EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le Ministère de l’Environnement recrute-21/05/2021

AMI N° 0007/2021/MERF/PRMP/UGP-WACA ResIP

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 015 autres abonnés

1. Le Gouvernement de la République Togolaise a reçu de l’Association Internationale de Développement (IDA) un don pour le financement du Projet d’investissement de la résilience des zones côtières en Afrique de l’ouest (WACA ResIP). Il a l’intention d’utiliser une partie du montant du don pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat pour l’évaluation à mi-parcours du projet.

2. La mission consiste à fournir aux partenaires du projet, des informations d’appréciation des réalisations, de tirer des enseignements et de capitaliser sur les bonnes pratiques ainsi que des recommandations pour l’orientation à prendre pour l’atteinte des résultats attendus.

3. Tâches du consultant

Le consultant devrait réaliser les activités suivantes :

  •  évaluer le niveau d’atteinte des réalisations quantitatives durant la première moitié de mise en œuvre du projet ;
  •  évaluer la pertinence des orientations stratégiques du projet  et des approches utilisées pour sa mise en œuvre ;
  •  analyser les effets générés par les premiers investissements du projet et leur contribution à l’atteinte des objectifs du projet ;
  •  analyser les contraintes et les leçons apprises ;
  •  analyser la gestion financière et administrative du projet ainsi que la passation des marchés.
  •  formuler des recommandations dont la mise en œuvre serait susceptible d’améliorer les performances du projet et de permettre à celui-ci d’atteindre effectivement ses objectifs
  •  En cas de besoin, proposer une réallocation des fonds par composante et par catégorie de dépenses en fonction des recommandations formulées et éventuellement des nouvelles activités proposées ainsi qu’un nouveau calendrier d’exécution.

4. Durée de la mission

La durée de la mission est estimée à 20 jours ouvrables.

5. Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières à travers l’Unité de Gestion du projet WACA ResIP invite les consultants éligibles, ayant une expérience confirmée dans le domaine identifié, à manifester leur intérêt à fournir les services  écrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils disposent de qualifications requises et expériences pertinentes pour exécuter ces services (documentation, référence de prestations similaires, expériences dans des missions comparables, etc.).

Lire aussi :  Un chauffeur-10/08/2021

6. Les critères de sélection sont :

La présente mission sera réalisée par un consultant ayant le profil et les compétences suivantes :
– Formation de niveau BAC+5 au minimum en sciences
économiques, gestion des projets, gestion de l’environnement et des ressources naturelles, ou sciences politiques ou discipline connexe ;
– Avoir une expérience d’au moins 10 ans dans le domaine de la gestion ou l’évaluation des projets ;
– Avoir réalisé au moins quatre (04) missions d’évaluation de projet dont au moins deux sur des projets de la Banque Mondiale au cours des dix dernières années ;
– Le consultant doit être indépendant par rapport aux institutions de formulation et de mise en œuvre du projet ;
Une bonne connaissance du Togo ou de la région de l’Afrique de l’Ouest et une parfaite maîtrise du Français; une bonne connaissance de l’anglais seraient des atouts.

7. Il est porté à l’attention des Consultants que s’appliquent au présent marché, les dispositions de la Section III, des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016 (‘’Règlement de Passation des Marchés’’), décrivant les politiques de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt.

Lire aussi :  DANA DREAMS recrute-30/08/2021

8. Les consultants disposant de l’expérience et des compétences requises en rapport avec la nature de la mission, seront évalués et comparés, et le consultant le plus qualifié et expérimenté sera sélectionné suivant la méthode de « Sélection de consultant individuel » en accord avec les procédures définies dans le Règlement sur la passation des marchés de la Banque Mondiale en date de juillet 2016.

9. Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci-dessous aux heures de service suivantes ou en faisant une demande par e-mail : de lundi à vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 (heures locales).
Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, portant la mention « Manifestation d’intérêt pour l’évaluation à mi-parcours du projet WACA ResIP » doivent parvenir sous pli fermé en quatre (4) exemplaires (version papier) dont un original, ou par courriel au plus tard le 21 mai 2021 à 10 heures TU, à l’adresse ci-dessous. A l’Attention de : la Personne Responsable des Marchés Publics
Secrétariat de la Personne Responsables des Marchés Publics B.P. : 4825 – Tél. : (+228) 90 86 70 76, 47 Avenue SARAKAWA ,quartier administratif, non-loin de l’Office Togolais des Recettes- Commissariat des Douanes et Droits Indirects et du PNUD mail : [email protected] avec copie à [email protected]

N.B. : Seul le Candidat retenu sera invité.

 Lire aussi:

Formation spéciale sur le régime fiscal et social des dirigeants de sociétés

20 RAISONS POUR UTILISER Rain Core [SANTE]

STAGE DE FORMATION EN PRATIQUE COMPTABLE & FISCALE DANS UNE ENTITÉ

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.