jeudi, juin 20, 2019
EmploiTogo.INFO

L’OMS au Togo recrute un Country Readiness Officer-17/06/2019

Partagez cet article

La Représentation de l’Organisation Mondiale de la Santé OMS) au Togo lance un avis de recrutement pour le poste de Country Readiness Officer

Titre du Poste: Country Readiness Officer

Daté de publication : 28 Mai 2019

Date de clôture dés candidatures : 17 Juin 2019

Grade : NOB

Type de contrat Temporaire

Raison d’être du poste

Coordonner l’état de préparation et les intrants techniques au niveau des pays et harmoniser étroitement toutes les activités de soutien à la préparation aux urgences sanitaires. Favoriser les liens cruciaux au sein du département ICP et du programme WHE et fournit une expertise technique en matière de programmation de ;a santé publique.

Description des tâches

Sous la supervision du chef d’équipe WHE-CDS, le / la titulaire sera responsable de la gestion des risques infectieux sera chargé de :

  1. Gérer les projets techniques visant à renforcer le niveau de préparation du pays. Pour ce faire, il devra cartographier les besoins organisationnels de la préparation, les outils disponibles: les équipements et les activités en collaboration avec les départements compétents de l’OMS/HQ, du bureau régional et du bureau de pays dans le cadre du programme de WHE; prioriser les activités, élaborer un plan de travail et un plan de financement pour atteindre les jalons de la préparation ; contacter divers partenaires pour vérifier s’ils peuvent combler les lacunes de la préparation en soutien au plan national ; soutenir les évaluations de la vulnérabilité des pays.
  1. Élaborer/adapter des lignes directives et des outils de préparation au besoin, notamment le plan de continuité dés activités du bureau de pays, en collaboration avec les unités de programme de WHE ; conseiller sur la consolidation des besoins dans le cadre d’un plan national unique et estimer le budget ; favoriser la coordination avec les équipes techniques et les partenaires financiers pour la mise en oeuvre des activités de préparation
  2. Fournir une orientation et ut, appui technique au Ministère de la Santé pour l’élaboration de stratégies et d’activités de préparation opérationnelle dans le contexte des urgences humanitaires aiguës et prolongées ; faciliter les exercices de simulation pour tester le cadre d’intervention d’urgence.

Qualifications & Expériences requises

  1. Diplôme universitaire supérieur. en sante publique, ou sciences de- la santé, ou gestion d’entreprise ou domaines connexe.
  2. Trois compétences sont considérées comme obligatoires pour tous les employée de l’OMS : «travail équipe»; Respecter et promouvoir les différentes individuelles et culturelles),  et «communication»
  3. Connaissance de l’ONU et des systèmes humanitaires d’intervention d’urgence et de préparation et de collecte de fonds humanitaires.
  4. Forte réflexion stratégique, avec la capacité de comprendre rapidement les objectifs stratégiques et tactiques et de formuler des plans pour relever défis et les risques,
  1. Capacité démontrée d’organiser, de surveiller et de synthétiser l’information rapidement et de façon concise.
  1. Capacité démontrée à s’adapter à l’évolution des exigences. Formation ,en matière de préparation et d’intervention en cas d’urgence/catastrophe
  2.  Au moins 7 ans d’expérience aux niveaux national et international en matière de préparation aux situations d’urgence (approche tous risques) et travail d’intervention
  3. Expérience éprouvée dans les projets complexes d’opérationnalisation sur le terrain, y compris la planification opérationnelle et d’urgence
  4. Expérience avérée des activités de préparation institutionnelle, y compris l’élaboration de procédures opérationnelles standard.

Tous les candidats sont invités à postuler en ligne dès que possible après la publication et et bien avant la date limite indiquée dans l’avis de vacance N° 1902489 à l’adresse :

https://careers.who.int/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=1902489&tz=GMT%2B00%3A00 ( pour les candidats externes)

https://careers.who.int/careersection/in/jobdetail.ftl?job=1902489&tz=GMT%2B00%3A00 (pour les candidats internes).

Le système fournit les instructions pour les procédures de demande en ligne. Prière de noter qu’aucun dossier papier ne sera accepté. Pour de plus amples informations concernant cette offre d’emploi, prière contacter le bureau des ressources humaines de l’OMS au Togo.

  • Poste ouvert uniquement aux candidats de nationalité togolaise
  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées
  • Seuls les candidate dont les dossiers scat retenus seront contactés.

LE BUREAU DE L’OMS EST UN ESPACE NON FUMEUR.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :