EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

La Société NAVIAGUI recrute des Ouvriers agricoles-19/02/2021

(Poste d’Ouvrier agricole)

global trade corporation SA

Il est recherché activement pour trois (3) fermes agroécologiques huit (8) ouvriers agricoles. La ferme principale est basée à Amakpapé (Préfecture du Haho), les deux autres sont respectivement à Datcha (Préfecture de l’Ogou) et à Donomadé (Préfecture de Yoto).

CONTEXTE

Dans les 3 fermes pour lesquelles les 8 ouvriers agricoles sont recherchés, les  activités se présentent comme suit :

1- Cas de la ferme d’Amakpapé

Il s’agit essentiellement des activités de production végétale et de production animale.
Au rang des productions végétales, il y a les fruitiers (cocotier, manguier, ananas, fruit de la passion, papayer, bananier doux, bananier plantain, …), les vivriers (maïs, niébé, manioc, igname, …), les oléagineux (arachide, palmier à huile, …) et les légumes (adémè, gboma, gombo, carotte, laitue, …). Les activités se font dans le respect de l’environnement, de la biodiversité et la santé humaine. Elles sont basées sur une approche intégrée qui combine l’agroforesterie, la fabrication et l’utilisation des biopesticides à base de plantes localement disponibles, la lutte biologique, la valorisation des déjections animales par le biais du compostage, la pratique courante du paillage.

La production animale comporte l’apiculture, l’élevage des volailles (poulets locaux, pintades, canards, pigeons, …), des rongeurs (cobayes, lapins, …) et des caprins.

2- Cas de la ferme de Datcha

Ici, les travaux sont les mêmes que ceux de la ferme d’Amakpapé, en ce qui concerne la production végétale. La production animale quant à elle est caractérisée par l’apiculture et l’aviculture (les poulets locaux améliorés). A la différence de la première ferme, celle-ci forme régulièrement les producteurs agricoles sur les techniques agroécologiques à travers des visites d’échanges.

Lire aussi :  UN RESPONSABLE MANUTENTION-20/03/2021

3- Cas de la ferme de Donomadé

Sur cette ferme, il y a globalement trois (3) volets d’activités : la production végétale tout comme dans le cas de la première ferme, la production animale (pisciculture, apiculture, aviculture) et transformation des produits agricoles.

Tout comme la ferme de Datcha, cette ferme vise non seulement la production mais aussi la formation et le renforcement des capacités des producteurs agricoles en agroécologie.

Outre la formation et le renforcement des capacités des producteurs agricoles en agroécologie, cette ferme (de même que celle de Datcha) vise plusieurs autres objectifs : la recherche appliquée, la facilitation de la vente des produits issus de l’agroécologie et la promotion de l’écotourisme.

VOS MISSIONS

Au niveau de chaque ferme, sous la responsabilité du Gérant de ferme, l’Ouvrier agricole sera chargé d’aider à la mise en œuvre des activités de la ferme, et notamment des tâches spécifiques suivantes :

-Exécuter les travaux agricoles ensemble avec le reste du personnel de chaque ferme et éventuellement les producteurs agricoles, en suscitant leur plus grande participation ;
-Contribuer au suivi des activités de la ferme en cours d’exécution ;
-Dans des cas exceptionnels, les ouvriers seront appelés à faire des missions spécifiques de travaux agricoles dans des champs des producteurs dans diverses localités.

AUTRES CONDITIONS

-Le personnel de la ferme y est logé (au niveau de toutes les 3 fermes) ;
-L’ouvrier doit faire preuve d’un grand engagement personnel, d’écoute et de respect à l’égard de tout le reste du personnel :
-Les ouvriers passeront presque la moitié de leur temps de travail sur la ferme d’Amakpapé et le quart de ce temps sur chacune des deux autres fermes.

Lire aussi :  L'HOTEL 2 FEVRIER recrute un  directeur de restauration-09/03/2021

FORMATION ET QUALIFICATIONS (profil recherché)

En principe, quand bien même l’obtention d’un diplôme de technicien agricole est souhaitée, elle n’est pas obligatoire. Nous recherchons plus des ouvriers les qualités suivantes :

-Etre un homme ou une femme, âgé de 18 à 40 ans ;
-Etre capable de vivre aisément en milieu rural ou de s’y adapter promptement ;
-Avoir de l’aptitude à exécuter les travaux agricoles presque comme les paysans ;
-Etre d’une bonne moralité ;
-Avoir l’esprit d’équipe ;
-Avoir une bonne maîtrise de l’Ewe (en particulier au parlé).

MODALITES DE RECRUTEMENT

-Présélection sur étude de dossiers ;
-Entretien professionnel ;
-Test sur le terrain.

Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation adressée au Président de la Société NAVIAGUI, un CV, une copie du dernier diplôme obtenu s’il y en a, et une copie de la carte d’identité en cours de validité (ou de l’acte de naissance). Ils doivent être envoyés uniquement par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 19 février 2021. N’oubliez pas de préciser votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour l’entretien professionnel. A cet effet, les candidats retenus devront être immédiatement disponibles.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 025 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.