EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme de bourses d’études supérieures TWAS-CSIR 2021 pour les jeunes scientifiques-31/07/2021

global trade corporation SA

  Date limite de candidature: 31 juillet 2021

formation en informatique

Le Conseil de la recherche scientifique et industrielle (CSIR) de l’Inde et TWAS ont créé un certain nombre de bourses pour des universitaires étrangers de pays en développement qui souhaitent poursuivre des recherches en vue d’un doctorat dans des domaines émergents de la science et de la technologie pour lesquels des installations sont disponibles dans les laboratoires et instituts du CSIR.


Le CSIR et TWAS conserveront environ 20% des bourses 2021 pour des sujets de recherche liés au COVID-19. 
Celles-ci pourraient concerner: I. la surveillance numérique et moléculaire; II. Diagnostics rapides et économiques; III. La réutilisation des médicaments, des vaccins et de la thérapie par plasma de convalescence; IV. Appareils et équipements fonctionnels hospitaliers.

Les candidats sont encouragés à demander la lettre d’acceptation préliminaire le plus tôt possible, même avant la date d’ouverture de l’appel. Gardant à l’esprit que seules les lettres d’acceptation datées de la même année que l’année de la demande sont éligibles.

Détails du programme

  • Les bourses d’études supérieures TWAS-CSIR sont valables dans les laboratoires et instituts de recherche du CSIR en Inde pour une période maximale de quatre ans.
  • Les candidats peuvent être inscrits à un doctorat dans leur pays d’origine ou peuvent s’inscrire à un cours de doctorat dans n’importe quelle université en Inde.
  • Institutions éligibles au CSIR: Des informations sur les laboratoires et instituts du CSIR peuvent être obtenues en suivant les liens de la page d’accueil du CSIR ( www.csir.res.in ). Alternativement, une liste des instituts éligibles est disponible  ici .
  • Bourses SANDWICH (pour les personnes inscrites pour un doctorat dans leur pays d’origine): La bourse peut être accordée pour une période minimale de 6 mois et une période maximale à décider par l’institut d’accueil, mais pas plus de 3 ans.
  • Bourses à temps plein (pour ceux qui ne sont pas inscrits pour un doctorat): La bourse peut être accordée pour une durée maximale de 4 ans.
  • Le CSIR fournira une allocation mensuelle pour couvrir les frais de subsistance, la nourriture et l’assurance maladie. L’allocation mensuelle ne sera pas convertible en devises étrangères. En outre, les boursiers ont droit à un logement subventionné.
  • La langue d’enseignement des universitaires étrangers dans les laboratoires / instituts du CSIR est l’anglais.
Lire aussi :  Offres de bourses de recherche en sciences humaines et sociales

Admissibilité

Les candidats à ces bourses doivent répondre aux critères suivants:

  • Avoir un âge maximum de 35 ans au 31 décembre de l’année de candidature.
  • Être ressortissant d’un pays en développement (autre que l’Inde).
  • Ne doit détenir aucun visa de résidence temporaire ou permanente en Inde ou dans tout pays développé.
  • Détenir une maîtrise en science et technologie.
  • Être régulièrement employé dans son pays d’origine et y effectuer une mission de recherche.
  • Bourses SANDWICH: être des doctorants inscrits dans leur pays d’origine et fournir le «certificat d’inscription et de non-objection» de l’université HOME.
  • Bourses à temps plein: Soyez prêt à vous inscrire dans une université en Inde au cours de la première année, si le CSIR y consent.
  • Être accepté dans un laboratoire / établissement du CSIR et fournir une lettre d’acceptation officielle de l’établissement d’accueil (voir l’exemple de lettre d’acceptation qui peut être téléchargé ci-dessous ou inclus dans le formulaire de demande). NB: Les demandes d’acceptation doivent être adressées à l’institution (s) d’accueil choisie (s) du CSIR, avec copie à la personne de contact du CSIR. Cela permettra au CSIR de suivre les demandes et d’offrir un soutien ou une assistance pour trouver des institutions d’accueil appropriées, si nécessaire;
  • fournir une preuve de maîtrise de l’anglais, si la langue d’enseignement n’est pas l’anglais;
  • fournir la preuve qu’il / elle retournera dans son pays d’origine à la fin de la bourse;
  • ne pas accepter d’autres affectations pendant la durée de sa bourse;
  • être financièrement responsable de tout membre de la famille qui l’accompagne.

Soumettre votre candidature

  • S’ils sont déjà inscrits à un doctorat dans leur pays d’origine, les candidats doivent s’assurer que le vice-chancelier ou le registraire de l’université d’origine signe une copie du «certificat d’inscription et de non-objection»  (voir l’exemple inclus dans le formulaire de candidature) , une copie de qui doit être envoyé à la  fois au  CSIR et au TWAS.
  • Les candidats doivent soumettre la lettre d’acceptation d’une institution CSIR au CSIR et au TWAS lors de la candidature ou au plus tard à la date limite. Sans acceptation préalable, la candidature ne sera pas prise en considération pour la sélection.
  • Les candidatures au programme de bourses d’études supérieures TWAS-CSIR peuvent UNIQUEMENT être soumises à TWAS via le portail en ligne et une copie de la candidature soumise doit être envoyée au CSIR par courrier électronique. Un tutoriel sur l’utilisation du formulaire de candidature en ligne est disponible ci-dessous pour téléchargement.
  • Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans le portefeuille TWAS et OWSD. Les candidats ne pourront pas visiter une autre institution cette année-là dans le cadre des programmes  TWAS Visiting Professor  . Une exception: le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes  TWAS Visiting Professor  peut toujours postuler à un autre programme.
Lire aussi :  Programme de bourses d'études Ban Ki-moon Global Citizen 2021 pour les jeunes Africains-02/05/2021

Les résultats de la sélection des bourses devraient être disponibles vers la fin de 2020 ou au début de 2021, et les candidats sélectionnés pourront commencer leur bourse PAS avant le début de 2021.
Détails du contact

• Bureau des bourses TWAS
Campus ICTP, Strada Costiera 11
34151 Trieste, Italie
Téléphone: +39040 2240-314
Fax: +39040 2240-689
E-mail:  [email protected]

•  Dr (Mme) ANURADHA MADHUKAR
Sr. Scientifique principal
Direction des affaires
scientifiques et technologiques internationales (ISTAD) Conseil de la recherche scientifique et industrielle (CSIR)
Anusandhan Bhavan, 2, Rafi Marg, New Delhi 110 001
Tél: + 91-11-23316751; Fax: + 91-11-23739041
E-mail:  [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses d’études supérieures TWAS-CSIR 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.