EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Formation pratique en community et social management au service d’une organisation

Formation pratique en community et social management

Le Cabinet NCS TOGO Sarl (Management, Finance, Rh & Intérim), sis au 1er Étage de l’Immeuble Pharmacie Djidjolé, organise une FORMATION PRATIQUE :

COMMUNITY ET SOCIAL MANAGEMENT AU SERVICE D’UNE ORGANISATION – Durée : 2 Mois

Le community management est l’ensemble des actions en ligne qui visent à promouvoir et à rendre visible une structure ou une personnalité sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’animer et d’engager une communauté autour de la communication diffusée par cette structure. Cette dernière pouvant être une marque, une entreprise, une association, une personnalité etc… La communauté est ainsi représentée par les abonnés qui adhèrent aux différents réseaux sociaux, sur lesquels l’entreprise est présente.

1. PROFIL DU FORMATEUR

Consultant Expérimenté (5 ans d’expérience) – Responsable d’agence de rédaction de web, ayant géré de nombreux besoins d’externalisation de ses clients, avec des missions de modération de contenu, de traitement des données, de community management, de télé- assistance et de référencement SEO – Expert dans l’écriture et la réécriture d’articles web, la relecture, la correction, ou encore la mise en page simple.

2. PUBLIC CIBLE

Responsables marketing et ou communication, Assistants ou agents commerciaux, Étudiants ou Diplômés en GESTION COMMERCIALE / MARKETING, EN LANGUES, EN INFORMATIQUE OU EN COMMUNICATION.

3. OBJECTIFS DE LA FORMATION / PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION

Cette formation va permettre à ceux qui ont, au préalable, une formation en marketing ou une formation de base en informatique de se spécialiser dans un métier d’avenir en pleine croissance : le community management.

Lire aussi :  Devenir conseiller/conseillière agricole

En effet, avec le basculement du marketing traditionnel vers le marketing digital : phénomène accéléré au cours de l’année 2020 par la pandémie du COVID ; le métier de community management, est l’un des métiers les plus courus, les plus demandés actuellement.

Bon nombre de candidats à l’emploi formés en marketing, en sciences commerciales, en communication ou en informatique, peuvent grâce à notre formation accéder rapidement à des fonctions de community management qui non seulement sont très lucratives mais peuvent être pratiqués à distance ce qui démultiplie les possibilités d’embauche.

Notre formation intensive permet d’acquérir rapidement les principaux outils et les principales aptitudes, afin d’assurer efficacement les fonctions de community management en entreprise, dans une ONG ou en indépendant.

4. CONTENU DE LA FORMATION

· MODULE 1 : ASPECTS STRATÉGIQUES DE LA COMMUNICATION WEB/DIGITALE

DÉFINITION DE LA CHARTE GRAPHIQUE ET ÉDITORIALE – STRATÉGIE ET OUTILS DE LA COMMUNICATION WEB/DIGITALE – STRATÉGIE ET OUTILS DE LANCEMENT DE MARQUE EN WEB/DIGITALE

· MODULE 2 : ASPECTS OPÉRATIONNELS DE LA COMMUNICATION WEB/DIGITALE

ORGANISATION D’UN ÉVÉNEMENT WEB/DIGITAL (PROPOSITION, ORGANISATION, BUDGÉTISATION) – MESURE DE L’ÉVOLUTION DES METRIQUES ET DES ACTIONS DE COMMUNICATION ENGAGÉES – MAITRISE DU FRANÇAIS RÉDACTION ET PRODUCTION DES CONTENUS ET FICHES PRODUITS – RÉALISATION DES MISES EN SCÈNE DES PRODUITS POUR LES SHOOTINGS PHOTOS ET VIDÉOS

Lire aussi :  FORMATION PRATIQUE AU METIER DE SECRETAIRE COMPTABLE &CAISSIERE

· MODULE 3 : ASPECTS RELATIONNELS DE LA COMMUNICATION WEB/DIGITALE

CONTRÔLE DE LA E-REPUTATION ET MODÉRATION DE LA COMMUNAUTÉ – MAITRISE DES CODES DE LA CIBLE ET FAVORISATION DES ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES – VEILLE INFORMATIONNELLE ET CONCURRENTIELLE ET FIDÉLISATION DES INFLUENCEURS – RÉFÉRENCEMENT DES PRODUITS AUPRÈS DES PLATEFORMES DE VENTE

· MODULE BONUS : COMPÉTENCES DANS LA RÉALISATION DE SITE INTERNET ET EN INFORMATIQUE

5. COMPÉTENCES ACQUISES

Rigueur et organisation – Adaptation et réactivité – Aisance rédactionnelle – Orientation résultat – Discrétion -Travail en équipe – Outils et logiciels informatiques – Spécificités du secteur et/ou des métiers des clients

6. CONDITIONS DE PARTICIPATION

· INSCRIPTION (5 000 F CFA) + PARTICIPATION (60 000 F CFA)

· FIN DES INSCRIPTIONS : SAMEDI 20 MARS 2021 – DÉBUT DE FORMATION : LUNDI 22 MARS 2021

· PROGRAMME : LUNDI & JEUDI (18h – 20h) – DURÉE DE LA FORMATION : 2 MOIS

7. NIVEAU DE FORMATION INITIALE

TITULAIRE D’UN BAC A BAC + 2/3 (BTS/DUT, LICENCE) UNIVERSITAIRE EN GESTION COMMERCIALE / MARKETING, EN LANGUES, EN INFORMATIQUE OU EN COMMUNICATION

FORMATION CERTIFIÉE ET LABELLISÉE

NCS TOGO Sarl

1er étage de la Pharmacie Djidjolé

Telephone: 93 39 67 71 (WHATSAPP) / 98 99 84 47

Email: [email protected] – Lomé / Togo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.