EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Handicap International (HI) recrute-18/07/2021

Poste : Chargé(e) de volet «Projet Making It Work + Genre et Handicap

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 010 autres abonnés

Date limite de soumission : 18/07/2021

Vous avez un intérêt aigu pour les problématiques liées au genre et handicap ? Vous avez de l’expérience en matière de lutte contre les discriminations et la violence à l’égard des femmes et des filles handicapées ?Postulez pour rejoindre les équipes d’Humanité & Inclusion!

Contexte et enjeux du poste:

Humanité & Inclusion |Handicap International (HI), organisation de solidarité internationale à but non lucratif, intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Le programme Sahel-Atlantique (SAHA) de HI a comme aire géographique le Burkina Faso, le Niger, le Togo et le Bénin. Au Togo, HI intervient depuis 1997 et met en œuvre des projets dans le domaine de la santé sexuelle et reproductive, la santé mentale, l’appui aux populations des rues,l’éducation inclusive et la formation professionnelle.

Dans le cadre de cette mission exploratoire du projet Making It Work (MIW) Genre et Handicap, mis en œuvre dans trois pays (Sénégal, Togo, Bénin), HI recrute un(e) Chargé de volet -Making It Work -Genre et Handicap basé à Lomé. Le/la chargé(e) de volet sera amené(e)à se déplacer de manière fréquente dans différentes régions, y compris en zones rurales, afin d’aller à la rencontre des organisations féministes ou groupes formels ou informels de femmes handicapées afin d’identifier les futures partenaires de Making It Work.

Le projet Making It Work (MIW) Genre et Handicap travaille au côté des femmes et des filles handicapées depuis 2014 pour soutenir des changements durables visant à éliminer les discriminations et la violence à l’égard des femmes et des filles handicapées. Il vise à mobiliser un groupe d’organisations autour d’une question en particulier, à documenter des exemples d’initiatives et éventuellement répliquer ou étendre ces exemples à plus grandes échelles.Les groupes ou organisations identifiées devront avoir une approche inclusive basée sur le respect et l’application des droits principalement ceux des femmes et des filles handicapées en veillant à leur leadership.

Type de contrat : CDD de droit Togolais

Durée du contrat : 06 mois

Date de prise de poste souhaitée: 01/09/2021

Missions:

Sous la supervision du Responsable Pays, le/la Chargé(e) de volet sera en charge d’identifier des bonnes pratiques et initiatives portées par des organisations ou des groupes formels ou informels de femmes handicapées et particulièrement par des organisations féministes, de femmes handicapées désireuses de promouvoir l’inclusion et la participation des femmes handicapées dans la société toute entière.

Lire aussi :  Un gestionnaire des ressources humaines-31/07/2021

Responsabilité 1 :

Identification des bonnes pratiques

1 Comment

  • Aziakou codjo Épiphane Alexis
    Aziakou codjo Épiphane Alexis

    Je veux un emploi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.