EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

La Croix-Rouge française recrute en Guinée

La Croix-Rouge française (CRF) a pour mission de venir en aide aux personnes en difficulté en France comme à l’étranger. En France elle anime et initie des actions de solidarité, de protection de l’enfance, de lutte contre la solitude des seniors et contre les violences.

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 32 187 autres abonnés

Auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge française intervient lors de catastrophes naturelles et de situations d’exception. A l’international, la CRF intervient dans 24 pays aux côtés des Sociétés Nationales, sur les thématiques suivantes : santé, eau et assainissement, distribution de biens essentiels, soutien psychosocial, accès aux services de base, cohésion sociale, appui aux moyens d’existence, réduction des risques de catastrophes naturelles, secours d’urgence et appui au relèvement.

Intervention et positionnement de La CRF en Guinée :

La CRF est présente en Guinée depuis le début de la propagation de l’épidémie Ebola en avril 2014, à la demande de la Croix-Rouge guinéenne et du Ministère de la Santé guinéen. Elle a contribué à la riposte contre la maladie à virus Ebola via la gestion des Centres de Traitement Ebola de Macenta et de Forécariah.

Après cette phase d’urgence sanitaire, l’action de la Croix-Rouge française s’est tournée vers l’appui au Ministère de la Santé pour renforcer ses capacités à prévenir toute nouvelle résurgence d’une épidémie de la maladie à virus Ebola (MVE) dans les préfectures de Forécariah, Coyah et Macenta, puis vers le renforcement du système de santé (RSS) dans la préfecture de Macenta, en collaboration étroite avec la Croix-Rouge guinéenne. Depuis Mars 2020, la Guinée fait face à la pandémie du COVID-19.

La riposte est organisée par le Ministère de la santé via l’ANSS (Agence Nationale de Sécurité sanitaire). En tant que partenaires technique de l’ANSS, la Croix-Rouge française (CRF), en partenariat avec la Croix-Rouge guinéenne (CRG), appuie le pays dans la préparation et la réponse à l’épidémie COVID-19.

Récemment encore, la Croix rouge Française en collaboration avec la Croix Rouge Guinéenne a pris une part active dans la résurgence de l’épidémie de la maladie à virus Ebola survenue à Nzérékoré dans la région Forestière sur les piliers (i) des enterrements dignes et sécurisés, (ii) la prévention et le contrôle des infections, (iii) la surveillance et enfin le (iv) le soutien psychosocial et la CREC. Enfin, depuis Août 2021, la CRF en partenariat avec la CRG, participe à la lutte contre l’épidémie COVID-19 et particulièrement à travers le soutien à la vaccination dans le cadre de la stratégie COVAX.

Poste

Sous l’autorité du/de la chef.fe de délégation, le/la coordinateur.trice support assure la bonne gestion administrative et RH, financière et logistique de la délégation et participe à l’application et la mise en œuvre des procédures CRF et des bailleurs de fonds ainsi qu’à l’accompagnement et renforcement de capacité de la Société Nationale.

RESPONSABILITES :

I – Responsabilités RH, administratives et financières :
I-A. Gestion des RH nationales et expatriés de la délégation en collaboration avec la Croix-Rouge
guinéenne (CRG)
I-B. Gestion administrative et financière de la délégation
I-C. Gestion comptable et trésorerie de la délégation
I-D. Reporting interne et externe
I-E. Supervision de son équipe
I-F. Encadrement et renforcement des capacités du personnel national et de la Société Nationale
II – Responsabilités Logistique :

II-A. Gestion de la chaîne d’approvisionnement

II-B. Gestion et maintenance du parc d’équipements

II-C. Réhabilitations/constructions

II-D. Rôle dans la gestion de la sécurité

Lien hiérarchique
– Travaille sous la responsabilité directe du/de la chef.fe de délégation
– Est responsable de l’équipe administrative et logistique de la délégation (admin-fin et logisticien en gestion directe et admin-base, logisticien base et chauffeurs en gestion indirecte)

Liens fonctionnels
Le/la coordinateur.trice support travaille en étroite collaboration avec les chef.fes de projet, les délégués techniques, le Chef de sous-délégation de N’Zérékoré, les pôles de référence du siège et bureau régional de la CRf, ainsi qu’avec les points focaux de la CRG.

Profil du candidat

– Formation en management de la solidarité international ou gestion administrative, RH et financière ou gestion logistique
– Expérience d’au moins 2 ans dans la gestion support d’une mission ou projet de solidarité internationale
– Expérience dans le renforcement de capacité et l’encadrement d’équipes dans des projets de solidarité internationale
– Connaissance des procédures de bailleurs de fonds tel que l’AFD, et l’UE
– Expérience dans le cadre d’une mission Croix-Rouge française serait un atout
– Maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
– Maîtrise de l’outil informatique (Excel) et de SAGA

– Autonomie
– Rigueur
– Patience
– Adaptabilité, flexibilité
– Polyvalence, débrouillardise

Rejoignez-nous

Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !

Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.

Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité)

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

2 Comments

  • ADJOR Massan Eya Antoinette
    ADJOR Massan Eya Antoinette

    je vous salut Mr le Directeur Général du Cabinet , c’est mon grand souhait mais je veux que vous m’offrir un stage. Je suis sociologue plus précisément domaine de la santé sociale.

    Répondre
  • ADJOR Massan Eya Antoinette
    ADJOR Massan Eya Antoinette

    Je suis vraiment intéressée en passant par un stage. J’ai déjà ma licence en sociologie, domaine de la santé. Ce sera mon grand plaisir de travailler avec vous. Merci d’avoir prit mon message en considération.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.