EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

La Délégation Catholique pour la Coopération recrute (Sénégal)

La Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement et service du volontariat international de l’Eglise en France, est agréée au titre du VSI par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 32 188 autres abonnés

Projet :

Le Centre d’accueil d’enfants handicapés  a été créé en 2015 face à l’absence de structure de prise en charge dans la région, la majorité des centres étant à Dakar. Le centre permet une plus grande accessibilité aux soins mais vise aussi un changement de regard sur ces personnes souvent marginalisées ou considérées comme « porte-malheur ».

Aujourd’hui, une cinquantaine d’enfants entre 2 et 18, présentant divers handicaps (IMC, autisme et autres troubles du comportement, retard intellectuel, surdité ou mutisme), sont suivis par le centre. Tout est fait pour les autonomiser et si possible leur permettre une vie la plus normale possible : Mobilisation, massages, communication, programme préscolaire adapté à chacun.

Missions :

  • Prendre en charge le handicap moteur de l’enfant.
  • Former le personnel du Centre et les parents à la pratique des gestes, ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.
  • S’intégrer à l’équipe éducative pour un développement global et le plus harmonieux possible des enfants.

Expériences / Formation

Diplômes : Formation d’ergothérapeute

Expérience : Expérience professionnelle de 3 ans minimum.

Qualités requises : Adaptabilité interculturelle, rigueur, organisation, autonomie, patience, pédagogie.

Langue(s) souhaitée(s) : Français

La présence aux sessions de formation, qui se déroulent en France, est obligatoire.

Salaire

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est une une formule souple de volontariat international de durée courte (inférieure à 6 mois), promu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Fonjep et France Volontaires. Ce volontariat permet de faire circuler des compétences techniques, en réponse des besoins avérés d’un acteur de développement local.

Le Volontariat d’Echanges et de Compétences est particulièrement adapté à des actifs expérimentés ou à des retraités. Les actifs peuvent partir en bénévolat ou dans le cadre d’un Congé de Solidarité Internationale (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F92).

La Délégation Catholique pour la Coopération est une ONG de développement et le service du volontariat international de l’Eglise en France. Ouverte à tous, elle recrute, forme et accompagne près de 400 volontaires chaque année. La DCC ne porte pas de projets de développement ; elle répond aux demandes de ses partenaires sur 3 continents.

Pour un départ en VEC avec la DCC :

  • Formation au départ, suivi au cours de la mission, accompagnement au retour, appui à une assistance 24h/24 par la DCC
  • Logement et nourriture sur place par le partenaire local
  • Billet d’avion aller-retour, visa et assurance à la charge du volontaire ou de son entreprise

Comment postuler

Merci de remplir le dossier de candidature en suivant le lien ci-dessous  en indiquant la référence de l’offre : P210026-VEC-CS.

Les candidatures reçues pour la mission référencée P210026-VEC-CS pourront également être étudiées pour d’autres partenaires et pays, sur des compétences similaires.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.