EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme de bourses de la Simons Foundation pour les mathématiciens africains

Le programme de bourses africaines IMU – Simons est financé par la Simons Foundation, NY, États-Unis et soutient les congés sabbatiques de recherche pour les mathématiciens des pays en développement africains employés en Afrique pour se rendre dans un centre d’excellence mathématique de renommée internationale (dans le monde entier) pour la recherche collaborative. Tous les frais de voyage et de séjour des boursiers seront couverts par la bourse jusqu’à concurrence de 5 000 USD.

global trade corporation SA

La Fondation Simons est une fondation privée basée à New York, constituée en 1994 par Jim et Marilyn Simons. La mission de la Fondation Simons est de faire avancer les frontières de la recherche en mathématiques et en sciences fondamentales. Ils parrainent une gamme de programmes en sciences, y compris des programmes de subventions en mathématiques et en sciences physiques. La division Mathématiques et Sciences Physiques de la fondation se concentre principalement sur les sciences théoriques issues des mathématiques: en particulier, les domaines des mathématiques, de l’informatique théorique et de la physique théorique.

Le «IMU – Simons African Fellowship Programme» se déroulera jusqu’au 31.08 2022.

  • Le programme soutient les congés sabbatiques de recherche pour les mathématiciens des pays en développement AFRICAINS employés en AFRIQUE pour se rendre dans un centre d’excellence / université mathématique de renommée internationale (MONDIAL) pour la recherche collaborative.
  • Le programme n’est pas destiné à des cours de troisième cycle ou à une formation postdoctorale, mais à une PÉRIODE DE RECHERCHE LIMITÉE.
  • La subvention couvre les COÛTS DE VOYAGE et DE VIE DE BASE des mathématiciens africains travaillant en Afrique (provenant spécifiquement d’un pays en développement, dont la définition est déterminée par l’IMU pour tous ses programmes) pendant le congé sabbatique.
Lire aussi :  Bourse de recherche médiatique du Dialogue sur la transition énergétique de Berlin pour les journalistes du monde entier

Le comité de sélection des subventions (GSC) se compose du secrétaire du CDC pour la sélection des subventions en tant que président et compte six autres membres, trois du CDC et trois autres représentant chacun respectivement l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie.

Ce programme est administré par IMU-CDC et financé par la Fondation SIMONS

Échéances à venir pour les demandes complétées

  • 15 janvier 2021 pour les visites de recherche entre le 15 mai 2021 et le 15 mai 2022 (les décisions seront prises avant le 15 mars 2021)
  • 15 avril 2021 pour les visites de recherche commençant entre le 1er août 2021 et le 1er août 2022 (les décisions seront prises avant le 15 juin 2021)
  • 15 juillet 2021 pour les visites de recherche débutant entre le 1er novembre 2021 et le 1er novembre 2022 (les décisions seront prises avant le 15 septembre 2021)
  • 1er octobre 2021 pour les visites de recherche entre le 15 janvier 2022 et le 15 janvier 2023 (les décisions seront prises avant le 15 novembre 2021)

Pour tous les candidats demandant un financement du CDC pour des activités prévues entre le 1er juin 2020 et le 30 mars 2021: 

Veuillez noter que nous demanderons une lettre de confirmation au chef de service (où l’activité est censée avoir lieu) confirmant les dates de l’activité prévue. 

Lire aussi :  Programme de bourses d'études Thaïlandaise pour les étudiants internationaux-15/03/2021

Veuillez également vérifier s’il existe des avertissements de voyage pour des pays spécifiques avant de demander un financement du CDC.

Procédure de demande

Pour postuler, veuillez suivre les étapes suivantes:

  1. Veuillez remplir et soumettre le formulaire de candidature en ligne pour les programmes IMU-Simons.
  2. Téléchargez tous  les documents demandés  (deux CV: de l’hôte et du candidat, plan de recherche détaillé, lettre d’invitation de l’institution d’accueil, lettre de l’institution d’origine, détails du budget provisoire en USD) dans le formulaire de candidature en ligne.
  3. Une photo de vous pour notre site Web (télécharger séparément sur le formulaire de demande en ligne) (La photo sera publiée sur notre site Web (comme ceci: https://www.mathunion.org/cdc/grants/research-travel-grants/imu -simons-travel-fellowship / 2018-award-imu-simons-africa) si le candidat est choisi, VEUILLEZ donc télécharger une belle photo de bonne qualité!)

Si votre demande n’est PAS complétée avant la date limite, elle NE PEUT PAS être considérée pour évaluation. Veuillez envoyer votre candidature au moins deux semaines à l’avance afin qu’elle puisse être vérifiée. Formulaire de candidature en ligne Formulaire de budget provisoire Conditions de base de la candidature

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses africaines IMU-Simons 2021

 

Lire aussi:

Avis d’appel d’offres ouvert de l’UGP au nom de la primature-05/02/2021

Appel à projets de l’entreprise coopérative RVPBT pour les préfectures de Tône ,Tandjouare et Cinkassé

Appel à projets de l’entreprise AVI SARL pour la préfecture de Haho

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 041 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.