EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

La GIZ recrute un/e Expert IT-08/02/2021

No. AVP 06/2021

global trade corporation SA

La GIZ, Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit, est une entreprise de la coopération internationale pour le développement durable qui opère sur tous les continents. Elle propose des solutions d’avenir pour le développement politique, économique, écologique et social dans un monde globalisé. Dans des conditions parfois difficiles, la GIZ soutient des processus complexes de changement et de réforme. Son objectif principal est d’améliorer durablement les conditions de vie des populations dans les pays de coopération.

Dans le cadre des ses activités, la GIZ au Togo recrute pour le compte des programmes ProDeGoL, ProSanté et ProDED un/e Expert/e IT (f/m) pour appuyer les programmes dans la mis en place et l’entretien de solutions informatiques.

Sous l’autorité du Directeur résident et des Chefs des programmes, et d’un supérieur hiérarchique désigné, la/le titulaire du poste aura pour tâches :

Domaines de responsabilité

Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :

  • Traiter pour les programmes, toutes les question qui se présentent dans le domaine informatique,
  • Mettre à disposition des équipes un équipement informatique en bon état de fonctionnement, (ordinateurs portables, serveurs, desktops, switchs, imprimantes, équipements de visioconférence), conformément aux standards de la GIZ ;
  • Fournir un soutien technique aux projets et programmes en traitant les questions et problèmes liés aux technologies de l’information et aux bases de données .
Lire aussi :  Radios Rurales Internationales recrute un(e)consultant(e)-11/03/2021

Attributions/Tâches

Le/la titulaire du poste :

  • est responsable de l’installation, l’entretien, la mise à jour des installations informatiques et s’asssure de la disponibilité des réseaux informatiques locaux,
  • aide et conseille les programmes pour l’acquisition de matériels et solutions informatiques
  • développe des stratégies de sauvegarde et traite les problèmes de la sécurité des données ;
  • veille à ce qu’un service d’urgence informatique soit disponible en cas de problème ;
  • tient une liste de tous les systèmes matériels et logiciels, et les met à jour pour tenir compte des changements ;
  • documente l’installation et les paramètres du serveur et des ordinateurs.
  • assure également la mise en oeuvre, la maintenance et la configuration de toutes les solutions logicielles standard utilisées à la GIZ (par exemple APS, AMS, MS Office, WinPACCS, SAP) ;
  • teste les nouveaux programmes ou nouvelles versions de programme avant toute installation tout en respctant les recommandations informatique.

Qualifications, compétences et expérience requises :

  • Licence/maîtrise en technologies de l’information systèmes, réseaux ou équivalent
  • Connaissance des logiciels utilisés à la GIZ, des systèmes de réseau informatiques (Windows clients et serveurs), des logiciels de gestion de bases de données.
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire

Autres connaissances/compétences :

  • Excellente connaissance des nouveaux outils digitaux tels que MS Teams et des notions dans la transformation digitale en général ;
  • Excellente capacité à donner des formations de remise à niveau aux utilisateurs dans un environnement multiculturel ;
  • Connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (logiciels correspondants et aussi la téléphonie, télécopie, courrier électronique, Internet) ainsi que des applications informatiques telles que MS Office ;
  • Maîtrise de la langue véhiculaire européenne du pays, bonnes connaissances de l’anglais, connaissances en allemand souhaitées.
Lire aussi :  Une institution financière recrute des jeunes dynamiques-15/03/2021(3postes)

Autres conditions

  • Le poste, basé à Lomé, implique néanmoins des déplacements de plusieurs jours principalement dans les villes partenaires du programme.

Coopération Internationale Allemande BP 1510 Rue des Flamants, Lomé [email protected]

Lieu de travail : ProDeGoL Lomé

Type : CDD

Début contrat : très bref délai.

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature (avec comme objet du mail : AVP N°06/2021 (Expert IT) au plus tard le 08 février 2021 par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].

Le dossier de candidature sous ce format obligatoire doit comporter une lettre de motivation et un CV en français ou en anglais avec 3 références à contacter, l’ensemble dans un seul document (en Fichier WORD ou PDF).

Le dossier de candidature doit être nommé par le nom du/de la candidat/e. Les candidatures féminines et celles des personnes handicapées sont fortement encouragées. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 24 038 autres abonnés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.