jeudi, octobre 17, 2019
EmploiTogo.INFO

La Délégation de l’Union européenne au TOGO recrute-19/09/2019

Partagez cet article

L’Union européenne (UE) est le fruit d’un partenariat économique et politique entre 28 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l’UE au Togo assure la représentation de l’UE au Togo, encourage les relations bilatérales dans les domaines politiques, économiques, commerciales et de coopération; suit l’incidence des toutes les politiques de l’UE au Togo ; promeut les valeurs et les intérêts de l’UE ; gère des programmes financés par l’UE et mène des actions de « diplomatie publique ».

Nous proposons

Nous proposons un poste de secrétaire. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions et tâches qui dépendront des besoins de la délégation. Elle servira de personnel technique et d’appui chargée du secrétariat, de la coordination logistique et du soutien administratif des activités de la section politique de la Délégation de l’UE.  Sous la supervision et la responsabilité du chef de la section politique, presse et information  elle devra assurer:

  • Travail administratif de routine, rédaction, classement, distribution courrier entrant et sortant.
  • Gestion de l’agenda du chef de section, préparation de dossier, prises de rdv.
  • Participer à l’organisation des réunions: rédaction et transmission de l’agenda, invitation, minutes et suivi des dossiers.
  •  Maintenir les contacts avec autorités togolaises, ambassades et organisations internationales.
  • Assurer la coordination avec les partenaires et acteurs dans le domaine du dialogue politique.
  • Appuyer la rédaction des rapports politiques réguliers et la préparation des documents de stratégie et de programmation ainsi que leur suivi.
  • Assurer la rédaction des notes verbales et le suivi avec le ministère des affaires étrangères pour les demandes telles que visa et exonération.
  • Assurer la révision et correction des rapports et notes émanant de la section.
  • Assurer la traduction de notes verbales ou autres documents en français / anglais.
  • Soutien occasionnel aux autres sections si besoin
Lire aussi :  Une société de BTP au Togo recrute-31/10/2019

Lieu d’affectation: Lomé

Environnement de travail : multiculturel, bureau individuel ou partagé

Horaires: Temps plein (du lundi au vendredi) pour 150 heures par mois. La délégation applique cependant une politique d’horaire flexible qui permet à chaque agent d’organiser en accord avec son chef de section son temps de travail tout en respectant les plages horaires de présence obligatoires.

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. posséder une connaissance parfaite du français langue de travail de la Délégation et une très bonne connaissance de l’anglais;

FR: compréhension C2, lecture C2, expression orale C2, expression écrite C2

EN: compréhension B2, lecture B2, expression orale B1, expression écrite B1

  1. un diplôme en secrétariat et/ou gestion administrative
  2. Une expérience d’au moins 3 ans dans un poste à responsabilité dans la gestion administrative ainsi qu’une très bonne connaissance et / ou expérience dans le domaine des relations politiques, presse et information

Les points suivants seront considérés comme un atout:

  1. Diplôme universitaire
  2. des études en relations internationales ou science politiques
  3. expériences professionnelles dans un environnement multiculturel dans le domaine de la diplomatie et politique
Lire aussi :  Une Manager d’équipe dynamique-25/10/2019

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à: DELEGATION-TOGO-JOB-APPLICATIONS@eeas.europa.eu en indiquant sur l’objet “nom + prénom – candidature secrétaire politique, presse et information”. La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé, la copie des diplômes et la copie des attestations d’emplois relatives à l’expérience professionnelle.

Les dossiers de candidature seront analysés sur la base des critères de sélection et notamment l’expérience professionnelle dans la gestion administrative et domaine des relations politiques.

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à DELEGATION-TOGO-JOB-APPLICATIONS@eeas.europa.eu

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d’évaluation, qui peut comprendre une épreuve écrite et un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.

Lomé City publier gratuitement événements

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement a été menée à son terme et qu’un candidat a été (ou non pas été) recruté.

Date limite pour le dépôt des candidatures: 19 septembre 2019

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :