EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme de bourses 2021 STAARS-31/01/2020

Programme de bourses 2021 STAARS pour les chercheurs africains en début de carrière.

Date limite de candidature: 31 janvier 2021

Le programme de bourses STAARS (Transformation structurelle de l’agriculture et des espaces ruraux africains) ,
une collaboration multi-institutionnelle gérée par l’Université Cornell avec le soutien du Programme de recherche du CGIAR sur les politiques, les institutions et les marchés (PIM), annonce son appel annuel à propositions de recherche.

global trade corporate promo

Les chercheurs africains en début de carrière sélectionnés comme boursiers STAARS en 2021 font progresser des recherches rigoureuses et axées sur les politiques sur les déterminants causaux de la croissance de la productivité et des revenus, de l’accumulation d’actifs, de l’emploi rural et de la gestion des risques dans l’agriculture et les espaces ruraux africains.

La bourse couvre les frais de voyage et de formation. Les boursiers STAARS seront jumelés à des mentors de l’Université Cornell avec lesquels ils rédigeront conjointement un article sur un sujet d’intérêt mutuel lié à la transformation structurelle en Afrique au sud du Sahara. Le programme vise à publier les résultats de la recherche dans des revues de haute qualité et en tant que documents de travail. En outre, PIM et Cornell faciliteront la participation des boursiers à des conférences scientifiques et politiques.

Portée de la recherche et orientation géographique

Les futurs boursiers STAARS sont invités à élaborer des propositions dans les domaines thématiques suivants.

  • Dynamique de l’utilisation des intrants agricoles, changement technologique et croissance de la productivité en Afrique au sud du Sahara.
  • Performance du marché des facteurs ruraux, sorties de main-d’œuvre et productivité en Afrique au sud du Sahara.
  • Liens entre la sécurité alimentaire, la nutrition et la santé en Afrique au sud du Sahara.
  • Dynamique de la pauvreté et résilience face aux chocs en Afrique au sud du Sahara.

L’analyse rigoureuse des politiques des boursiers STAARS devrait utiliser les données existantes, telles que l’étude de mesure des niveaux de vie – Enquêtes intégrées sur l’agriculture (LSMS-ISA), les enquêtes démographiques et de santé ou des ensembles de données similaires de haute qualité en Afrique au sud du Sahara.

Lire aussi :  BOURSES DE LICENCE, MASTER ET DOCTORAT POUR LES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX EN ALLEMENAGNE

Admissibilité

  • L’appel est ouvert aux chercheurs africains en début de carrière, qu’ils soient titulaires d’un doctorat. étudiants en dernière année avant l’obtention du diplôme ou ceux qui ont terminé leur doctorat. au plus tôt en 2016.
  • La priorité est donnée aux chercheurs ressortissants africains basés et travaillant en Afrique – ou bientôt de retour en Afrique, avec des propositions relatives aux thèmes de recherche indiqués ci-dessus.
  • Les chercheuses qualifiées sont particulièrement encouragées à postuler.
  • STAARS accueille les candidatures de nouveaux doctorats. diplômés qui peuvent bénéficier d’un mentorat et d’une formation supplémentaire pour devenir des chercheurs respectés et reconnus à l’échelle internationale.
  • Les boursiers devraient terminer le projet proposé en soumettant les résultats sous forme de document de travail complet d’ici le 15 décembre 2021 et en soumettant le document à une revue à comité de lecture et à des conférences au début de 2022.

Les  chercheurs devraient connaître les ensembles de données existants et avoir une solide connaissance pratique des logiciels appropriés, généralement Stata et / ou R, et un intérêt pour l’analyse économétrique d’ensembles de données de haute qualité. La connaissance de Stata et / ou R sera évaluée au stade finaliste.

Financement

Les candidats sélectionnés recevront des fonds pour couvrir les frais de voyage et la participation à un programme de mentorat de trois semaines à l’Université Cornell. En raison de l’incertitude de la pandémie COVID-19, les voyages pourraient ne pas être possibles en 2021. Le programme 2021 débutera en ligne et nous évaluerons la faisabilité des voyages à la mi-2021.

Les activités de recherche et de renforcement des capacités proposées devraient être entreprises dans le cadre d’un effort continu du chercheur. Aucune aide salariale n’est disponible; STAARS ne couvrira pas le temps du boursier alloué à cette recherche. Une lettre d’appui du superviseur du candidat est requise. Le programme ne peut pas supporter les coûts de toute nouvelle collecte de données.

Processus de demande

Le processus de demande de bourse STAARS est géré par l’Université Cornell, en collaboration avec PIM. Les candidats doivent préparer une proposition de recherche de 2500 mots au maximum, qui motive les questions et objectifs de recherche sélectionnés, décrit les sources de données et la méthodologie proposée, et contient un plan convaincant pour terminer le projet d’ici le 15 décembre 2021.

Lire aussi :  Concours TechEmerge Cooling Cooling Temperature Controlled

Projets qui proposent d’utiliser des données qui sont non accessibles au public doivent fournir des documents attestant qu’ils ont accès à ces données. Toutes les propositions doivent être rédigées en anglais. Toutes les propositions seront évaluées par des experts de l’Université Cornell et / ou du PIM.

La date limite pour soumettre une proposition de recherche est le 31 janvier 2021.  Les candidats doivent soumettre leurs propositions complètes par courrier électronique à [email protected] Les candidats acceptés seront informés au début du mois de mars 2021 et devraient commencer une collaboration à distance avec leur mentor dès leur acceptation.

Modèle de proposition de recherche

  1. Terminé  2021 STAARS Fellowship demandeur Formulaire de renseignements.
  2. Proposition de recherche (2500 mots max.):
    • Titre de la recherche proposée
    • Pays ciblé (s)
    • Introduction et motivation comprenant un énoncé clair des objectifs et hypothèses de la recherche.
    • Description de la ou des sources de données et de toute expérience antérieure de travail avec les données proposées.
    • Méthodologie proposée
    • Le cas échéant, résumé des résultats préliminaires.
    • Calendrier proposé pour la recherche

En plus de la proposition de recherche (non incluse dans les 2500 mots):

  • Références bibliographiques
  • CV du candidat
  • Si vous proposez d’utiliser des données qui ne sont pas accessibles au public, une lettre ou une autre documentation du ou des gestionnaires des données indiquant que le demandeur aura accès aux données à utiliser dans le projet proposé
  • Photocopie de la page des données biographiques du passeport et, le cas échéant, de tout visa américain actuel

Les candidats présélectionnés devront fournir les éléments suivants:

  • Lettre d’appui du superviseur du candidat, indiquant clairement que le candidat se verra accorder du temps pour travailler sur ce projet, s’il est sélectionné
  • Évaluation Stata / R

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses STAARS 2021

Lire aussi:

AVIS DE SOLLICITATION DE PRIX DE L’UGP PARESI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X