EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Le cabinet AKA Financial Consulting recherche un consultant-12/02/2021

(Services de Consultant-Sélection d’un consultant individuel) 

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 23 963 autres abonnés

Projet renforcement de la résilience du Togo face à l’extrémisme violent dans un contexte d’insécurité sous-régionale

L’un des problèmes qui menace la sécurité de la sous-région Ouest Africaine reste le phénomène de l’extrémisme violent. En effet, la sous-région est toujours en proie à des menaces sur le plan sécuritaire qui nécessitent des actions concertées pour maintenir la paix et la stabilité, conditions indispensables pour le succès de toute stratégie de développement.

Pour le Togo le risque a été confirmé le 15 février 2019 lors d’une attaque contre un poste mobile de douane à Nohao, dans la province de Bourgou au Burkina Faso, proche de la Région des savanes du Togo. Cet incident a fait cinq (5) victimes dont quatre (4) douaniers et un prêtre espagnol. Cette description montre que le phénomène n’épargne aucun pays.

Dans ces conditions, l’élaboration de stratégie de sécurité humaine à partir du concept classique de défense d’un Etat peut se révéler fragile face aux moyens et méthodes mis en œuvre par les groupes extrémistes.

A la suite de ces différentes missions et études, le Comité Interministériel de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (CIPLEV) mis en place par le gouvernement togolais en mai 2019, s’est engagé à installer des comités préfectoraux et cantonaux sur toute l’étendue du territoire nationale.

Lire aussi :  Avis à manifestation d'intérêt du Ministère des Travaux Publics-04/03/2021

C’est ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience du Togo face à l’extrémisme violent dans un contexte d’insécurité sous-régionale par la branche togolaise du Réseau Ouest-Africain pour l’Edification de la Paix (WANEP-Togo), avec l’appui financier de l’Ambassade des USA, il est prévu l’élaboration de la Stratégie Nationale de Prévention et de Lutte contre l’Extrémisme Violent (SNPLEV) au profit du CIPLEV.

A cet effet le cabinet AKA Financial Consulting lance un avis à manifestation d’intérêt à l’endroit des consultants individuels pour la réalisation d’une mission relative à « l’élaboration de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (snplev) ». Qualifications

Le candidat doit :

  •  Etre titulaire d’une Maîtrise ou d’un Master en sociologie, en droit ou tout autre diplôme équivalent,
  •  Disposer d’une expérience avérée dans l’élaboration des stratégies nationales,
  •  Avoir une expérience de cinq(05) ans minimum de travail avec les structures de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent,
  •  Avoir une expérience de travail et de collaboration avec les ministères et les organisations internationales, y compris le système des Nations Unies, sera un atout.
Lire aussi :  Avis de demande de renseignement de prix du ministère de la Justice-04/03/2021

Durée de la mission :

Dès la signature du contrat le consultant disposera d’une période de quatre (04) mois pour exécuter sa mission et livrer les documents ci-dessus mentionnés.

Evaluation:

Le contrat sera attribué au/ à la consultant/e dont l’offre répond aux TDR et ayant obtenu le nombre de points le plus élevé (combinaison des notes technique et financière : i) note technique : 70 %, ii) note financière : 30 %) selon la méthode de sélection basée sur la Qualité et le Coût les informations complémentaires relatives à la mission ainsi que les termes de référence peuvent être obtenus à l’adresse email ci-dessous : [email protected] au plus tard le Vendredi 12 Février 2021 à 17 h T.U.

 

Lire aussi:

Une Vendeuse

Un Responsable Digital et Webmaster-08/03/2021

Help House Agency recrute-15/02/2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.