EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière recrute-10/12/2020

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
(SERVICES DE CONSULTANT – SELECTION DE CONSULTANT INDIVIDUEL)

global trade corporate promo

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR LES ETUDES D’IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL SIMPLIFIEE (EIES) DU PROJET D’EXTENSION DU RESEAU D’ADDUCTION D’EAU POTABLE DANS LES VILLES DE LOME, KARA ET DAPAONG.

Activité N° 94 approuvée dans le STEP

AMI Nº 008/2020/MUHRF/DGIEU/PIDU

1. Le Gouvernement de la République Togolaise représenté par le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière a obtenu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un crédit pour le financement du Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat pour la mission d’Etudes d’Impact Environnemental et Social simplifiée (EIES) du projet d’extension du réseau d’adduction d’eau potable dans les villes de Lomé,
Kara et Dapaong.

2. Les services de consultant (« services ») comprennent (tâches spécifiques non exhaustives) :
– faire ressortir la situation initiale/référence sur le plan social et environnemental ainsi que les activités de chaque sous-projet ;
– appréhender l’évolution environnementale et sociale des zones concernées en l’absence du sous-projet (scénario ‘sans sous-projet’) ;
– identifier les impacts environnementaux et sociaux probables des activités de chaque sous-projet, par comparaison au scénario sans sous-projet ;
– identifier des améliorations potentielles dans le design/conception de chaque sous-projet pour optimiser les impacts positifs et éviter, atténuer ou compenser les impacts négatifs ;
– assister le maître d’ouvrage dans le processus d’évaluation des rapports provisoires, jusqu’à la délivrance des certificats de conformité environnementale par le Ministre chargé de l’Environnement. Les résultats opérationnels des EIES simplifiées seront une série de mesures concrètes (PGES), pratiques, visant à protéger l’environnement et le bien-être des populations, et qui soient pleinement intégrées dans le plan de mise en œuvre des sous-projets.
La durée totale prévue pour la mission est de huit (8) semaines soit
cinquante-huit (58) jours calendaires.

Lire aussi :  Un Agent d'entretien

3. Le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière à travers la Personne Responsable des Marchés Publics/Secrétariat Permanent du PIDU invite les consultants individuels (« consultants ») éligibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

4. Les critères de sélection des consultants sont les suivants :

La mission sera conduite par un consultant individuel, ayant une expérience confirmée dans l’élaboration des EIES des travaux de génie civil.

Le consultant doit (i) être titulaire d’un diplôme en sciences environnementales (biologie, géologie, botanique, foresterie, géographie, etc.) ou équivalent (Bac+5 au moins) avec une formation complémentaire sur les évaluations environnementales ; (ii) avoir au moins cinq (05) ans d’expérience professionnelle générale ; (iii) avoir réalisé au moins trois missions d’élaboration d’EIES sur des projets financés par des bailleurs internationaux dont préférentiellement la Banque mondiale dans un environnement similaire ; (iv) avoir une parfaite connaissance de la langue française, parlée et écrite.

Il doit avoir une connaissance des politiques de sauvegarde environnementale et sociale de la Banque mondiale.

Une connaissance du secteur des infrastructures urbaines est souhaitée. Il devra être familiarisé avec la législation nationale en matière d’évaluation environnementale. Disposer d’un agrément de l’ANGE est un atout.

Lire aussi :  The United State Peace Corps Togo recruits-17/02/2021

5. Il est porté à l’attention des Consultants les dispositions de la Section III, des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016 et révisé en novembre 2017 (‘’Règlement de Passation des Marchés’’), décrivant les politiques de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt.

6. Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de « sélection de Consultant Individuel (CI)» telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés.

7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

Personne Responsable des Marchés Publics/Point focal du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière Rue Nicolas Grunitzky, 3e étage Immeuble de la Direction Générale de la société des postes du Togo à Nyékonakpoè Tél. : (+228) 99 55 29 60/ 90 30 69 37/ 91 94 39 81 e-mail : [email protected]/[email protected] tous les jours de lundi à vendredi, de 8 h 00 à 16 h 00 heure locale.

8. Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous (en personne, par courrier postal ou par courrier électronique) au plus tard le 10/12/2020 à 10 heures, heure locale.

Personne Responsable des Marchés Publics/Point focal du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière Rue Nicolas Grunitzky, 3e étage Immeuble de la Direction Générale de la société des postes du Togo à Nyékonakpoè B.P. : 14182 Lomé-Togo e-mail : [email protected] /[email protected]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X