EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Première Urgence Internationale recrute

TITRE DU POSTE: Burkina Faso – Coordinateur·trice Terrain à Fada

formation comptable cabinet emmanuel

PAYS: Burkina Faso

Première Urgence Internationale est présente sur un grand nombre de contexte affectés par les crises au Sahel : crise du lac Tchad avec des missions au nord-est du Nigeria et au nord-Cameroun, conséquences de la guerre au Darfour avec une mission à l’est du Tchad et plus récemment crise migratoire avec une mission en Libye depuis 2017.

Responsabilités

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de mission, le/la Coordonnateur·trice terrain est responsable du bon fonctionnement de le base et des opérations dans la région de l’Est du Burkina Faso. Il s’assure de la bonne mise en œuvre des programmes développés sur sa base en lien fonctionnel avec les départements support (logistique, administration) et techniques (médical), du bon fonctionnement du bureau du Fada, de la gestion sécuritaire de la zone, du développement des opérations et de la représentation de l’organisation sur la zone.

  • Sécurité : Il/Elle est responsable de la sécurité sur sa zone.
  • Programmes : Il/Elle coordonne les équipes et s’assure de la bonne mise en œuvre des programmes sur sa base, sous la supervision de son/sa responsable hiérarchique direct/e et en lien avec les coordinateurs techniques.
  • Ressources Humaines : Il/Elle supervise l’ensemble des équipes de la base, personnel national et international.
  • Suivi logistique, administratif et financier : Il/elle supervise les volets logistiques, administratifs et financiers sur sa base pour la mise en œuvre des programmes, et s’assure du respect des procédures afférentes, avec l’appui fonctionnel du/de la Coordinateur/trice Logistique (CLOG), et du/de la Coordinateur/trice Administratif/tive et Financier/e (CAF) de la mission.
  • Représentation : Il/Elle représente l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués sur la zone d’intervention de sa base ainsi qu’en capitale si nécessaire.
  • Coordination : Il/Elle centralise et diffuse l’information de/vers sa bases et consolide le reporting interne et externe des activités mises en œuvre dans sa zone d’intervention avant de le transmettre à son/sa responsable hiérarchique direct/e.
  • Evaluation / Stratégie : Il/Elle participe à l’élaboration de la stratégie et propose de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés dans sa zone d’intervention.
Lire aussi :  5 postes à pourvoir-24/06/2021

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.