EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Formations en ligne en partenariat avec les organismes internationaux

formations en ligne en partenariat organismes internationaux

CABINET OPENGRAD/StatEco : Etablissement spécialisé dans la formation certifiante et Economie Statistique et en Finance Islamique : N°RCCM: RB/PK021 10070

 N°IFU :  0202112273386

LANCE DES FORMATIONS EN LIGNE EN PARTENARIAT AVEC LES ORGANISMES INTERNATIONAUX

– EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITUT DU FOND MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) :

1-Programmation   et   politiques   financières :

-Analyse des comptes macroéconomiques

-Conception d’un programme financier

La Programmation   et   politiques   financières présente les compétences de base qui sont nécessaires à la programmation financière. Les principales caractéristiques des comptes des quatre grands secteurs macroéconomiques et les liens qui existent entre eux. Pour chaque secteur, le cours présente la dimension comptable, les interprétations des variables et des indicateurs de ces comptes, et une analyse de base des comptes. Il présente également des méthodes de prévision simples pour chaque secteur macroéconomique, explique les hypothèses de base du diagnostic des résultats macroéconomiques et décrit l’établissement d’un programme d’ajustement macroéconomique pour une étude de cas nationale.

Prix de la formation : 25 000 F inscription :3000 F
2- Diagnostique macroéconomique

Cette formation vise à étoffer la capacité des participants à évaluer la situation macroéconomique d’un pays, en mettant l’accent sur les outils pratiques à utiliser dans l’analyse macroéconomique courante. La formation évalue la situation macroéconomique du moment ; l’orientation de la politique budgétaire et monétaire ; la stabilité financière ; les perspectives de l’économie à moyen terme, notamment la viabilité de la dette publique et extérieure, le risque de désalignement du taux de change et les vulnérabilités dues aux différents secteurs.

Prix de la formation : 25 000 F inscription :3 000 F
3– Statistique de la dette du secteur Publique

La formation porte sur la couverture et les règles comptables pour les statistiques de la dette du secteur public, la valorisation, la classification, les aspects méthodologiques importants et sur les sources et les méthodes utilisées pour établir ces statistiques.

Prix de la formation : 30 000 F inscription :3000 F
4- Modélisation de l’écart de la TVA et programmes RA-GAP du FMI

Cette formation porte sur le modèle d’estimation de l’écart de TVA du Fonds monétaire international vous découvrirez les notions théoriques sur lesquelles repose la conception du modèle d’estimation de l’écart de taxe sur la valeur ajoutée (TVA) du Programme d’analyse des écarts du Fonds monétaire international à l’intention des administrations fiscales. En outre, vous apprendrez à utiliser ce modèle afin de produire vos propres estimations de l’écart de TVA. Vous vous familiariserez avec sa structure générale et le mode d’interaction de ses composantes. Vous apprendrez quelles sont les données nécessaires au modèle ainsi que la façon de les établir et vous verrez comment le modèle les utilise pour calculer la TVA potentielle, qui est comparée à la TVA effective pour déterminer l’écart de TVA.

Lire aussi :  Formation pratique en management des ressources humaines (dernière Edition de 2021)
Prix de la formation : 30 000 F inscription :3000 F

 

– EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITE DE LOUVAIN

Principe de finance et technique Bancaire

Cette formation fait référence à de nombreux modèles de la théorie financière mais ils seront abordés d’un point de vue intuitif et avec beaucoup d’applications et d’exemples. A travers ces illustrations, vous découvrirez que l’application des modèles aux données de marché nécessite souvent des hypothèses, des choix et une dose de jugement critique quant aux résultats obtenus. Ces exemples auront trait aux questions de finance personnelle ou de finance d’entreprise. Vous permettre de prendre des décisions d’emprunt, d’épargne ou d’investissement plus éclairées.

