EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le PCV-CLÉ recherche-30/07/2021

TERMES DE RÉFÉRENCES

  • CONTEXTE

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 015 autres abonnés

Le Programme de coopération volontaire Compétences, Leadership, Éducation (PCV-CLÉ) est mis en œuvre par un consortium composé de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, Éducation internationale et la Fédération des cégeps et financé par Affaires mondiales Canada (AMC). Le PCV-CLÉ a débuté en 2020 et sera en cours jusqu’en 2027 dans 7 pays (Bénin, Cameroun, Guinée, Rwanda, Sénégal, Togo, Haïti). Le programme vise à accroître le bien-être économique et social des populations les plus marginalisées et les plus vulnérables, en particulier les filles et les femmes par l’amélioration de la qualité de l’éducation de base, secondaire et de la formation professionnelle et technique. Pour ce faire, le programme CLÉ compte renforcer les capacités de 45 partenaires dans la mise en œuvre d’initiatives et de services éducatifs de qualité, plus inclusifs, plus novateurs et plus durables sur le plan environnemental, et qui font progresser l’égalité des genres.

  • OBJET DE LA PRESTATION

L’objet de ces termes de référence est la sélection d’une société prestataire de service pour assurer le placement de personnel de sécurité (gardiennage) des personnes, des biens et des locaux et aussi un personnel d’entretien des bureaux du PCV-CLÉ au Togo.

DÉTAIL DES PRESTATIONS À FOURNIR

3.1.  Profil du prestataire

Le prestataire doit être une société de droit togolais spécialisée en placement de personnel de sécurité et d’entretien. La société doit disposer de moyens techniques, financiers et humains nécessaires à la réalisation de cette mission. Elle doit avoir une expérience d’au moins 5 ans dans la sécurité et l’entretien de bureaux et disposer d’une parfaite connaissance des questions relatives à la sûreté ainsi qu’à la sécurité des biens et des personnes et de leur législation. Le prestataire devra démontrer des moyens humains, techniques et matériels, correspondant au niveau des exigences du PCV-CLÉ.

L’équipe de surveillance devra comprendre :

  • Des superviseurs disposant d’une expérience professionnelle avérée dans la supervision des services de gardiennage et de sécurité. Ils doivent être en mesure de produire des rapports et communiquer efficacement avec toutes les parties prenantes.
  • Des agents éveillés, vigilants physiquement au point, capable de communiquer efficacement avec le personnel et tiers, âgé au moins de 21 ans et ayant un casier judiciaire vierge.

Les matériels et équipements de sécurité proposés doivent répondre aux normes et codes spécifiques en vigueur dans le domaine sécuritaire et gardiennage.

Les agents doivent avoir reçu au préalable une formation appropriée en matière de sécurité, ils doivent être en bonne condition physique et suivre une formation régulière. Ils doivent être en mesure d’écrire et de s’exprimer en français et ils doivent toujours porter leur uniforme de travail ainsi que leurs équipements. Le prestataire retenu s’engagera à mettre sur pied un dispositif exclusivement réservé au PCV CLÉ. Toute décision de réaffecter un agent ou un moyen technique sur un autre site au profit d’un autre client du prestataire, devra faire l’objet d’une approbation par le PCV-CLÉ. L’ensemble des moyens humains et matériels seront gérés par le prestataire comme une équipe dédiée à l’entité.

Lire aussi :  KP10 IS recrute-18/08/2021

Le prestataire devra présenter le certificat médical du personnel affecté à l’entretien et le nettoyage des bureaux de PCV-CLÉ avec le carnet de santé à jour (tuberculose, etc…). Le personnel devra se présenter dans un état de propreté irréprochable et permanent. Il devra être vêtu de tenues de travail propres fournies par le prestataire avec son Logo et soignées qui devront être changées et lavées régulièrement.

Le PCV-CLÉ ne dispose d’aucun équipement. La mise à disposition du matériel de nettoyage et des produits d’entretien est à l’entière charge du prestataire. Le prestataire devra présenter dans son offre, la liste mensuelle de tous les produits d’entretien avec les quantités correspondantes à utiliser.

