EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le Ministère de la Santé recrute-06/12/2021

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan National du Développement Sanitaire 2017-2022, il est prévu le renforcement du système de santé vers la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) y compris la santé communautaire et la mise en place d’un système d’informations sanitaire de qualité et la systématisation du suivi et évaluation.

mettre en place et piloter efficacement sa branche commerciale

Dans l’optique d’optimiser le suivi de la mise en oeuvre des interventions à base communautaire, de l’implémentation de l’Approche Communauté Amies Des Enfants (CADE) et l’évaluation du PNDS, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux Soins avec l’appui de l’UNICEF cherche à recruter un/une Expert National en Suivi et Evaluation dans la Région des Savanes.

Intitulé du poste : Expert National en Suivi et Evaluation

Lieu d’affectation : L’Expert national en Suivi & Evaluation travaillera au sein de l’équipe de la Direction Régionale de la Santé des Savanes à Dapaong. Il effectuera en cas de besoin des missions périodiques de collectes des données et de suivi et évaluation sur le terrain dans les districts et au niveau des agents de santé communautaire.

Durée : La durée du contrat sera d’un (01) an renouvelable sous réserve d’une évaluation.

Missions :

Sous la supervision du Directeur Régional de la Santé des Savanes, en étroite collaboration avec les responsables de suivi et évaluation de la région et districts et en collaboration avec le bureau de l’UNICEF, l’expert national en suivi et évaluation aura les responsabilités de promouvoir auprès de la Direction régionale et des directions préfectorales de la santé, une gestion de programme axée sur les résultats par l’élaboration et la mise en oeuvre des mécanismes de suivi et d’évaluation appropriés. Il (elle) devra contribuer à la conception des outils de suivi-évaluation, le suivi des indicateurs clés du programme et contribuer à la mise en oeuvre du plan de suivi-évaluation de la région et des districts.

Lire aussi :  Un cuisinier

Profil et qualifications requises :

– Avoir une bonne connaissance du système de santé du Togo ;
– Etre titulaire d’un diplôme en sciences de la santé (assistant médical, infirmier diplômé d’Etat, sagefemme) avec une formation complémentaire en santé publique, épidémiologie ou autre domaine connexe ;
– Avoir une expérience pratique d’au moins cinq (05) ans dans la conception, la mise en oeuvre des initiatives à base communautaire, le suivi de programmes/projets de santé et le développement;
– Avoir au moins trois (03) années d’expérience professionnelle en Suivi & Evaluation, gestion de programme et en recherche opérationnelle ;
– Avoir les qualités de communicateur (écrite et orale) ;
– Avoir une parfaite maîtrise de la langue française ;
– Avoir une bonne connaissance de l’anglais (au moins lecture) ;
– Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bases de données) ;
– Une connaissance du fonctionnement du Système des Nations Unies serait un atout ;
– Etre de nationalité Togolaise.

Lire aussi :  Zircon Supply recrute-20/01/2022 (02 postes)

Contenu du dossier de candidature :

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes:

– Lettre de motivation manuscrite ;
– Curriculum vitae détaillé ;
– Copies des diplômes ;
– Attestations de travail ;
– Photocopie de la carte d’identité ou du passeport.

Le détail des Termes de Référence (TdR) peut être obtenu à l’adresse indiquée ci-dessous et aux heures suivantes : de lundi à vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h à 17 h 00 (heures locales).

Secrétariat de la Direction des ressources humaines du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès Universel aux Soins, Nouveau centre administratif des services, 1er étage, Porte 219 Lomé-TOGO,
E-mail : [email protected]

Les dossiers de candidatures présentés sous plis fermés, portant la mention « Recrutement d’un Expert National en Suivi et Evaluation pour le compte de la région des Savanes » doivent être déposés (en personne, par courrier ou par courrier électronique) au plus tard le 06 décembre 2021 à 17 heures locales à l’adresse susmentionnée.

N.B : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

villa à vendre à nyékonakpoe
Just Call Consultation et assistance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.