EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique recrute-20/04/2021(4 postes)

global trade corporation SA

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (« ACA ») est une institution financière multilatérale panafricaine créée en 2001 par les Etats africains. A l’origine, l’ACA a bénéficié du soutien technique et financier du Groupe de la Banque Mondiale, et plus récemment du soutien de la Banque Africaine de Développement et de la Banque Européenne d’Investissement. L’ACA est aujourd’hui un chef de file de l’atténuation des risques en Afrique, l’assureur primaire du commerce et de l’investissement en Afrique, et une des plus importantes institutions de financement du développement en Afrique.

formation en informatique

L’ACA propose de l’assurance-risques politiques et de l’assurance-crédit aux entreprises, investisseurs et prêteurs qui font des affaires en Afrique. L’ACA maintient une notation de crédit A de Standard & Poor’s pour la solidité financière et le crédit des contreparties, et a obtenu en 2019 une seconde notation A3/Stable de Moody’s. Parmi les actionnaires de l’ACA, on trouve des Etats membres africains ainsi que plusieurs actionnaires commerciaux et institutionnels. Outre son siège social à Nairobi, l’ACA a des bureaux régionaux au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.

Lire aussi :  La Société SOYCAIN TOGO recrute-23/04/2021

Travailler à l’ACA présente des opportunités de carrière inédites. Les candidats sont invités à soumettre leur candidature à l’un des postes suivants : Agent principal de la conformité, Agent aux sinistres, Analyste de crédit et Analyste des opérations (système de souscription).

Descriptions de poste

Pour une description plus détaillée des postes, merci de consulter le site web de l’ACA www.ati-aca.org Qualifications, expérience et autres qualités requises Les candidats retenus doivent disposer des qualifications, de l’expérience et des qualités requises telles que libellées dans la description de poste pertinente sur le site Web de l’ACA. Tous les postes à pourvoir exigent d’excellentes compétences en matière de communication écrite et orale en anglais.

La connaissance du français et la capacité à travailler dans un environnement multiculturel seront un atout supplémentaire.

Comment postuler :

i) Veuillez soumettre une lettre de motivation, une fiche de renseignements personnels (à télécharger à partir du site Web de l’ACA), un CV, ainsi que les détails de votre rémunération actuelle et les coordonnées de trois personnes ressources à [email protected]
ii) Pour une description détaillée de chaque poste, veuillez consulter le site Web de l’ACA https://www.ati-aca.org/fr/a-propos-de-nous/opportunites-de-carriere/
iii) La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 avril 2021 à minuit, heure de Nairobi, Kenya.
iv) L’ACA ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

Lire aussi :  CBM recrute-03/05/2021

L’ACA offre à ses employés un salaire et des avantages sociaux compétitifs et un environnement de travail convivial à la hauteur de celui des autres organisations multilatérales. L’ACA se réserve le droit de ne procéder à aucun recrutement pour les postes vacants ci-dessus, ou de procéder à un recrutement à un grade légèrement supérieur ou inférieur, ou de procéder à un recrutement avec une description de poste modifiée.

 

Lire aussi

Bar-Cafétéria recrute un(e) gérant(e)-22/03/2021

UN COMPTABLE-16/03/2021

La Représentation du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo recrute

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.