EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

L’ACA recrute un Conseiller Juridique et Responsable en Chef

Conseiller Juridique et Responsable en chef de la communication

L’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (« ACA ») est une institution Financière multilatérale panafricaine créée en 2001 par des Etats africains, ayant pour mandat de faciliter le commerce et les investissements en Afrique. L’ACA a été lancée à l’origine avec le soutien technique et financier du Groupe de la Banque Mondiale et a bénéficié plus récemment du soutien d’autres institutions, notamment de la Banque Africaine de Développement (BAD).

global trade corporate promo

L’ACA est devenue un leader du marché en matière d’atténuation des risques en Afrique, s’imposant à cet effet comme principal assureur du commerce et des investissements en Afrique, et l’une des plus grandes institutions de financement du développement en Afrique avec un portefeuille exceptionnel de plus de 6 milliards USD en fin 2019

L’ACA propose principalement une assurance contre les risques politiques et une assurance-crédit aux entreprises, aux investisseurs et aux prêteurs qui opèrent en Afrique. Depuis plus d’une décennie maintenant, l’ACA a maintenu une notation « A/Stable » dans le classement Financial Strength and Counterparty Credit de Standards & Poor’s.

En 2019, l’ACA a obtenu une notation A3/Stable dans le classement Moody’s. Elle compte parmi ses membres des actionnaires souverains et institutionnels. Hormis son siège à Nairobi, l’ACA dispose actuellement des bureaux au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Tanzanie, en Ouganda et en Zambie.

Conseiller Juridique

L’ACA, en partenariat avec Riverhouse Partners, recrute un conseiller juridique pour élaborer non seulement un cadre législatif bien défini, mais aussi entretenir des rapports plus étroits avec les parties prenantes, y compris les actionnaires et les gouvernements. Il/elle aura pour mission de conduire toutes les meilleures pratiques juridiques et de bonne gouvernance au sein de l’ACA, dans le respect de l’éthique et de la transparence. Il/elle assistera le Directeur Général et le Conseil d’administration dans l’interprétation du cadre juridique (voir détails sur le site web).

Lire aussi :  Des Commerciaux

Responsable en chef de la communication

Travailler à l’ACA présente des opportunités de carrière inédites. Les candidats sont invités à soumettre leur candidature au poste du Responsable en chef de la communication.

Descriptions des postes

La description de postes et les détails des informations afférentes aux postes sont publiés sur le site web de l’ACA : www.ati-aca.org

Qualifications, expérience et autres atouts

Les candidats retenus doivent disposer des qualifications, de l’expérience et des qualités requises telles que libellées dans la description du poste sur le site web de l’ACA.

Les postes à pourvoir exigent d’excellentes compétences en matière de communication écrite et orale en anglais. La connaissance du français et la capacité à travailler dans un environnement multiculturel seront un atout supplémentaire.

Comment postuler :

Il convient de noter que la société Riverhouse Partners Ltd a été exclusivement mandatée pour procéder au recrutement du Conseiller Juridique. Les candidats sont priés d’envoyer leur lettre de motivation, leur fiche de renseignements personnels (téléchargeable sur le site web de l’ACA), leur Curriculum Vitae, ainsi que les détails de leur rémunération actuelle et les coordonnées de trois personnes ressources, à l’adresse mail suivante:

Lire aussi :  Le cabinet SONADIS EXPERTISE SARLU recrute-25/01/2021

[email protected] en mettant en copie les adresses suivantes : [email protected] et [email protected]

Pour le poste du Responsable en chef de la communication, les candidats sont priés d’envoyer leur lettre de motivation, leur fiche de renseignements personnels (téléchargeable sur le site web de l’ACA), leur Curriculum Vitae, ainsi que les détails de leur rémunération actuelle et les coordonnées de trois personnes ressources, à l’adresse mail suivante :  [email protected]

i) Merci de consulter le site web de l’ACA au https://www.ati-aca.org/fr/a-propos-de-nous/opportunites-de-carriere/ pour une description plus détaillée du poste.

ii) La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 21 janvier 2021 à minuit, heure de Nairobi ;
iii) L’ACA ne contactera pour un entretien que les candidats dont les dossiers requerront plus de pertinence.

L’ACA offre à ses employés un salaire et des avantages sociaux compétitifs et un environnement de travail convivial à la hauteur de celui des autres organisations multilatérales. L’ACA se réserve le droit de ne procéder à aucun recrutement pour les postes vacants ci-dessus, ou de procéder à un recrutement à un grade légèrement supérieur ou inférieur, ou de procéder à un recrutement avec une description de poste modifiée.

 

Lire aussi:

Appel à candidatures au concours d’entrée à l’ESAAd 2020-2021

Appel à candidatures au concours d’entrée à la Faculté des Sciences de la Santé 2020-2021

Investir à partir de 500.000 fcfa – Offre Spéciale

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X