EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

ONE Michael Elliott Award for Excellence in African Storytelling

2021 ICFJ / ONE Michael Elliott Award for Excellence in African Storytelling pour un journaliste de la relève en Afrique (prix en espèces de 5000 USD et stage virtuel avec des médias prestigieux).

Date limite de candidature: dimanche 17 janvier 2021  à 23 h 59 HNE. 

global trade corporate promo

Le Michael Elliott Award for Excellence in African Storytelling, une collaboration entre le Centre international des journalistes (ICFJ), la campagne ONE et la famille Elliott, rend hommage aux journalistes émergents en Afrique qui s’efforcent de renforcer la voix des gens et d ‘ éclairer la transformation. changement en cours sur le continent.

Le prix a été créé en l’honneur du regretté Michael Elliott, un éditeur exceptionnel, philanthrope et ancien directeur de l’ICFJ dont la vie témoignait du pouvoir de la narration de témoigner et d’améliorer la condition humaine. Elliott a été rédacteur en chef de The Economist, Newsweek et Time avant de devenir PDG de ONE.

En 2016, il a évoqué son rêve de créer un prix qui réunissait sa croyance en la puissance du grand journalisme avec son engagement pour le progrès en Afrique. Parmi les anciens  lauréats de  Mercy Juma et Dorcas Wangira du Kenya, et Kiki Mordi et Abubakar Ibrahim du Nigéria. Chacun a participé à un voyage d’étude dans les salles de rédaction américaines et a reçu un prix en espèces de 5 000 $.

Lire aussi :  Bourses d'étude de l’Université de Singapour

Admissibilité 

  • Le concours est ouvert aux journalistes anglophones travaillant en Afrique pour les médias imprimés, audiovisuels et en ligne. Les candidats ne doivent pas avoir plus de 10 ans d’expérience en journalisme.
  • Les candidats doivent soumettre un article publié qui illustre l’Afrique à travers des rapports réfléchis et une excellente narration. Les histoires doivent présenter un impact local, transfrontalier, régional ou continental. Nous recherchons des pièces d’enquête ou explicatives percutantes.
  • Une copie de l’histoire publiée ou du clip diffusé doit être soumise en anglais. Les travaux dans d’autres langues doivent inclure des traductions en anglais. Nous acceptons les soumissions de journalistes imprimés, audiovisuels ou numériques. Les soumissions multimédias peuvent inclure des médias Web, audio, vidéo, visuels ou mixtes.
  • L’histoire soumise doit être publiée entre le 1er décembre 2019 et le 1er décembre 2020.
  • Lors d’un voyage d’étude spécial organisé par l’ICFJ, les anciens lauréats ont passé du temps dans les rédactions américaines à Washington, DC et New York pour acquérir de nouvelles compétences et partager leurs connaissances. En 2019, le lauréat a également effectué une étape de deux semaines au siège de The Economist à Londres, au Royaume-Uni.

    Avantages

    • En raison des restrictions de voyage en cours en raison du COVID-19, le programme 2021 se déroulera virtuellement. L’ICFJ organise une série d’environ 10 réunions virtuelles au cours de la bourse, avec des médias et des experts des rédactions américaines et britanniques ainsi que d’anciens lauréats du prix Michael Elliott. L’ICFJ adaptera ces sessions aux intérêts des lauréats. Les sessions comprendront des réunions avec des journalistes de grands médias internationaux, tels que le Washington Post, The Economist, Al Jazeera et d’autres.
    • Les lauréats seront invités à participer à une étape virtuelle avec des médias prestigieux où ils auront accès à des réunions éditoriales et à des experts des médias et partageront leurs propres expériences avec les meilleurs journalistes.
    • Pour profiter pleinement des possibilités de formation offertes, les candidats doivent parler anglais, même s’ils travaillent dans une autre langue. Les deux gagnants de 2021 recevront également un prix en espèces de 5000 $. 

    Postulez maintenant pour le prix ICFJ / ONE Michael Elliott 2021 pour l’excellence de la narration africaine

    Pour plus d’informations:

    Visitez la page Web officiel du prix ICFJ / ONE Michael Elliott 2021 pour l’excellence dans la narration africaine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.