EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Fonds d’adaptation PNUE-CRTC Accélérateur d’innovation climatique 2021 pour les pays en développement-30/04/2021

global trade corporation SA

Date limite de candidature: 30 avril 2021

formation en informatique

Le Fonds pour l’adaptation a lancé un nouveau programme pilote de petites subventions de 10 millions USD (Adaptation Fund Climate Innovation Accelerator, AFCIA) pour favoriser l’innovation dans l’adaptation dans les pays en développement lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) à Madrid.

Deux des  Entités d’exécution multilatérales accréditées par le Fonds pour l’adaptation (MIE), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ont été sélectionnées comme entités d’exécution de l’AFCIA. Le Centre et réseau de technologie climatique (CTCN) travaille en collaboration avec le PNUE et reçoit 5 millions de dollars pour administrer et regrouper 25 projets de micro-subventions (jusqu’à 250 000 dollars chacun).

Le principal objectif de l’AFCIA administré par le PNUE-CTCN est d’aider les pays en développement à tester, évaluer, déployer et mettre à l’échelle des pratiques, produits et technologies d’adaptation innovants. Sur la base des services d’assistance technique, 25 projets de micro-subventions seront mis en œuvre pendant 5 ans pour renforcer la résilience climatique et s’adapter au changement climatique dans les pays. En outre, l’AFCIA facilitera le partage des connaissances et l’échange des meilleures pratiques, renforçant les opportunités de coopération Sud-Sud et triangulaire sur l’innovation dans l’adaptation entre les pays.

Admissibilité

L’AFCIA fournira de petites subventions aux pays en développement pour soutenir l’innovation pour une adaptation efficace et à long terme au changement climatique et fait partie du mécanisme d’innovation du Fonds pour l’adaptation (veuillez cliquer ici pour plus d’informations). Le PNUE-CRTC fournira une assistance technique et mettra en œuvre des projets de micro-subventions dans les pays en développement sur une base concurrentielle.

Les pays éligibles à l’AFCIA comprennent les pays en développement d’Afrique, d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine et des Caraïbes au titre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui n’ont pas d’ entités nationales de mise en œuvre (NIE) accréditées auprès du Fonds pour l’adaptation (114 pays au total au 26 juin 2020). Parmi eux, la priorité sera donnée aux pays les moins avancés (PMA) et aux petits États insulaires en développement (PEID). Une liste des pays éligibles, y compris les PMA et les PEID, est présentée ci-dessous:

Lire aussi :  Programme de bourses de la CEA pour jeunes spécialistes africains-14/04/2021

Catégorie Pays (ordre alphabétique)

PMA (30) Afghanistan, Angola, Bangladesh, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, République centrafricaine, Tchad, République démocratique du Congo, Djibouti, Érythrée, Gambie, Guinée, République démocratique populaire lao, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Myanmar, Népal, Sierra Leone, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Togo, Yémen, Zambie

PEID (25) Bahamas, Bahreïn, Barbade, Cabo Verde, Cuba, Dominique, Fidji, Grenade, Guyane, Maldives, Iles Marshall, Maurice, Nauru, Niue, Palau, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Seychelles, Singapour, Suriname, Tonga, Trinité-et-Tobago

PMA et PEID (8) Comores, Guinée-Bissau, Haïti, Kiribati, Sao Tomé-et-Principe, Îles Salomon, Timor-Leste, Vanuatu

Autre (51) Algérie, Azerbaïdjan, Bolivie (État plurinational de), Botswana, Brésil, Brunéi Darussalam, Cameroun, Chine, Colombie, Congo, République populaire démocratique de Corée, Équateur, Égypte, El Salvador, Guinée équatoriale, Eswatini, Gabon, Géorgie, Ghana, Guatemala, Honduras, Iran (République islamique d ‘), Iraq, Israël, Kazakhstan, Koweït, Kirghizistan, Liban, Libye, Malaisie, Mongolie, Nicaragua, Nigéria, Oman, Pakistan, Paraguay, Philippines, Qatar, République de Corée, Arabie saoudite, Sri Lanka, Émirats arabes unis, État de Palestine, République arabe syrienne, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Turkménistan, Ouzbékistan, Venezuela (République bolivarienne du), Viet Nam

Soumission de la candidature

Il y aura trois fois l’occasion de soumettre une demande (concept technologique) au PNUE-CRTC. Les premier, deuxième et troisième appels à candidatures devraient être ouverts en novembre 2020, février 2021 et février 2022, respectivement.

Lire aussi :  Programme de bourses BID-France

Un candidat (par exemple, gouvernement, organisation non gouvernementale, groupe communautaire, jeune innovateur et autres groupes) doit remplir un formulaire de soumission de concept technologique (version anglaiseespagnole  ou  française  ). Le demandeur est tenu de développer une demande en étroite consultation avec ses points focaux nationaux auprès du Fonds d’adaptation (  autorité désignée  ) et du CTCN ( entité nationale désignée, NDE  ). Il est également acceptable de développer une application dans laquelle plusieurs pays s’engagent.

La demande doit être approuvée par l’autorité désignée et l’EDN du pays avant sa soumission officielle. L’autorité désignée du pays doit confirmer la déclaration suivante incluse dans le modèle de demande en cochant une case à côté de la déclaration.

«L’autorité désignée du pays s’est engagée dans la conception du concept technologique et sera impliquée dans le processus ultérieur menant à la mise en œuvre du projet de micro-subventions.»

L’EMN du pays doit signer la demande avant de la soumettre en ligne au PNUE-CRTC. Veuillez noter que si la candidature n’est pas approuvée par les points focaux nationaux, elle ne sera pas évaluée lors de la phase de sélection.

La NDE doit soumettre la candidature via cette page Web. Il est demandé de fournir des informations de base en ligne (par exemple, le nom du pays, le titre du concept technologique, le secteur de l’adaptation, etc.) lors de la soumission de la demande

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de l’accélérateur d’innovation climatique du Fonds pour l’adaptation du PNUE-CTCN

 

Lire aussi:

 

L’ACTA recrute-30/03/2021

https://www.emploitogo.info/formation-speciale-sur-le-regime-fiscal-et-social-des-dirigeants-de-societes/

Un responsable réseau de distribution New Word TV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.