EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Objectif Fidélité – voici comment fidéliser vos clients

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 27 806 autres abonnés

Mettez-vous dans la peau d’un consommateur lambda, puis posez-vous ces deux questions :

Suis-je fidèle à une entreprise ?
Si c’est le cas, pour quelles raisons ?

Il est rare de prendre le temps de répondre à ce genre de questions. Il faut dire que cela se fait de manière naturelle. Si c’est le cas pour vous, ce sera aussi vrai pour vos clients.

La fidélité, elle ne s’achète pas !

Si vous êtes fidèle à une entreprise, c’est qu’elle a mis tout en œuvre pour atteindre cet objectif. Cela peut comprendre :

  • Des produits de qualité répondant avec précision à vos attentes.
  • Un service clients réactif à la moindre demande et compétent.
  • La mise en place d’une relation à l’aide d’emails dans lesquels l’entreprise partage des informations sur ses produits et sur la niche de marché.
  • Des coupons de réduction pour vous permettre de bénéficier de leurs offres à moindre coût.

Inspirez-vous de ces entreprises pour développer la vôtre !

Si ces stratégies ont fonctionné sur vous, alors elles marcheront aussi sur vos clients. En fait, la fidélisation de votre clientèle n’est pas un processus compliqué, il vous suffit d’être proche de vos clients.

Proche signifie surtout que vous devez toujours avoir en tête la satisfaction de vos clients. Certaines entreprises pensent d’abord à leurs propres intérêts avant ceux de leurs clients. Bien que je puisse le comprendre, vous ne devez pas commettre la même erreur.

Faites cette erreur et c’est la fin de votre entreprise !

Vos clients vous permettent aujourd’hui de faire vivre votre entreprise, ne l’oubliez pas. C’est pour cette raison que vous devez tout faire pour les fidéliser.

Certes, de nombreux entrepreneurs concentrent tous leurs efforts dans la recherche de nouveaux clients. Bien que nécessaire, la fidélisation de vos clients actuels est plus importante, cela pour deux raisons :

  • Un client satisfait achètera plus facilement un produit qu’un prospect.
  • Un client satisfait peut vous faire la promotion de vos produits grâce au bouche-à-oreille.
  • Fidéliser vos clients vous apportera que des avantages !

Maintenant, nous pouvons passer aux choses sérieuses, notamment en répondant à la question que vous vous posez certainement : quelles astuces utiliser pour fidéliser afin de créer une communauté autour de votre entreprise ?

Je vous ai déjà donné des pistes, mais il vous reste encore de nombreuses choses à apprendre. C’est pour cette raison que j’ai réuni toutes ces informations dans un rapport que je vous invite à découvrir aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.