EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Handicap International recrute-13/06/2021

Vous êtes rigoureux(se) et méthodique? Vous avez une expérience en collecte et saisie des données ? Vous souhaitez contribuer à mettre en œuvre la stratégie opérationnelle du programme ? Postulez pour rejoindre les équipes d’Humanité & Inclusion !

formation comptable cabinet emmanuel

Contexte et enjeux du poste:

Humanité & Inclusion |Handicap International (HI), organisation de solidarité internationale à but non lucratif, intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation inclusive, l’étude de la vulnérabilité logistique, l’appui aux populations des rues, etc.

Le programme Sahel-Atlantique (SAHA) de HI a comme aire géographique le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Bénin. Au Togo, HI intervient depuis bientôt 25 ans.

Afin d’appuyer la mise en œuvre du projet SIGNAL(Strategic Analysis of Emergency Logistics), HI recrute un(e) agent de gestion de données et information basé(e) à Lomé pour contribuer à la mise en œuvre du mandat et de la stratégie opérationnelle de l’organisation.

Le projet a pour objectif d’orienter les opérateurs de l’aide, dans le dimensionnement, la budgétisation et l’utilisation de leurs ressources logistiques pour « consacrer les ressources logistiques appropriées aux personnes qui en ont le plus besoin » dans une logique de « ne pas nuire ».

Type de contrat : CDD de droit togolais

Durée du contrat : 4 mois

Date de prise de poste souhaitée: Dès que possible et au plus tard le 15/06/2021

Missions:

Sous la supervision de la chef de projet régional du projet SIGNAL, l’agent de gestion de données et information a pour mandat principal d’assurer la collecte et la saisie des données, et de gestion de l’information opérationnelle, en vue d’aider le pilotage du projet en permettant l’accès à des données à jour, fiables et pertinentes.

Responsabilité 1:

-Assurer la collecte et la saisie des données et de l’information (indicateurs, bénéficiaires et sources de vérification);
-Contribuer au suivi et au traitement des bases de données issues des opérations de collecte de données;
-Appuyer la présentation et visualisation des données des enquêtes;
-Assurer l’archivage et la protection des fiches et sources de données issues de la collecte de données;
-Veiller à la qualité des données et informations collectés selon les standard MEAL du pays;
-Appuyer la digitalisation des outils de suivi et collecte de données;
-Veiller à identifier les obstacles à la tenue des collectes de terrain et en informe son N+1;
-Participer à la restitution des résultats des enquêtes;
-Assurer la rédaction et la communication des comptes rendus et rapports de ses activités à son N+1.

Lire aussi :  Médecins du Monde recrute-22/06/2021

Responsabilité 2:

-Contribuer aux activités d’évaluation interne et externe, de rapportage et de capitalisation du projet;
-Veiller à la bonne collecte et au traitement des données et informations nécessaires à la réussite des activités de suivi-évaluation;
-Participer à la mise à jour de la base de données des évaluations et leçons apprises;
-Participer à l’animation des séances/ateliers d’apprentissage et leçons apprises;
-Contribuer au suivi des plans de recommandations issus des activités d’auto évaluation ;
-Remonter les informations de suivi pertinentes au niveau de son N+1 ;
-Respecter les procédures de remontée des informations collectées, comme décrites par le système de gestion de l’information du programme; -Rédiger des rapports réguliers sur la conduite des activités de suivi-évaluation ;
-Participer aux réunions de l’équipe MEAL et/ou opérationnelle.

Profil du candidat

-Un niveau BAC ou équivalent;
-Certificat ou équivalent attestant des compétences en informatique / gestion des données / gestion de l’information et archivage;
-Un minimum de 2 ans d’expérience dans la saisie / gestion des données(programmation de questionnaire,déploiement, extraction, traitement de données);
-Expérience avérée d’utilisation des principaux logiciels de gestion de base de données (Excel, MDC/Kobo, CTO/ODK, powerbi, etc.);
-Connaissance des mécanismes de protection des données en vigueur dans le pays;
-Connaissance des analyses statistiques et suivi des indicateurs.

Compétences requises

-Être autonome, dynamique et organisé;
-Avoir le sens du détail;
-Avoir le sens de l’anticipation et de la réactivité;
-Avoir le sens de l’initiative et force de propositions;
-Bon sens de la communication et bonnes capacités rédactionnelles;
-Niveau d’Excel avancé◊Expérience de travail avec des équipes multiculturelles et/ou pluridisciplinaires ;
-Bonne capacité de travail en équipe / en réseau;
-Expérience de travail au Togo serait un atout;
-Appropriation des valeurs du milieu humanitaire en général et de HI en particulier.

Lire aussi :  L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique recrute-24/06/2021

Délai de dépôt de candidature

Un Curriculum Vitae détaillé limité à quatre pages et une lettre de motivation d’une page maximum à envoyer à l’adresse suivante : [email protected] avec en objet: Candidature «Agent Gestion Données & Information _ SIGNAL » au plus tard le 13/06/2021.

Le recrutement se déroulera en 3 phases: une sélection sur dossiers, un test écrit et , un entretien.

Seuls les candidats retenus après la sélection des dossiers seront contactés. A noter que les étapes de sélection pourront se dérouler au fur et à mesure de la réception des candidatures sans attendre l’échéance buttoir. Tout CV transmis pourra servir à alimenter le vivier de HI, sauf demande contraire de la part du candidat.

Le candidat sélectionné sera invité à compléter son dossier (casier judiciaire, attestation de travail, etc.) dès information de sa sélection.

N.B. : Humanité & Inclusion | Handicap International s’engage à promouvoir l’égalité des chances et lutter contre toutes formes de discrimination à l’embauche. Humanité & Inclusion | Handicap International est attaché au principe de la diversité et encourage tout particulièrement les candidatures des personnes en situation de handicap et les femmes.

Un aménagement raisonnable du processus de recrutement et du poste à pourvoir peut être envisagé en fonction des besoins individuels des candidats en situation de handicap et dans la limite des possibilités de HI. Nous encourageons sincèrement les candidats en situation de handicap à exprimer leurs besoins spécifiques au travers de leur lettre de motivation.

HI est une organisation qui adopte une position de Tolérance Zéro en matière d’exploitation, d’abus, de harcèlement et d’intimidation sexuels,de fraude et de corruption.

Le/La candidat(e) sélectionné(e) devra s’engager à adhérer et respecter ces politiques.

HI a également mis en place un mécanisme rigoureux, transparents et inclusifs de remontée et gestion des plaintes. Tout signalement peut être adressé en toute confidentialité et sécurité à cet email [email protected]hi.org ou au n°+22X xx xx xx xx.

Lire aussi:

UN(E) EMPLOYE(E) POLYVALENT(E)-12/06/2021

Plan International recrute

Certificat Chef Comptable Gestionnaire d’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.