jeudi, juin 20, 2019
EmploiTogo.INFO

Plan International Togo recrute Un/Une Directeur/trice des Technologies de l’Information et de la Communication pour Développement (IT4D)-12/06/2019

Partagez cet article

ONG communautaire engagée en faveur de la sauvegarde de la sécurité et protection des enfants/jeunes et la promotion de l’égalité de genre pour les filles Plan International Togo, un employeur qui favorise l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination basée sur le sexe, la race, l’origine sociale l’opinion politique, le handicap et le statut matrimonial, et applique une politique de tolérance zéro en matière de fraude et/ou de conflit d’intérêt, recherche pour emploi, Un/Une Directeur/trice des Technologies de l’Information et de la Communication pour Développement (IT4D).

Poste: Directeur/trice des Technologies de l’Information et de la Communication pour Développement (IT4D)

Grade: D2

Département & Localité: Technologie & Information Lomé

Prise de fonction: Immédiate

Superviseur: Directrice des opérations, avec un lien technique avec l’équipe du siège mondial.

But du poste: 

Sous la supervision de la Directrice des opérations, avec un lien technique avec l’équipe du siège mondial, le/la titulaire du poste travaillera en collaboration avec différents intervenants à différents niveaux pour s’assurer que nos travaux de programmation, d’influence et de parrainage sont intégrés aux nouvelles technologies de l’information et de la communication à toutes leurs phases. II/elle jouera un rôle particulier dans la mise en oeuvre de la stratégie d’influence et de plaidoyer adoptée par Plan International Togo afin de générer un impact tangible et durable sur la vie de 1,4 million de filles et de garçons.

Résultats clés et responsabilités spécifiques

  • Élaborer et diriger la mise en oeuvre de la stratégie informatique au niveau du pays sur la base de la stratégie informatique globale, en veillant à ce que des plans opérationnels des ressources et des modalités de travail  pertinents existent pour appuyer la prestation des services.
  • Concevoir des mécanismes favorisant un accès équitable des filles et des garçons pour lesquels nous travaillons, des communautés et des partenaires locaux, aux technologies de communication les plus récentes.
  • Travailler en réseaux avec des personnes et des entités internes et externes à l’Organisation pour renforcer l’utilisation de la radio, de la télévision, des téléphones cellulaires, du matériel et des logiciels informatiques et de réseau, des systèmes satellitaires, etc., ainsi que des divers services et applications qui leur sont associés, tels que la visioconférence, dans la planification, la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation de nos programmes, de nos initiatives d’influence et de notre travail de parrainage.
  • Développer une infrastructure IT4D nationale efficace et gérer l’ensemble de la fourniture de services informatiques dans le pays.
  • Superviser la fourniture, la continuité, la sécurité de l’information, la gestion des risques et l’assistance efficace de l’infrastructure et des systèmes informatiques, notamment: a) ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes, rouleurs, commutateurs; b) applications d’entreprise; et c) diverses licences de logiciels (telles que Microsoft Office, Microsoft Office Project, Microsoft Windows Professional, Microsoft Windows Server, Microsoft SQL Server).
  • Renforcer les capacités IT4D du pays et maintenir le personnel, les partenaires et les associés connectés et actifs, utilisateurs actifs de IT4D et des médias sociaux, en lien avec les orientations stratégiques, le plan informatique global, les. politiques de l’Organisation et les priorités locales de Plan International en tant que partie intégrante de la stratégie pays.
  • S’efforcer continuellement de développer de nouvelles solutions informatiques innovantes pour améliorer et soutenir la prestation efficace des programmes de Plan International au Togo.
  • Surveiller l’utilisation des nouvelles technologies pour la collecte de données et l’influence fondée sur des preuves.

Connaissances, aptitudes, attitudes et expérience requises pour atteindre les objectifs du poste

I- Qualification et expérience

  • Au minimum, BAC+4 informatique / sciences de l’information ou expérience pertinente.
  • Expérience technique prouvée en informatique dont au moins 2 ans à un poste de direction.
  • Expérience confirmée d’au moins un an dans le développement et la supervision d’infrastructure et de systèmes IT4D dans de grandes organisations

II- Connaissances

  • Connaissance approfondie des technologies IT4D innovantes, y compris matérielles et logicielles.
  • Bonne compréhension des problèmes liés aux systèmes, y compris la surveillance, ta maintenance et la gestion des risques.
  • Vaste connaissance des questions de développement et connaissance spécifique de l’utilisation réelle et potentielle de l’IT4D.

III. Compétences spécifiques pour le poste                                                                                              .

  • Compétences en leadership et en travail d’équipe
  • Compétences techniques IT4D en infrastructure et applications
  • Connaissance avérée de Microsoft Windows, SQL Server, Exchange Server, des technologies de mise en réseau et de
  • communication, des médias sociaux et des applications interactives
  • Compétences en administration de base de données,
  • Capacité à comprendre et à communiquer le contexte et les opportunités pour IT4D dans le développement et l’innovation informatique pour les programmes
  • Compétences en gestion de projet

Dossier de candidature

Les dossiers de candidature doivent comporter :

  • Une lettre de motivation de deux (02) pages au plus ;
  • Un Curriculum Vitae de trois (03) pages au plus ;
  • Une copie du dernier diplôme.

N.B. Mettre les trois documents dans un seul fichier

Informations complémentaires

  1. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s après examen des dossiers seront contacté(e)s pour les tests écrit et interview :
  2. Les postulant(e)s sont dans l’obligation de se conformer aux politiques de protection de l’enfant et de l’égalité des genres et l’inclusion appliquées au sein de l’Organisation Plan International ;
  3. Les candidatures masculines ne seront considérées uniquement qu’en cas d’absence de candidatures féminines qualifiées.

Date limite de dépôt des dossiers

Les dossiers de candidature doivent être adressés au Représentant-Résident de Plan International Togo, par email à l’adresse recruit.togo@plan-international.org  au plus tard le 12 juin 2019 à 17h 00.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :