EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le concours mondial de l’UIT-31/07/2021

Thème : Le défi mondial de l’innovation numérique COVID-19 de l’UIT 2021

formation comptable cabinet emmanuel

Date limite d’inscription: 31 juillet 2021

La crise du COVID-19 a eu un impact sans précédent sur notre société. Indépendamment des spéculations sur ce que sera la « nouvelle normalité », personne n’est certain de ce que l’avenir nous réserve. La crise a révélé la fragilité du fonctionnement du système actuel à travers le monde, mais a également fourni une lentille puissante pour examiner les conditions sous-jacentes qui ont conduit à cette fragilité, et mis en lumière les lacunes dans les chaînes de valeurs économiques et sociales, offrant la possibilité d’améliorer la situation économique la résilience et les problèmes connexes.

La coopération Sud-Sud, associée à l’adoption d’approches nouvelles et innovantes, offre une opportunité de répondre à l’urgence sanitaire actuelle et aux vents contraires socio-économiques de grande envergure. L’innovation numérique réduit les coûts d’information et de transaction, améliore la prestation de services, crée de nouveaux emplois, génère de nouvelles sources de revenus et aide à conserver les ressources. Depuis le début de la pandémie, les innovateurs répondent à la crise avec une approche progressive.

Récompenses

Les organisations/institutions dont les soumissions ont été finalement sélectionnées par le comité de sélection comme  propositions gagnantes [1], par l’intermédiaire de leurs représentants désignés :

  1. Assistez à un camp d’entraînement virtuel pour affiner davantage leurs plans et leurs jalons (par exemple, entrée sur le marché, déploiement, traction d’impact).
  2. Seront fournis un financement de démarrage jusqu’à  25 000 USD [2] pour mettre en œuvre/améliorer/étendre la ou les solutions proposées, avec mentorat et soutien à la formation, sur un nouveau marché (pays en développement) d’  ici fin avril 2022  (sous réserve de la présentation d’un budget et d’un plan de travail solides avec des jalons clairs et une allocation budgétaire. Le financement de démarrage sera appliqué en fonction des progrès de la mise en œuvre.) Le financement de démarrage sera fourni par l’UIT sous réserve des termes et conditions des accords signés entre l’UIT et chaque institution/organisation gagnante.
  3. Présenter virtuellement leurs solutions/prototypes d’innovation numérique à l’exposition annuelle Global South-South Development (GSSD) de l’UNOSSC et au Forum mondial de l’innovation de l’UIT 2021, où ils partageront également leurs connaissances et exploreront les opportunités de partenariats potentiels.
  4. Être éligible à un soutien supplémentaire en matière de collecte de fonds et de mobilisation de ressources de l’UNOSSC via une fenêtre de financement participatif de la  plate-forme South-South Galaxy .
  5. Éligibilité au défiSeules les organisations/institutions légalement enregistrées des pays en développement [1] sont éligibles pour participer à ce défi. Le défi est ouvert aux gouvernements, aux organisations intergouvernementales, aux ONG, au secteur privé et aux start-ups, aux instituts de recherche, aux universités et aux organisations de la société civile (OSC).

    Les organisations/institutions candidates doivent avoir un projet existant ou un produit minimum viable (MVP) [2] qui :

    1. promeut la coopération Sud-Sud en reproduisant ou en étendant les innovations existantes avec un partenaire/pays potentiel du Sud,
    2. fait la démonstration d’un nouveau projet/prototype innovant, décrivant son potentiel de mise à l’échelle grâce à la coopération Sud-Sud, et
    3. est une solution numérique

    Une seule soumission par organisation/institution candidate est autorisée (en cas de soumissions multiples, seule la première reçue sera prise en compte). Toutes les soumissions doivent être faites en anglais seulement. Les organisations/institutions candidates devront fournir une preuve de leur enregistrement légal.

    Procédure de soumission :

    • Seules les soumissions accompagnées du formulaire de candidature (dûment complété en anglais et signé) et reçues avant 17 h 00, heure du Centre-Est à la date limite mentionnée sur ce site Web seront prises en compte.
    • Les soumissions ne sont possibles que par e-mail à  [email protected] .
    • Vous devrez également enregistrer votre solution numérique d’innovation qui est décrite dans votre soumission sur le lien dédié  https://cocreate.itu.int/category/223257 .

    Téléchargez les formulaires avant de postuler

    Important :  Les informations fournies dans les formulaires téléchargés resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour les processus internes et sont conformes au RGPD. Seules les informations renseignées sur la plateforme seront rendues publiques. Cela comprend le nom du projet, l’image représentant le projet (logo ou autre) et de brèves descriptions du projet et du problème que l’on essaie de résoudre.

    Pour plus d’informations:

    Visitez la page Web officielle de l’ITU Global South COVID-19 Digital Innovation Challenge 2021

Lire aussi:

L’Ambassade des Pays Bas au Niger recrute-11/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.