EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

La Banque Mondiale recrute-10/06/2021

Consultant ET

formation comptable cabinet emmanuel

N ° d’emploi: req12163
Organisation: Banque mondiale
Secteur: Communications
Qualité: EC2
Durée du mandat: 1 an 0 mois
Type de recrutement: Recrutement local
Lieu: Lomé, Togo
Langue (s) requise (s): anglais
Langue (s) préférée (s): français
Date de clôture: 10/06/2021 (MM / JJ / AAAA) à 23 h 59 UTC

La description

Voulez-vous construire une carrière qui en vaille vraiment la peine? Travailler à la Banque mondiale vous offre une occasion unique d’aider nos clients à résoudre leurs plus grands défis de développement. La Banque mondiale se compose de deux entités – la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l’Association internationale de développement (IDA). Il s’agit d’une coopérative de développement mondiale appartenant à 189 pays membres. En tant que plus grande banque de développement au monde, la Banque mondiale fournit des prêts, des garanties, des produits de gestion des risques et des services de conseil aux pays à revenu intermédiaire et à faible revenu solvables, et coordonne les réponses aux défis régionaux et mondiaux. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.worldbank.org .

L’équipe des Affaires extérieures de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (ECRAW) emploie une équipe élargie de professionnels au siège de la Banque mondiale et dans les bureaux de pays pour soutenir l’objectif global de promotion d’une croissance inclusive dans la région. L’ECRAW utilise la gamme complète d’outils et de méthodologies de communication pour sensibiliser et comprendre et mobiliser un soutien pour les objectifs de développement. Les programmes de travail couvrent la diffusion par le biais des médias traditionnels et en ligne, l’établissement de relations, l’analyse des risques politiques et des projets et la conception de programmes pour gérer ces risques. Un renouvellement stratégique au sein de l’ECRAW met l’accent sur un alignement plus étroit avec les opérations dans la région et sur la coordination avec le réseau plus large des relations extérieures et d’entreprise, afin de garantir que les services de l’ECRAW sont essentiels aux priorités régionales et institutionnelles.

Reconnaissant que le contexte économique et social de la région évolue rapidement et que les technologies de la communication ont révolutionné les modes de circulation de l’information, l’ECRAW recrute un spécialiste du multimédia en tant que consultant externe.

Ce poste nécessite une excellente maîtrise des dernières techniques et tendances de la communication en ligne, de solides compétences créatives et linguistiques, une capacité à conceptualiser et à exécuter des activités techniques et éditoriales complexes et une capacité à travailler avec un ensemble diversifié de collègues. Il s’agit d’un poste de consultant recruté localement basé à Lomé, au Togo.

Lire aussi :  Des assistants Commerciaux-30/06/2021

Le consultant devra travailler en étroite collaboration avec le personnel basé à Washington et dans les bureaux de pays en Afrique occidentale et centrale.

Devoirs et responsabilités :

• Conceptualiser le script et créer des contenus multimédias et interactifs tels que des vidéos, des podcasts, des photos, des diaporamas, des graphiques d’information, etc. à utiliser sur les sites Web et les réseaux sociaux de la Banque mondiale (et de ses partenaires), ainsi qu’à la télévision et à la radio. Facilitez le processus de création de versions multilingues de ces produits.
• Traite souvent directement avec les clients et les conseille sur la production de vidéos et autres supports multimédias. Cela pourrait impliquer la coordination d’un projet de la conception à la livraison, y compris la rédaction et l’édition de scripts, la rédaction de budgets, l’embauche de consultants et la documentation appropriée du projet et l’archivage des images.

• Concevoir des idées pour la couverture multimédia et la distribution de produits multimédias sur le Web, les médias sociaux et à travers les médias grand public.
• Identifiez des histoires inédites, à la fois en interne et en externe, et faites-en rapport de manière convaincante et créative.
• Créez de nouvelles campagnes médiatiques robustes qui gagnent du terrain dans le monde numérique. Cela comprend les événements en direct, les événements diffusés sur le Web, les installations, les vidéos Facebook Live et d’autres produits sociaux et interactifs.
• Travailler avec les équipes de communication institutionnelle, les équipes de la région Afrique, les unités de mise en œuvre de projet et autres pour étendre et améliorer le travail de la communication centrale et occidentale en Afrique dans le cadre des directives Web de la Banque mondiale. Cela comprendra la révision et l’amélioration du contenu multimédia produit par d’autres afin de respecter les lignes directrices et d’améliorer la qualité du contenu multimédia publié.

• Soutenir la formation du personnel des affaires extérieures des bureaux de pays à la création de produits multimédias.
• Documenter (film et photographie) les visites VIP en Afrique et les événements internes et externes impliquant la région Afrique de l’Ouest et du Centre pour produire (scénariser et éditer) des rapports multimédias comprenant des blogs vidéo, des vidéos sur les faits saillants, des podcasts, etc.
• Soutenir les communications internes du VP AFW en produisant des contenus multimédias de haute qualité tels que des mises à jour mensuelles et d’autres séries vidéo.
• Surveiller et rapporter les performances d’analyse Web des produits multimédias ECRAW pour élargir l’audience et éclairer la stratégie.

Lire aussi :  Le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières recrute-06/07/2021

Les critères de sélection

• Maîtrise (communication, relations internationales / affaires publiques, journalisme ou autre domaine connexe) avec cinq ans d’expérience pertinente.
• Maîtrise technique en tant qu’éditeur numérique en graphisme, vidéo, son, photo et web: Adobe Photoshop et illustrateur, Macromedia Flash et Dreamweaver, Adobe After Effects, Adobe Premiere, Audition, Cinema 4D, CSS / HTML.
• Capacité à lancer et à gérer un processus éditorial continu, à conceptualiser et à exécuter le packaging de contenu en ligne.
• Expérience de la rédaction et de l’édition pour le Web et pour la diffusion, et compréhension approfondie de la façon dont le Web est utilisé par différents publics à des fins différentes.
• Excellentes compétences en entretien
• Prend des risques stratégiques et expérimente des techniques de communication innovantes pour la narration.
• Capacité à résoudre des problèmes grâce à de solides compétences en matière d’enquête et de recherche et une attitude très ingénieuse. Soyez attentif aux détails avec une appréciation claire des délais et des calendriers.

Remarque: Le candidat sélectionné se verra offrir un mandat d’un an, renouvelable pour un an supplémentaire, à la discrétion du Groupe de la Banque mondiale, et sous réserve d’un mandat maximum à vie de deux ans. Si un rendez-vous ET prend fin avant une année complète, il est considéré comme une année complète vers le maximum à vie. Les anciens et actuels membres du personnel ET qui ont terminé la totalité ou une partie de leur engagement de deuxième année à l’ET ne sont pas éligibles pour de futurs nominations aux ET.

La pauvreté n’a pas de frontières, pas plus que l’excellence. Nous réussissons grâce à nos différences et nous recherchons en permanence des personnes qualifiées issues de divers horizons dans le monde entier.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER

 

Lire aussi:

Avis d’appel d’offres du Ministère des Enseignements Primaire-14/07/2021

Avis de demande de renseignement de prix du ministère de l’agriculture-28/06/2021

Cellule Millennium Challenge Account recrute-10/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.