3.2. Les prestations

Il s’agit de proposer au PCV-CLÉ, un dispositif composé d’un nombre approprié d’agents de sécurité et d’entretien, d’équipement et de matériel nécessaire afin d’assurer les prestations de nettoyage et d’entretien, de surveillance, de gardiennage, de prévention et de première intervention sur l’ensemble du patrimoine à savoir les personnes, les biens et les locaux. Celles-ci concernent généralement :

– Le bâtiment

– Les approches, alentours et parking.

Le prestataire devra :

  • Pour la sécurité et le gardiennage :

– Assurer la sécurité du personnel et contrôler les visites au niveau du bureau du PCV-CLÉ à l’entrée et à la sortie

– Contrôler les accès pour le personnel, les visiteurs, les prestataires et les véhicules au niveau des aires de stationnement du PCV-CLÉ ;

– Fournir un service d’accueil au niveau des entrées des visiteurs et prestataires du PCV-CLÉ ;

– Effectuer des rondes de surveillance interne et externe de jour comme de nuit ;

– Assister en besoin sécuritaire tout personnel de l’organisation.

  • Pour l’entretien et le nettoyage des locaux :

-Nettoyage des bureaux, salles de réunion, couloirs, sanitaires, entrée principale, cuisine (balayage à sec et humide des sols, nettoyage des tables et chaises, nettoyage des portes et fenêtres, nettoyage des stores, vidange des poubelles, nettoyage et désinfection des sanitaires, nettoyage des parois et vitres, dépoussiérage des équipements, remise en ordre des équipements en cas de déplacement des meubles ou autres équipements pour des raisons de nettoyage).

Lire aussi :  L'IRFODEL recrute-06/08/2021

-Nettoyage et entretien de la cour intérieure et devanture (balayage à sec et humide des sols extérieurs, balayage des alentours immédiats du bâtiment, nettoyage de la devanture du bâtiment et des portails, vidange des poubelles dans le local dédié à cet effet et entretien du local, désherbage des alentours).

3.2.1 Bâtiment à sécuriser et à entretenir

Le bâtiment est une villa composée de trois bureaux avec des sanitaires inclus, d’un salon, d’une cuisine, d’un garage et d’une dépendance avec son sanitaire.

3.2.2 Heures d’intervention

Les heures de travail recommandées sont :

– du lundi à dimanche 24H/24 pour la sécurité et le gardiennage

– 2 fois par semaine du lundi à vendredi selon un calendrier qui sera validé ultérieurement avec le prestataire pour le nettoyage et l’entretien des bureaux

3.3. Durée de la prestation

Le PVC-CLÉ envisage de mettre en place un contrat d’un (1) an renouvelable sur la base de performance satisfaisante.

  • DOSSIER DE SOUMISSION

Le soumissionnaire devra présenter les éléments suivants :

4.1 Offre technique

  • Carte d’opérateur économique
  • Quitus fiscal
  • Présentation de la société (Date de création, organisation, nombre d’employés…)
  • Attestations de bonne fin d’exécution trois clients
  • Moyens matériels à disposition
  • Note décrivant le dispositif proposé pour le PCV-CLÉ

4.2 Offre financière

La société prestataire du service est, directement et légalement, responsable de toutes les charges sociales concernant son personnel (salaire, charges sociales et fiscales, accident de travail. etc.…). La preuve de paiement pour le personnel affecté au bureau du PCV-CLÉ sera exigée trimestriellement.

L’offre financière doit intégrer l’ensemble des coûts qui seront à la charge du PCV-CLÉ. La présentation des coûts devra permettre d’avoir une décomposition de tous les paramètres qui influencent le prix à payer.

Les personnes intéressées par cette offre poste doivent envoyer l’offre technique et financière au plus tard le 30 Juillet 2021 à l’adresse courriel [email protected]

Il est demandé aux prestataires candidats d’intituler l’objet de leur courriel selon le modèle suivant : « Offres de services de sécurité-gardiennage et entretien de bureau – dénomination de la structure ».

Seules les prestataires retenus à la suite de l’analyse des offres seront contactés.

Lire aussi:

Des consultants-02/08/2021

Le programme L’Oréal-UNESCO Jeunes Talents pour les Femmes et la Science-30/08/2021

02 COMMERCIAUX TERRAIN-20/07/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.