EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le CRS recrute-28/05/2021

Poste : Education Project Manager 

formation comptable cabinet emmanuel

Lieu du poste : Tchad

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS œuvre pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans considération de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

Résumé du projet :

CRS a proposé un projet d’une année (12 mois) qui vise à accroître l’accès des enfants à une éducation de qualité dans la province du Lac au Tchad, en particulier pour les enfants déplacés, retournés et réfugiés. L’intervention proposée comprend la construction et la réhabilitation des salles de classe et des infrastructures EHA (eau, hygiène, et assainissement), le renforcement des capacités des communautés à gérer les infrastructures scolaires, la fourniture de mobilier et de matériel scolaire essentiels et la sensibilisation à l’importance de l’éducation. Dans ce projet, CRS prévoit de travailler en étroite collaboration avec un partenaire d’exécution local pour atteindre les objectifs du projet.

Résumé du poste :

Vous gérerez, coordonnerez et suivrez les activités du projet de construction et de réhabilitation des infrastructures scolaires financé par la fondation LDSC et les relations avec les partenaires et autres parties prenantes du projet pour aider à la réalisation des objectifs du projet LDSC Education afin de faire progresser le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. Vos compétences dans la gestion de projets et vos connaissances du domaine de programmes permettront au CP de fournir des programmes de bonne qualité et de travailler continuellement à améliorer l’impact de ce projet.

Rôles et Responsabilités clés du poste :

● Vous gérerez les activités de gestion, suivi et rapports techniques et de budget pendant la plus grande partie du cycle du projet – démarrage, mise en œuvre et clôture – dans la ligne des principes et normes de qualité de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.

● Gérer efficacement les compétences et superviser. Gérer la dynamique de l’équipe et le bien-être des employés. Faire du coaching, adapter stratégiquement les plans individuels de développement et gérer la performance des employés directement supervisés.

● S’assurer que l’apprentissage accompagne bien les activités du projet tout au long du cycle du projet. Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet, conformément à la politique MEAL. Identifier proactivement les problèmes, les signaler pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.

Lire aussi :  Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières recrute-06/07/2021

● Mettre en place et renforcer des partenariats correspondant aux projets de construction et réhabilitation des infrastructures scolaires, avec une application appropriée des concepts, outils et approches du partenariat.

● Représenter l’organisation auprès des bailleurs de fonds, groupes de travail des ONG internationales, Nations Unies, partenaires locaux pertinents et acteurs pertinents du gouvernement local et de la communauté pour le domaine de l’éducation et des programmes des infrastructures scolaires.

● Coordonner les activités nécessaires pour avoir les ressources financières, matérielles et humaines qu’il faut pour une mise en œuvre de qualité du projet. Faire des examens périodiques du budget et vérifier avec les partenaires la ponctualité de la soumission de rapports financiers afin de faciliter le bon suivi de l’utilisation des ressources.

● Identifier les besoins en capacités du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et contribuer au renforcement des capacités et aux interventions nécessaires pour appuyer la mise en œuvre de projets de qualité.

● Aider à la préparation de rapports d’analyse sur les tendances et diffuser les résultats. Étudier la documentation du projet pour vérifier que le dossier du projet est complet, avec tous les documents demandés et qu’il est classé selon les exigences de l’agence et du bailleur de fonds.

Qualifications de base :

● Ingéniorat en construction exigée. Un Master en Gestion de projet de construction ou dans le domaine de programmes de construction et réhabilitation des infrastructures scolaires serait un plus.

● Minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projets, dans l’idéal dans le domaine de programmes de construction et réhabilitation des infrastructures scolaires et pour une ONG ou un programme financé par un bailleur de fonds bilatéral ou multilatéral.

● Une expérience professionnelle peut remplacer une partie des études.

● Une expérience pertinente en gestion de projets de construction des infrastructures scolaires, est un plus.

● Expérience de l’utilisation des packages MS Windows et MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Langue étrangère exigée/souhaitée :

Français (obligatoire), Anglais et Arabe (un plus)

Voyages nécessaires :

Être disposé et capable de voyager jusqu’à 30% de son temps de travail.

Connaissances, compétences et capacités :

● Compétences en réflexion critique et en résolution créative des problèmes avec la capacité de porter de bons jugements.

● Solides compétences en gestion des relations et capacité à travailler efficacement avec des parties prenantes locales. Capacités en représentation.

● Capacité à contribuer à des rapports écrits

● Proactif/ve, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats

Lire aussi :  Un Chauffeur-29/06/2021

● Attention au détail, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées

Qualifications préférées :

● Expérience pertinente en gestion de subventions, en particulier pour les fondations ou d’autres donateurs publics, un plus.

● Expérience de supervision du personnel.

● Expérience de travail avec les parties prenantes à différents niveaux et de renforcement des partenariats communautaires.

● Capacité à contribuer à l’élaboration de propositions techniques, un plus.

● Expérience de l’analyse de données et de la contribution aux rapports d’évaluation.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

● Intégrité

● Amélioration continue et innovation

● Établit des relations

● Développe les talents

● Esprit stratégique

● Responsabilité et gérance

Responsabilités de supervision

Supervision :

Pas de supervision directe du personnel de CRS. Ce rôle travaillera en étroite coordination avec l’équipe du partenaire local

Principales relations de travail :

Interne :

Représentante Résidente Cameroun/Tchad, Chef de mission/Tchad, HoP Cameroun/Tchad, Operations Manager, Finance Manager, les autres gestionnaires des projets et autres staffs de CRS**

Externe :

SECADEV (le partenaire local), les Services de l’état, le Ministère de l’Education, les partenaires de l’éducation, les communautés cibles

*** Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services réalise l’engagement des évêques des États-Unis à aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions séculières qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui en ont besoin. Les processus et politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

CRS est un Employeur respectueux de l’égalité des chances

Les femmes sont vivement encouragées à postuler.

Comment postuler:
 
 Les dossiers de candidature composés d’une lettre de motivation et d’un CV avec trois noms de références professionnelles sont à envoyer à l’adresse [email protected] en mentionnant à l’objet de l’email « Gestionnaire Projet Education ». La date limite de réception des candidatures est fixée au 28 Mai 2021 à 12h00.Lire aussi:https://www.emploitogo.info/un-agent-commercial-import-export-31-06-2021/

Save the Children recrute-01/062021

OPPORTUNITÉS D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.