EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Tuesday, October 20, 2020

OFFRE DE STAGE POUR UN JURISTE DU DROIT IMMOBILIER

Dans le cadre de la mise en place d’un service juridique, la Fédération Togolaise de l’Immobilier recherche pour stage pouvant déboucher sur un emploi un juriste spécialisé dans le Droit immobilier.

Tâches et compétences techniques :

Sous la responsabilité du Président de la Fédération Togolaise de l’Immobilier, ce dernier a pour mission principale le conseil et l’application du droit immobilier auprès des membres, particuliers, professionnels, collectivités, partenaires et institutions en relation avec la FTI. Il sera chargé d’instaurer une permanence juridique à l’attention des consommateurs de produits immobiliers notamment les locataires, les propriétaires et les agents immobiliers.

Expert du droit immobilier, il apporte son aide au montage de dossiers administratifs et financiers pour les besoins allant dans ce sens au sein de la FTI, notamment la vente ou l’acquisition de biens immobiliers.

Lire aussi :  L’ATBEF recrute-03/11/2020

Il intervient également en cas de litige pour s’assurer que l’intérêt de la Fédération et ses membres soit respecté dans l’application stricte du droit.

Comme tout professionnel du droit, le juriste en droit immobilier doit en permanence rester informé des nouveautés juridiques.

Le juriste en droit immobilier doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une organisation sans faille lors de l’élaboration des actes juridiques relevant de son ressort et des contrats afin qu’aucun détail ne soit négligé. S’il est amené à traiter des dossiers contentieux, il doit savoir faire preuve d’impartialité.

Il possède un sens aigu de la négociation et un bon esprit de synthèse pour vulgariser l’information auprès de ses commanditaires.

La discrétion fait également partie des grandes aptitudes indispensables pour exercer ce métier, secret professionnel oblige.

Profil souhaité :

Lire aussi :  L’ONG AJEAH recrute-30/10/2020

Tout postulant doit répondre au profil suivant :

  • Titulaire d’un BAC +5 en Droit avec une spécialisation en immobilier ;
  • Être de nationalité Togolaise
  • Ne pas avoir été condamné ou eu des antécédents avec la justice
  • Avoir des expériences professionnelles serait un atout

Dossier à fournir :

  • Lettre de motivation
  • Un Curriculum Vitae détaillé
  • une photo d’identité
  • Copie de la carte nationale d’identité
  • Copies des attestations et diplômes inscrits sur le CV

NB : Les dossiers physiques sont à déposer, tous les jours ouvrables, au secrétariat de la Fédération Togolaise sis à Aflao-Gakli, Rue 71, Villa N°13, avant le 15 Octobre 2020 à 17H00. Pour toute information complémentaire, contacter le +228 90.90.20.20 ou le 93.53.11.05 ou écrire sur le mail suivant : [email protected]

 

Lire aussi:

Un infographiste

Un contrôleur de gestion-24/09/2020

Un commercial expérimenté

highlife international togo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.