Prix de la formation : 25 000 F inscription : 3000 F

 

-EN PARTENARIAT AVEC HEC MONTREAL

Gestion des organisations

A la fin de la formation, l’apprenant devrait être capable de distinguer les logiques d’actions du gestionnaire, identifier les étapes du processus administratif ; expliquer les différents rôles de gestions ; décrire les différentes habiletés du management ; nommer les différentes éléments composants le design organisationnel.

Prix de la formation : 25 000 F inscription : 3000 F
Gestion des ressources humaines

Cette formation permet d’appréhender les contours de la GRH : En effet, la GRH ne se borne plus aujourd’hui à son seul aspect de gestion administrative du  personnel,  mais  s’intègre  comme  une  véritable  fonction support dans la démarche stratégique des collectivités. Cette formation permet de connaitre les outils de la GRH et leur modalité de fonctionnement : Chaque champ d’intervention de la GRH est conditionné par un ensemble de leviers d’actions mobilisables au regard des contextes, problématiques et objectifs organisationnels. Il convient ici de connaitre l’utilité de chacun de ces leviers d’action, leurs enjeux et modalités de mise en œuvre. Acquérir du savoir-faire méthodologique : Savoir identifier les avantages des pratiques de GRH, proposer une méthodologie opérationnelle performante de la GRH selon les procédures et processus abordés.

Prix de la formation : 25 000 F inscription : 3000 F

 

– EN PARTENARIAT AVEC LA BANQUE MONDIALE

Partenariats Publics privés

Cette formation vous permettra de comprendre les principes clés des Partenariats Publics privés et le rôle qu’ils peuvent jouer dans la mise en place de services d’infrastructures, en particulier dans les économies émergentes. Les participants bénéficieront de l’expertise de praticiens, de hauts fonctionnaires d’état, et d’universitaires ayant une véritable expérience de terrain, sur les opportunités et les défis que présentent la mise en place et la maintenance d’infrastructures affectées aux services publics par des Partenariats Publics privés efficaces.

Lire aussi :  FORMATIONS DIGITALES : CREATION APPLICATION MOBILE ANDROID & PHOTOSHOP
Prix de la formation : 25 000 F inscription : 3000 F

 

– EN PARTENARIAT AVEC LA BANQUE INTERNATIONALE DE DEVELOPPEMENT :

Gestion des projets de développement

Apprenez à travers cette formation, les meilleures pratiques pour gérer des projets visant à promouvoir le développement économique et social. L’analyse socioéconomique du contexte de développement a été améliorée grâce à la combinaison de connaissances et de savoirs techniques de disciplines et de secteurs divers. Ce qui a permis de considérer davantage les différentes dimensions sous-tendues par les aspects sociaux et économiques traités dans une perspective de genre. Cette formation tire profit de ces nouvelles approches pour les appliquer aux différentes étapes d’un projet. L’objectif est d’établir un lien entre les pratiques de gestion des projets et les aspects socio-économiques selon le genre. Dans cette perspective, il  fait appel à plusieurs méthodes et approches : la gestion du cycle de projet, le cadre logique, les techniques de diagnostic rapide, les démarches basées sur les acteurs du développement, l’approche participative, l’analyse selon le genre.

Prix de la formation : 25 000 F inscription : 3000 F

 

IV- EN PARTENARIAT AVEC UNICEF

Principe de Gestion axée sur les résultats (GAR) et démarche de suivi-évaluation des projets programmes.

A la fin de la formation, vous serez en mesure de décrire ce qu’est la GAR, comment elle ajoute de la valeur à la programmation et comment elle aide à obtenir les résultats souhaités ; Définir les concepts et la terminologie essentiels de la GAR; Élaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer un plan stratégique en utilisant les principes de la GAR. Créer des rapports convaincants pour différents publics et démontrez les résultats de votre programme.

Prix de la formation : 25 000 F inscription : 3000 F
NB : les certificats de compétences sont délivrés par les partenaires.

 

Appel uniquement :+228 70 52 81 89

Whasapps uniquement : +228 90 64 39 68

1 Comment

  • LENE Monnibe
    LENE Monnibe

    c’est cool de se faire informer

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.