EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le Ministère de la Planification du Développement recrute un consultant-29/03/2021

global trade corporation SA

Intitulé de la mission :

formation en informatique

ELABORATION DU MANUEL DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES, COMPTABLES ET FINANCIERES, DU MANUEL D’EXECUTION DU PROJET REGIONAL CORRIDOR ECONOMIQUE LOME-OUAGADOUGOU-NIAMEY

Référence : AMI N°08-PPM2021/MTRAF/SG/ UCP-PC/ SPM du 15 mars 2021

1. Le Gouvernement de la République Togolaise a obtenu de la Banque Mondiale, un crédit pour le financement du Projet d’Appui à la Compétitivité des Services Logistiques pour le Commerce et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat pour lequel cet avis à manifestation d’intérêt est publiée.

2. Les services attendus du consultant consisteront entres autres à : y procéder à la revue des différents documents du projet Corridor LON et de tout autre document important ; y mener des entretiens avec les acteurs clés impliqués dans la mise en œuvre du projet ; y élaborer le projet de manuel de procédures administratives, comptables et financières, y compris les aspects de passation de marchés à soumettre à la validation de l’équipe de préparation du projet et de la Banque Mondiale ; y élaborer la version définitive du manuel des procédures administratives, comptables et financières, y compris les aspects de passation des marchés du projet prenant en compte les observations de l’équipe de préparation et de la Banque Mondiale ; y élaborer le projet de manuel d’exécution du projet à soumettre à la validation de l’équipe de préparation du projet et de la Banque Mondiale ; y élaborer la version définitive du manuel d’exécution du projet prenant en compte les observations de l’équipe de préparation du projet et de la Banque Mondiale. y participer aux différentes réunions de validation des différents manuels ; y participer à l’atelier de dissémination des divers manuels de gestion du projet avec les différentes parties prenantes. Les termes de référence de la mission peuvent être obtenus par e-mail à l’adresse ci-après : [email protected]

3. La durée globale de la mission est d’environ 45 jours.

4. La Présidence de la République/ Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération, à travers l’Unité de Coordination du Projet d’Appui à la Compétitivité des Services Logistiques pour le Commerce, invite à présent les cabinets éligibles (“Consultants”) à manifester leurs intérêts à fournir les Services.

Lire aussi :  Avis d'Appel d'Offres International du Ministère de l'Economie Numérique-22/06/2021

Les cabinets intéressés devront fournir les informations ci-après démontrant qu’ils ont les qualifications et expériences pertinentes pour fournir les services :

– Brochures, prospectus ;

– Qualifications pour exécuter les services

– Références dans les missions similaires au cours des dix (10) dernières années ;

– Référence des clients.

– En outre, les candidats devront joindre à leur soumission les pièces administratives, ci-après, démontrant qu’ils sont en règle avec l’administration :

Pour les entreprises communautaires 

Carte d’opérateur économique en cours de validité ou toute autre pièce équivalente ;

– Extrait du registre du commerce et du crédit mobilier ;

– Attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois ;

– Quitus fiscal datant de moins de trois (03) mois ;

– Quitus social datant de moins de six (6) mois ;

– Attestation de l’Inspection du Travail et des Lois Sociales (ITLS) datant de moins de trois (3) mois

– Attestation du paiement de la taxe parafiscale de régulation

Pour les entreprises étrangères :

– Extrait du registre de commerce et du crédit mobilier ;

– Attestation de non faillite datant de moins de trois (03) mois ;

– Attestation du paiement de la taxe parafiscale de régulation.

N.B. : A l’exception du quitus fiscal et de l’attestation de paiement de la taxe parafiscale de régulation qui devront être fournis en original, toutes les autres pièces devront être des copies légalisées.

5. Les critères de sélections sont les suivants : Le consultant devra être un cabinet spécialisé dans l’élaboration des manuels de procédures administratives, comptables et financières et des manuels d’exécution de projets financés par les partenaires techniques et financiers. Il devra avoir au moins dix (10) ans d’expérience dans l’élaboration de ces manuels.

En outre le consultant devra avoir :

  •  réalisé de façon satisfaisante, au moins deux (02) missions d’élaboration de manuel de procédures administratives, comptables et financières au cours des dix (10) dernières années ;
  •  réalisé de façon satisfaisante, au moins deux (02) missions d’élaboration de manuel d’exécution des projets financés par les partenaires techniques et financiers au cours des dix (10) dernières années ;
  •  réalisé de façon satisfaisante au moins une (01) mission d’élaboration de manuel de procédures administratives comptables et financières et au moins une (01) mission d’élaboration de manuel d’exécution des projets financés par la Banque Mondiale au cours des cinq (05) dernières années ;
  •  Une expérience dans le domaine des transports routiers constituerait un atout supplémentaire. Ces missions devront être justifiées par des attestations de bonne fin d’exécution. Les missions non justifiées ne seront pas prises en compte dans l’évaluation.
Lire aussi :  Avis d’Appel d’Offres International de l'ARCEP-16/06/2021

6. Les consultants intéressés par la mission sont invités à porter leur attention sur les paragraphes 1.9 des Directives de la Banque Mondiale :

Sélection et Emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, janvier 2011 et révisées en juillet 2014 (« Directives de Consultants »), qui décrit les politiques de la Banque Mondiale sur les conflits d’intérêt.

7. Une liste restreinte de six (06) consultants présentant au mieux les qualifications requises sera constituée, et un (01) consultant sera sélectionné suivant la méthode de « Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) » telle que décrite dans les Directives de Consultant ci-dessus citées.

8. Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci-dessous aux heures suivantes ou en faisant une demande par email : [email protected], du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 17 h (heure locale).

9. Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, doivent être livrées en trois (03) exemplaires (1 original + 2 copies) à l’adresse suivante (en personne, par courrier ou par e-mail), au plus tard le lundi 29 mars 2021, à 16 heures précises, heure locale : La Présidence de la République/Ministère de la Planification du Développement et de la Coopération Projet d’Appui à la Compétitivité des Services Logistiques pour le Commerce Att : M. la Personne Responsable des Marchés Publics Bvd des Armées, carrefour feux tricolores du Collège Protestant, à côté de la FUCEC Lomé Togo ; Tél. : (00 228) 22 22 15 48 Email : [email protected] 

 

Lire aussi:

Avis à manifestations d’intérêt du ministère de l’Economie Maritime-12/04/2021

Avis à manifestations d’intérêt du ministère de l’Economie Maritime-12/04/2021

Un Consultant pour la formation des agents OTR-29/03/2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.