EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Google News Initiative (GNI) Innovation Challenge pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique-12/04/2021

global trade corporation SA

Les candidatures sont ouvertes pour le défi de l’innovation de la Google News Initiative (GNI) 2021. La Google News Initiative (GNI) est l’effort mondial de Google pour travailler avec le secteur de l’information pour aider le journalisme à prospérer à l’ère numérique.

formation en informatique

Grâce à des cycles de financement régional, les défis d’innovation du RNB permettront aux innovateurs de l’information du monde entier de faire preuve d’une nouvelle pensée dans le journalisme en ligne et de développer de nouveaux modèles commerciaux d’édition. À leur tour, ils espèrent partager les connaissances générées par les projets avec l’industrie au sens large.

Le défi de l’innovation RNB au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique donne à chacun l’occasion d’injecter de nouvelles idées et de l’innovation dans l’écosystème de l’actualité. Après cette période agitée pour l’écosystème de l’information avec les défis de la pandémie COVID-19, ils se tournent vers de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de nouvelles qui jouent un rôle si important dans la lutte contre la désinformation et l’établissement de la confiance avec les lecteurs. C’est pourquoi ils se concentrent sur des projets créatifs qui présentent des possibilités d’accroître l’engagement des lecteurs et de soutenir le développement de nouveaux modèles commerciaux.

Lire aussi :  Programme de bourses de la CEA pour jeunes spécialistes africains-14/04/2021

Financement :

Google financera jusqu’à 150 000 $ pour les projets sélectionnés. Une discrétion particulière sur le plafond total du projet peut être envisagée par le jury en fonction de l’ampleur et de l’impact d’un très grand effort de collaboration. Google financera jusqu’à 70% des coûts globaux des projets sélectionnés. Les coûts autofinancés restants peuvent être des coûts opérationnels.

Admissibilité :

Ouvert aux organisations de toutes tailles, y compris les indépendants et les indépendants, qui visent à produire un journalisme innovant et original et à éclairer les citoyens avec un contenu journalistique de confiance, dont les projets visent à encourager un écosystème de nouvelles plus durable.

Ils devraient être basés au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique.

Critère d’évaluation :

Les projets seront évalués en fonction de cinq critères principaux :

Impact sur l’écosystème des nouvelles : les projets doivent démontrer un potentiel d’impact positif significatif sur la création de nouvelles sources de revenus et / ou changer la façon dont les gens consomment les nouvelles numériques ;
Innovation : Les projets privilégiés seront innovants (utilisation de la technologie, du modèle commercial, de nouvelles approches d’engagement des lecteurs, etc.) et seront transformateurs pour le candidat et les utilisateurs ;
Faisabilité : les projets doivent démontrer des indicateurs et des mesures clairs, voire un plan d’affaires le cas échéant, et définir les principaux risques et les mesures d’atténuation ;
Inspiration : Comment le projet peut-il aider les agences de presse à apprendre les unes des autres? Volonté de partager des connaissances, du code open source ou / et de contribuer à l’amélioration de l’écosystème dans son ensemble ;
Diversité : Les projets préférés seront en mesure de démontrer leur engagement auto-défini en matière de diversité, d’équité et d’inclusion, que ce soit au sein de leur public, de leur organisation ou de leur contenu. Google s’engage en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion et travaille pour soutenir les entreprises / projets qui sont en ligne avec ces valeurs.
Application :

Lire aussi :  Programme de bourses d'études Ban Ki-moon Global Citizen 2021 pour les jeunes Africains-02/05/2021

La fenêtre de candidature se ferme le lundi 12 avril à 23h59 GMT. Seules les candidatures en ligne en anglais seront prises en compte. Les candidats sont invités à fournir des descriptions, des plans de projet détaillés et des informations budgétaires via le formulaire de candidature en ligne. Ils sont également tenus d’accepter les conditions générales d’application du défi d’innovation RNB pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique.

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus de détails

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.