al-Farra de l’ON

Programme de bourses pour les journalistes à la mémoire des journalistes Reham Al-Farra de l’ONU pour les jeunes journalistes

formation comptable cabinet emmanuel

Date limite de candidature: 15 juin 2021 .

La bourse commémorative de journalisme Reham Al-Farra a été mandatée en décembre 1980 par la résolution 35/201 de l’Assemblée générale des Nations Unies. Anciennement connu sous le nom de Programme de formation DPI pour les radiodiffuseurs et les journalistes des pays en développement, le programme a été renommé en 2003 en l’honneur de Reham Al-Farra, un officier de l’information jordanien de 29 ans qui a été tué dans l’attentat du 19 août 2003 contre le Siège de l’ONU à Bagdad.

La bourse est une occasion unique pour les jeunes (22 à 35 ans), les journalistes en activité des pays en développement et des pays à économie en transition de couvrir les Nations Unies. Organisé chaque automne au siège de l’ONU, le programme amène un groupe restreint de journalistes à New York pour couvrir l’ouverture de l’Assemblée générale pour leurs organes d’information.

Lire aussi :  Le YouTubeBlack Voices Fund 2022 pour les créateurs noirs-09/07/2021

Au cours du programme de 3 semaines, les boursiers ont l’occasion d’assister à des séances d’information spéciales, d’interroger des hauts fonctionnaires et d’échanger des idées avec des collègues du monde entier. Au cours des années précédentes, les boursiers ont rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, le Secrétaire général adjoint, le Président de l’Assemblée générale et des représentants permanents auprès des Nations Unies. Le programme organise également des visites à divers organes de presse, tels que le New York Times, Democracy Now! et BuzzFeed.

Depuis sa création en 1981, la bourse a été décernée à 611 journalistes de 168 pays. À la fin du programme, les boursiers devraient continuer à travailler dans le journalisme et promouvoir une meilleure compréhension de l’Organisation des Nations Unies dans leur pays d’origine. Le programme ne fournit pas de formation de base, car tous les boursiers sont des journalistes en activité.

Lire aussi :  Programme Acumen West Africa Fellows 2022

En raison de la pandémie COVID-19, la bourse de la RAF est devenue virtuelle pour la première fois de son histoire en 2020. Un programme spécial a été organisé pour les anciens de la RAF en commémoration de son 40e anniversaire.

MISE À JOUR DU PROGRAMME 2021

Le programme RAF 2021 est ouvert aux candidatures le  3 mai 2021 ! En raison des interruptions de voyage en cours, le programme continuera d’être entièrement virtuel. Cependant, en fonction des performances et de la participation, les boursiers de la RAF 2021 peuvent être fortement envisagés pour un futur programme en personne.

Les candidatures se clôturent d’ici la fin du  15 juin 2021 .

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses des journalistes commémoratifs Reham Al-Farra des Nations Unies 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.