EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Prix Africain du Journalisme d’Investigation Norbert Zongo-15/09/2021

Le Centre national de presse Norbert Zongo (CNPNZ), la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’ouest (CENOZO) et l’ONG francoafricaine Médias & Démocratie (M&D), lancent un appel à candidature pour le Prix Africain du Journalisme d’Investigation Norbert Zongo (PAJINZ).

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 817 autres abonnés

Le PAJINZ est destiné à récompenser le travail des journalistes africains de la presse écrite, de la radio, de la télévision et de la presse en ligne qui ont réalisé des investigations de haute qualité sur la corruption, le crime organisé, la violation des droits humains, la gouvernance, le crime environnemental, le terrorisme, etc.

Le candidat au PAJINZ doit être un journaliste africain régulièrement employé dans un organe de presse ou collaborant régulièrement avec un ou plusieurs organes de presse ou un journaliste nonafricain résidant en Afrique au moins deux ans avant le dépôt de candidature et travaillant sur l’Afrique.

Le PAJINZ va décerner une récompense à la meilleure production dans chaque catégorie (presse écrite, radio, télévision, presse en ligne) et une récompense spéciale dénommée le « SEGBO D’OR » à la meilleurde toutes les
productions, toutes catégories confondues.

Toutproduction à soumettre pour le PAJINZ doit avoir été publiée entre les périodes du 3 mai 2019 et le 3 mai 2021. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 septembre 2021 à 17h00 GMT. Les candidats présélectionnés seront publiés le 10 octobre 2021.
Les candidats intéressés devront envoyer par mail un dossier de candidature à l’adresse [email protected] ou par la poste à l’adresse : CNPNZ et à CENOZO  04 BP 8524 Ouagadougou 04 / Burkina Faso.


Le dossier de candidature doit comporter :

 une déclaration de candidature avec indication complète de l’identité du candidat (nom, prénoms, pseudonyme ou nom de plume utilisé) ;
 une copie de la production objet de candidature en format PDF, vidéo MP4 ou fichier audio MP3 ou un lien URL ;
 une attestation de l’organe confirmant son appartenance ou sa collaboration à la rédaction de l’organe de presse ayant publié son œuvre ;
 un curriculum vitae comportant la photo du candidat ;
 pour les journalistes non africains, une preuve de résidence d’au moins deux en Afrique à la date de dépôt de candidature ;
 une déclaration écrite signée du candidat autorisant les organisateurs du prix PAJINZ à utiliser son nom, sa voix, ses images et les éléments soumis s’il est primé, sans aucune compensation et sur tous supports média, à des fins publicitaires/dans le cadre des relations publiques ou d’information sur le Prix.


Les candidats présélectionnés pour le PAJINZ seront invités à la cérémonie de remise de prix qui se tiendra du 10 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso en marge de la 9ème édition du Festival international pour la
liberté d’expression et de presse (FILEP).

Pour plus d’information, visitez : www.pajinz.com ou envoyeznous un mail à [email protected]nz.com ou appelez le Secrétariat du PAJINZ au : +226 24 34 4189 /+22670258508 / WhatsApp : +22675920202.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.