EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le Centre d’Appui aux Ecoles de Statistique Africaines (CAPESA) lance un concours de recrutement d’élèves

N° 000 18/21/PR/MPDC/CAB/INSEED

global trade corporate promo

Le Centre d’Appui aux Ecoles de Statistique Africaines (CAPESA) organise avec la collaboration de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques, des concours de recrutement d’élèves Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) et d’élèves Analystes Statisticiens (AS) pour l’Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan, l’Institut Sous-Régional de Statistique et d’Economie Appliquée (ISSEA) de Yaoundé, l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse Economique (ENSAE) de Dakar et l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée et de Management (ENEAM) de Cotonou au Bénin .

I. CONCOURS DE RECRUTEMENT D’ELEVES INGENIEURS STATISTICIENS ECONOMISTES CYCLE LONG, D’ELEVES ANALYSTES STATISTICIENS

(Les 5 et 6 avril 2021 )

1- ISE CYCLE LONG / AS

Peuvent se présenter, les candidats nés après le 31 décembre 1998, titulaires d’un Baccalauréat Scientifique C, D, E ou S, ou justifiant d’une inscription dans une classe de terminale ; l’admission de ces derniers est prononcée sous réserve de l’obtention du Baccalauréat à la fin de l’année scolaire en cours.

Aucune dérogation d’âge ne sera accordée.

L’ENSAE et l’ISSEA recrutent des ISE cycle long et des AS et l’ENSEA recrute uniquement des AS. Le nombre de candidats étant limité à 100 pour cette option, une étude de dossier permettra de sélectionner les candidats retenus.

Lire aussi :  Le ministère de l’Economie Maritime recrute-29/01/2021

II. CONCOURS DE RECRUTEMENT D’ELEVES INGENIEURS STATISTICIENS ECONOMISTES

(Les 8 et 9 avril 2021)

Peuvent se présenter, les candidats nés après le 31 décembre 1994 (après le 31 décembre 1980 pour les candidats fonctionnaires ou assimilés). Aucune dérogation d’âge ne sera accordée.

1- Option Mathématique :

Cette option est réservée aux candidats justifiant d’une inscription en troisième (3e) année de licence de Mathématique, ou bien dans une classe de Mathématique spéciale. Elle conduit à l’entrée à l’ENSEA d’Abidjan, l’ISSEA de Yaoundé, l’ENSAE de Dakar et à l’ENEAM de Cotonou au Bénin.

2- Option Economie :

Cette option est réservée aux candidats justifiant d’une inscription en troisième (3e) année de licence dans une faculté de Sciences Economiques. Elle conduit à l’entrée à l’ENSEA d’Abidjan, l’ISSEA de Yaoundé, l’ENSAE de Dakar et à l’ENEAM de Cotonou au Bénin.
Les titulaires de diplômes d’ingénieur des Travaux Statistiques peuvent se présenter au concours option Mathématique ou option Economie.

Pour les deux options, l’admission des candidats inscrits en Licence est conditionnée par l’obtention de la Licence à la fin de l’année scolaire en cours.

III- DOSSIERS A FOURNIR PAR LES CANDIDATS

Les dossiers de candidatures doivent parvenir à l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) à Lomé et dans les directions régionales de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (TséviéAtakpamé-Sokodé-Kara-Dapaong) au plus tard le 1er février 2021 à 17 heures 30 minutes, comportant les
pièces suivantes :

Lire aussi :  AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES DU MINISTERE DE LA JUSTICE

– une fiche d’inscription à retirer à la direction générale de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) ou dans les directions régionales ;
– une copie du bulletin de naissance ;
– une copie des diplômes obtenus ;
– un certificat de scolarité ou une attestation d’inscription pour l’année scolaire en cours ;
– une enveloppe timbrée de 500 F CFA à l’adresse du candidat ;
– les candidats au concours de recrutement d’élèves Ingénieurs Statisticiens Economistes (ISE) cycle long et Analystes Statisticiens (AS) doivent fournir le relevé de notes du BAC I ;
– pour les candidats fonctionnaires (ou assimilés), une attestation d’emploi dans la Fonction Publique datant de moins de trois mois.

Les frais d’inscription s’élèvent à CINQ MILLE (5000) F CFA payables au dépôt de dossier.

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REJETE

 

Lire aussi:

100 téléconseillers francophones-06/02/2021

Un Econome dans un hôtel-01/02/2021

L’Alliance pour le financement de la santé recrute

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X