jeudi, juin 20, 2019
EmploiTogo.INFO

Le PNUD recrute une équipe de trois (3) consultants-07/06/2019

Partagez cet article

Recrutement de trois (3) consultants / Plan stratégique de la cour constitutionnelle

Le Gouvernement togolais, à travers sa politique active de développement, s’est engagé à promouvoir un Etat de droit notamment par le biais d’une justice constitutionnelle qui garantit les droits et libertés des citoyens, l’équité, la crédibilité et la transparence des élections.

En effet, aux termes de l’article 99 de la Constitution, « La Cour constitutionnelle est la plus haute juridiction de l’Etat en matière constitutionnelle. Elle est juge de la constitutionnalité de la loi et elle garantit les droits fondamentaux de la personne humaine et des libertés publiques. Elle est l’organe régulateur du fonctionnement des institutions et de l’activité des pouvoirs publics ». L’article 104, alinéa 2 énonce qu’elle est également « juge de la régularité des consultations référendaires, des élections présidentielles, législatives et sénatoriales. Elle statue sur le contentieux de ces consultations et élections ».

Les nouveaux défis auxquels la Cour constitutionnelle doit faire face avec l’évolution de la démocratie et l’Etat de droit et l’avènement des nouveaux droits lui imposent de revoir ses méthodes de travail et de s’inscrire dans une dynamique organisationnelle et fonctionnelle claire et structurée dans le temps, afin de remplir sa mission et d’atteindre des résultats importants.

La Cour constitutionnelle a décidé de se doter d’un Plan Stratégique de Développement et de Modernisation, qui sera soutenu par un plan d’action. Ce plan stratégique sera le cadre de référence des actions de la Cour à travers lequel l’Etat et les partenaires au développement pourront apporter leurs appuis en vue de l’exercice efficace de la justice constitutionnelle au Togo.

L’objectif général poursuivi est de mettre à la disposition de la Cour constitutionnelle un plan de stratégies de développement pour un horizon de cinq (05) ans (2020 — 2024), fournissant des repères et des critères cohérents, tant pour le renforcement des capacités et la modernisation de la Cour que pour le financement des différentes actions à mener à l’ère de la mondialisation.

C’est dans ce cadre que le PNUD recrute une équipe de trois (3) consultants qui aura à charge d’élaborer ce Plan Stratégique de Développement et de Modernisation de la Cour constitutionnelle :

  • Un consultant International, chef de mission,
  • Un consultant national, expert constitutionaliste, membre de l’équipe,
  • Un consultant national, expert en Planification de Développement, membre de l’équipe.

Les dossiers complets d’appel à candidatures sont à télécharger sur les liens ci-après :

http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=56003
http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=55974

http://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_id=55973

Les propositions doivent être soumises par e-mail à l’adresse procurement.tg@undp.org ou déposée sous pli fermé au siège du PNUD (40, avenue des Nations Unies, à Lomé) avec la mention sur le pli déposé ou en objet de l’e-mail envoyé « Titre du poste » au plus tard le 7 juin 2019.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error: Contenu protégé !!

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :