EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

NED Reagan-Fascell Democracy Fellows Program  pour les militants pour la démocratie-01/10/2021

Date limite d’inscription: 1er octobre 2021.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 015 autres abonnés

Nommé en l’honneur des principaux fondateurs de NED , l’ancien président Ronald Reagan et le regretté membre du Congrès Dante Fascell (D-Fl.), le Reagan-Fascell Democracy Fellows Program est un programme d’échange international financé par le gouvernement fédéral qui offre aux militants de la démocratie, aux journalistes, aux les dirigeants de la société et les universitaires du monde entier la possibilité de passer cinq mois en résidence au National Endowment for Democracy (NED), à Washington, DC, afin d’entreprendre des recherches indépendantes sur la démocratie dans un pays ou une région en particulier.

Situé au sein du FORUM INTERNATIONAL D’ÉTUDES DÉMOCRATIQUES DE NED, un centre de premier plan pour l’analyse des développements démocratiques mondiaux, le programme offre un environnement collégial et un cadre intellectuel riche pour les échanges éducatifs et le développement professionnel.

Le programme offre des bourses de cinq mois aux  praticiens  pour améliorer les stratégies et les techniques de construction de la démocratie à l’étranger et des bourses de cinq mois aux  universitaires  pour mener des recherches originales en vue de leur publication.

Pendant leur résidence, les boursiers réfléchissent à leurs expériences; s’engager avec des homologues; effectuer des recherches et rédiger; examiner les meilleures pratiques et les leçons apprises ; et développer des relations professionnelles au sein d’un réseau mondial de défenseurs de la démocratie. Les boursiers doivent remplir un produit écrit relatif au projet de recherche qu’ils proposent. La bourse se termine par une présentation formelle dans laquelle les boursiers se concentrent généralement sur leur projet de recherche ou sur un autre sujet lié à l’état de la démocratie dans leur pays.

ADMISSIBILITÉ

Tous les  candidats doivent :

– Démontrer une maîtrise de la langue anglaise

Proposer un projet axé sur les aspects politiques, sociaux, économiques, juridiques ou culturels du développement démocratique –
Être disponible pour travailler en résidence au Forum international d’études démocratiques à Washington, DC pendant la période de bourse de 5 mois (du 1er octobre au 28 février ou du 1er mars au 31 juillet).

 Aucune autre bourse ou des emplois peuvent être maintenus à cette time.

Lire aussi :  La bourse Vital Voices GROW-27/09/2021

Applicants sur le  praticien  piste devrait:

-Avoir une expérience pratique considérable de travail pour promouvoir la démocratie ou les droits de l’ homme dans leur pays d’origine ou intérêt
-Être professionalsApplicants milieu de carrière sur la  savante la piste doit :

 – Posséder un doctorat (un doctorat ou l’équivalent universitaire) au moment de la candidature

 – Avoir un dossier prouvé de publications dans leur domaine 

 Avoir développé un plan de recherche détaillé pour leur projet de bourse

Activités du programme : 

Grâce à son calendrier de séminaires, de tables rondes, de visites sur le terrain et d’autres événements, le programme cherche à :

(a) développer des connaissances sur le travail de la Fondation et de ses principaux instituts ;

(b) dispenser une éducation à la démocratie par le biais d’excursions et de séminaires ;

(c) soutenir la sensibilisation pour le dialogue et l’interaction avec les communautés gouvernementales, non gouvernementales, universitaires et médiatiques autour de la ville et au-delà ; et

(d) promouvoir un sentiment de collégialité parmi les boursiers en tant que groupe. En outre, les boursiers bénéficient des nombreuses activités sociales et culturelles informelles que le programme a à offrir, notamment des voyages à des événements sportifs, des musées, des films et des happy hours.

Aide financière: 

Chaque boursier reçoit une allocation mensuelle pour ses frais de subsistance, ainsi qu’une assurance maladie de base et un voyage aller-retour à destination et en provenance de Washington, DC, au début et à la fin de la période de bourse. Les versements de la bourse sont calculés pour couvrir le coût d’un appartement de location meublé à court terme, plus le « coût de la vie » pour la nourriture, les transports locaux et d’autres nécessités. Les boursiers disposent d’un bureau entièrement équipé, ainsi que d’un budget limité pour les appels téléphoniques longue distance et les déplacements professionnels aux États-Unis.

Veuillez noter que les boursiers qui souhaitent amener des membres de leur famille avec eux à Washington, DC, devront couvrir les frais de voyage aller-retour de leurs personnes à charge et de séjour aux États-Unis.

Associés de recherche : 

Les associés de recherche sont chargés de travailler avec plusieurs boursiers et de fournir un soutien critique de diverses manières : en consultant les boursiers sur la forme et l’orientation de leurs projets, en fournissant un soutien de recherche, écrit et éditorial sur des questions relatives à la théorie et à la pratique de la démocratie, faciliter la sensibilisation, aider à la préparation et au suivi des présentations publiques des boursiers et fournir toute autre assistance si nécessaire.

Lire aussi :  Bourses Mandela Washington pour les pays d’Afrique subsaharienne-01/09/2021

Centre de ressources pour la démocratie :

Installé au NED, le Centre de ressources pour la démocratie (DRC) est composé de quatre bibliothécaires et contient environ 20 000 ouvrages, notamment des livres, des revues, des rapports de bénéficiaires et d’autres publications sur la démocratie.

Visa :

Avant leur arrivée aux États-Unis, les futurs boursiers qui ne sont ni citoyens ni résidents permanents des États-Unis doivent obtenir un  visa de visiteur d’échange J-1  pour se rendre aux États-Unis. Les membres de la famille accompagnant doivent obtenir un  visa J-2 . Les candidats à la bourse ne peuvent pas avoir participé à un programme de recherche universitaire J-1 dans les 24 mois précédant immédiatement leur bourse Reagan-Fascell. Les boursiers parrainés par notre visa J-1 sont généralement tenus par la loi américaine de retourner dans leur pays d’origine pendant deux ans après la fin de leur bourse avant de pouvoir demander un visa H, un visa L ou une résidence permanente légale.

COMMENT S’INSCRIRE

Pour postuler à la bourse Reagan-Fascell pour la démocratie, vous devez d’abord créer un compte via  NOTRE PORTAIL EN LIGNE .

Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon de créer un compte, cliquez  ICI . 

Une fois que vous avez créé un compte, le processus de demande vous oblige à soumettre :

1. Informations sur le demandeur

2. Proposition de projet pour le  praticien  ou la   piste de bourse universitaire

3. Lettres de recommandation

4. CV/CV et biographie Veuillez soumettre tous les documents de candidature en anglais.

 

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme NED Reagan-Fascell Democracy Fellows Program

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.