lundi, septembre 23, 2019
EmploiTogo.INFO

PARTAGEZ VOTRE VISION POUR L’EAU ET LA PAIX [CONCOURS]

PARTAGEZ VOTRE VISION POUR L’EAU ET LA PAIX
Partagez cet article

À travers le temps et les civilisations, l’eau a toujours été source d’inspiration et de créativité. L’eau influence de nombreuses sphères de nos vies, tout en étant un vecteur majeur de coopération internationale et de prévention des conflits.

Dans cette perspective, renforcer les capacités des jeunes pour qu’ils soient des agents de changement doit demeurer une priorité, afin d’atteindre les objectifs de développement durable et créer globalement des sociétés plus pacifiques. La sous-représentation des jeunes dans les institutions, organisations et dans tous les processus décisionnels relatifs à l’accès à l’eau potable et à l’assainissement doit donc être palliée.

Les jeunes parviennent à développer des perspectives uniques d’avenir qui répondent à leurs aspirations. Pour cette raison, sont appelés tous les jeunes leaders de l’eau à partager leurs idées novatrices, autour de la thématique Eau et Paix, en présentant leur travail dans le cadre du Mouvement BluePeace.

Cet appel à propositions a été conçu afin d’offrir un lieu propice à la réflexion et à la créativité, tout en permettant aux jeunes d’élaborer des messages sur l’idée de l’eau comme un vecteur de paix. Les jeunes de diverses origines, intérêts et expériences invités à partager leurs points de vue sur le Mouvement BluePeace. Les hydrologues avec un penchant pour la photographie ou les artistes avec un intérêt pour la paix sont également les bienvenus. Les universitaires sont invités à présenter leur thèse en trois minutes ou dans un format créatif.

VOTRE PERSPECTIVE SUR LA PAIX

En vous inspirant de votre propre expérience sur l’eau comme vecteur de paix, de vos projets ou de vos actions, partagez votre engagement pour l’eau et la paix dans l’un des formats suivants:

  • Musique – composition
  • Arts visuels – peinture, photographie, sculpture
  • Littérature – nouvelles, poèmes, essais (maximum 2 500 mots)
  • Arts de la scène – théâtre, monologue, danse
  • Médias modernes – vidéos animées, réalité augmentée, gifs

Par exemple, si vous êtes un universitaire, réfléchissez à la façon de traduire votre travail en un média facilement partageable et donnant une visibilité aux réflexions sur l’eau et la paix.

CHRONOLOGIE

20 août 2019 – cloture de l’appel
1er octobre 2019 – Deux finalistes sont annoncés par catégorie
15-17 octobre 2019 – Vitrine des finalistes, le lauréat assistera au Sommet de l’eau de Budapest 2019 * (*Vols et séjour maximum: 1 500 dollars canadiens)

SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

L’appel est ouvert aux jeunes âgés de 18 à 35 ans. La date limite pour soumettre sa candidature est le 20 août 2019. CLIQUEZ ICI pour remplir le formulaire.

PRIX

Les propositions gagnantes seront présentées lors du Sommet de l’eau de Budapest 2019. Deux projets gagnants par catégorie seront présentés sur la plateforme Jeunesse pour l’eau et la paix.

CONTACT

Contact : youthwaterpeace@gmail.com

Cet appel à propositions est organisé dans le cadre de la plateforme Jeunesse pour l’eau et la paix mise en œuvre par le Parlement mondial de la jeunesse pour l’eau (WYPW), le Secrétariat international de l’eau (SIE) et le Geneva Water Hub.
Il est également rendu possible grâce à la contribution de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) du gouvernement Suisse.

La date limite de candidature : 20 août 2019

Pour en savoir plus Cliquez ici
Pour remplir le formulaire Cliquez ici

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :