dimanche, août 18, 2019
EmploiTogo.INFO

L’ONG CARE BENIN/TOGO RECRUTE-09/05/2019

Partagez cet article

Recrutement d’un (e) consultant (e) pour l’analyse situationnelle des barrières socio-culturelles et de genre dans les zones des (11) formations sanitaires du district de la Binah au Togo.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Promotion de la Santé de la Mère et de l’Enfant » de CARE Benin/Togo avec le soutien financier de la Fondation GSK, il est prévu une analyse situationnelle sur les barrières socio culturelles et de genre au sein des communautés couvertes par les Onze (11) formations sanitaires du district sanitaire de la Binah.

En effet, selon l’EDSTIII, le taux de besoins non satisfaits pour l’ensemble des Femmes en union de 15-49 ans est de 33,6% dont 21,8% souhaitent espacer leurs naissances contre 11,8% pour la limitation. Dans la région de la Kara, le besoin en espacement est de 18% tandis que le besoin en limitation est de 28%.

Le taux de fréquentation dans la Binah en 2018 (Données de la revue annuelle 2018) est de 60 % et le taux d’accessibilité géographique à 61%.

La couverture vaccinale des enfants de 0 à 11 mois (revue annuelle des acticités de 2018) dans la  Binah est de 90%.

Dans sa stratégie d’intervention, En 2017, CARE a mené une recherche formative dans le nord du Togo afin de mieux comprendre la situation en matière de santé maternelle et infantile. Ce qui a permis de définir dans le cadre de ce projet une stratégie d’action basée notamment sur l’intégration des services de planification familiale et de vaccination dans les centres de santé en vue d’une amélioration des indicateurs de santé maternelle et infantiles au Togo.

L’une des étapes de démarrage des interventions de CARE est l’analyse situationnelle sur les barrières socio culturelles et de genre au sein des communautés couvertes par les onze (11) formations sanitaires du district de la Binah. Ceci se justifie par le fait que plusieurs problèmes de santé ont pour causes profondes les barrières socio-culturelles.

Cette analyse situationnelle permettra d’identifier les barrières socioculturelles et de genre qui pourraient entraver la demande de service des soins obstétricaux, de planification familiale et de vaccination par les communautés. Les barrières ainsi identifiées permettront de concevoir des Stratégies spécifiques en direction de ces communautés afin de pouvoir lever ces barrières. Elle permettra également d’explorer les pistes de solution en ce qui concerne les problèmes identifiés avec la communauté.

A cet effet, CARE BENIN/TOGO voudrait solliciter les services d’un consultant pour l’analyse situationnelle des barrières socio- culturelles et de genre dans les onze (11) formations sanitaires du district de la Binah au Togo. Le consultant doit démontrer qu’il maîtrise le système de santé togolais.

Les personnes intéressées par le présent avis peuvent retirer les Termes de Référence à l’adresse ci-dessous, à partir du lundi 29 Avril 2019 jusqu’au 08 Mai 2019. Ils peuvent également en faire la demande par email au beninfo@care.org.

La date limite du dépôt/envoi des propositions est fixée au 09 mai 2019 à 13 h (heure locale) à l’adresse suivante :

CARE International Bénin/Togo

Cotonou, quartier Patte d’Oie, en face de Plan Bénin

Téléphone : +229 21 30 44 00

Email : beninfo@care.org

 

NB : CARE Bénin/Togo se réserve le droit de ne pas donner de suite à cette consultation.

 

Maruis GNINTOUNGBE

Lomé City - Application mobile

Coordonnateur Programme Jeune

CARE International Bénin/Togo

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :