EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Programme de bourses 2021 de la Commission des droits de l’homme des Nations-25/07/2021

Date limite d’inscription : 25 juillet 2021 .

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 015 autres abonnés

Le programme de bourses pour les personnes d’ascendance africaine est une  opportunité d’apprentissage intensif de trois semaines  pour les personnes d’ascendance africaine, de la diaspora, qui sont engagées dans la promotion des droits des personnes d’ascendance africaine.

Il a lieu une fois par an au Haut-Commissariat aux droits de l’homme à Genève.

Le programme de bourses offre aux participants la possibilité de :

  • Connaître et approfondir leur compréhension du droit international des droits de l’homme et du système des droits de l’homme des Nations Unies, du cadre international de lutte contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée, ainsi que des problèmes croisés en mettant l’accent sur les personnes d’ascendance africaine
  • Renforcer les compétences dans l’élaboration de propositions de projets, la présentation de présentations et la soumission d’informations aux mécanismes des droits de l’homme ;
  • Bénéficiez d’une exposition directe aux mécanismes des droits de l’homme ;
  • Rencontrez un large éventail d’acteurs.
Lire aussi :  Bourses Mandela Washington pour les pays d’Afrique subsaharienne-01/09/2021

Le programme de bourses a été lancé par la Section de lutte contre la discrimination raciale en 2011 et a en outre été soutenu par la résolution de l’Assemblée générale sur le Programme d’activités pour la mise en œuvre de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine ( A/RES/69/16 ). Le Haut Commissaire est le coordinateur de l’IDPAD.

Objectif du programme

L’objectif est de renforcer les compétences des participants pour contribuer à la protection et à la promotion des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels des personnes d’ascendance africaine dans leurs pays respectifs. Les participants sont équipés des outils nécessaires pour améliorer le développement de la législation, des politiques et des programmes ; renforcer la collaboration de la société civile avec les gouvernements ; et d’entreprendre des activités locales de sensibilisation.

Lire aussi :  La bourse Vital Voices GROW-27/09/2021

Conditions

Le candidat doit être une personne d’  ascendance africaine vivant dans la diaspora.

  • Le candidat doit avoir un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle liée aux droits des personnes d’ascendance africaine.
  • Le programme est bilingue en anglais et en français. Le candidat doit avoir une maîtrise suffisante de l’une des deux langues pour pouvoir participer pleinement au programme.
  • Le candidat doit soumettre une lettre d’une organisation travaillant sur des questions liées aux personnes d’ascendance africaine ou aux droits des minorités certifiant leur statut.
  • Les candidats doivent être disponibles pour assister à toute la durée du programme. Les boursiers sélectionnés devront participer à différentes activités et suivre strictement le programme.

Depuis 2011, 112 boursiers de 35 pays ont participé au programme de bourses, notamment Australie, Barbade, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Colombie, Costa Rica, Danemark, France, Allemagne, Guyane, Haïti, Honduras, Irlande, Israël, Italie, Jamaïque, Mexique, Moldavie, Pays-Bas, Antilles néerlandaises, Norvège, Panama, Pérou, Philippines, Pologne, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay et Venezuela.

Lorsque:

En 2021, la bourse se tiendra du  15 novembre au 3 décembre  à Genève, en Suisse. En raison de la pandémie de COVID-19, la formation de trois semaines se tiendra en ligne cette année.

Comment s’inscrire:

Les candidats sont priés de soumettre les documents suivants dans un seul e-mail à  [email protected] :

  • Un curriculum vitae
  • Un formulaire de candidature rempli, signé et scanné   en un seul document.
  • Une déclaration personnelle (maximum 500 mots) dans laquelle le candidat expliquera sa motivation à postuler et comment il / elle utilisera les connaissances acquises grâce à la bourse pour promouvoir les intérêts et les droits des personnes d’ascendance africaine.
  • Une lettre officielle de l’organisation ou de la communauté de nomination certifiant le statut
  • Une copie du passeport du demandeur.
  • Veuillez noter que les soumissions avec plus de cinq pièces jointes ne seront pas acceptées.

Important : veuillez mentionner dans l’en-tête de l’objet de votre e-mail : « Candidature pour le programme de bourses 2021 pour les personnes d’ascendance africaine ».

Nommez le document joint comme suit :

NOM DE FAMILLE Prénom – Type de document
Exemple : SMITH Jacqueline – Formulaire de demande.doc
SMITH Jacqueline – Une déclaration personnelle.doc
SMITH Jacqueline – Lettre attestant le statut.pdf
SMITH Jacqueline – Passeport.pdf

Date limite de candidature :  25 juillet 2021.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de bourses 2021 de la Commission des droits de l’homme des Nations Unies

Lire aussi:

Formation pratique en management des ressources humaines (3è édition de 2021)

Formation pratique en comptabilité et fiscalité + Stage offert aux meilleurs

Medecins Sans Frontieres (MSF)-16/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.