EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

FIDUCIAIRE D’AFRIQUE recrute-06/03/2020 (02 postes)

FIDUCIAIRE D’AFRIQUE, cabinet d’expertise comptable et du audit, recrute pour son bureau de Lomé (Togo).

  • Un manager H/F (Directeur de mission)

Missions

Vous intervenez sur des missions de tenue de comptabilité, établissement de situations intermédiaires, établissement des états financiers et éditions des liasses fiscales, révisions comptable, commissariat aux comptes, consolidation, commissariat aux apports, audit transactions services, opérations sur le capital. Les mandats sur lesquels vous intervenez sont des dossiers de PME, PMI, filiales grands groupes. Vous planifiez les missions, analysez le contrôle interne et définissez le programme de travail en totale autonomie. Vous établissez les comptes rendus, préparez les notes de synthèse. Vous êtes amenés à travailler en collaboration avec des cabinets d’audit sur des dossiers importants (Co CAC). Vous encadrez des collaborateurs juniors et les accompagnez dans leur montée en compétences. Des déplacements sont à prévoir dans la sous-région.

Profil

Diplômé d’un bac + 5, vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Mester CCA, Ecole de Commerce option Comptabilité/Finance ou DSCG. Vous justifiez d’une expérience significative au sein d’un cabinet d’audit de 8/10 années (dont au moins 2 ans au grade de manager ou directeur de mission).

Lire aussi :  AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D'UN CABINET

Vous résidez au Togo et connaissez bien l’environnement économique togolais. Vous êtes doté de réelles qualités techniques, relationnelles et managériales. Vous avez envie de vous investir pleinement dans une structure dynamique, à taille humaine et agréable. Vous êtes autonome et aimez prendre des responsabilités, organisé(e), rigoureux (se), efficace et dynamique. Vous démontrez également une forte capacité de travail et une bonne résistance au stress. Vos capacités d’adaptation, votre très bon relationnel et votre maîtrise de l’anglais seront des atouts nécessaires à la réussite de ce poste.

  • Un senior H/F (Chef de mission)

Missions

  • Intervenir dans le cadre de missions d’expertise comptable et de conseils auprès d’une clientèle diversifiée dans différents secteurs (tenue de comptabilité, révision comptable, établissement des états financiers et de la liasse fiscale, établissement de comptes prévisionnels, …),
  • Participer à des missions de commissariat aux comptes sur des secteurs variés (PME locales et filiales de groupes,
  • Intervenir sur des missions ponctuelles,
  • Supervision d’une équipe de profils diversifiés,
  • Bénéficier d’un encadrement de proximité et d’un accompagnement dans le développe­ment de vos compétences ainsi que d’une formation à l’utilisation de nos outils performants et à notre méthodologie au sein d’une atmosphère d’excellence.
Lire aussi :  Un (01) Juriste (H/F)-01/07/2020

Profil

Diplômé d’un Bac + 5, vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Master CCA, Ecole de Commerce option Comptabilité/Finance ou DSCG. Vous justifiez d’une première expérience significative au sein d’un cabinet d’audit de 3 à 5 années. Vous avez de solides compétences techniques de base (comptables, fiscales et juridiques). Vous faites preuve de dynamisme, ouverture d’esprit, sens du service clients, goût du travail en équipe et qualités relationnelles. Vous résidez au Togo et connaissez bien l’environnement économique togolais.

Type de contrats : CDD renouvelables qui pourront évoluer en CDI.

Lieu du poste : Lomé

Lieu de résidence des candidats : Togo

Adresse de dépôt des offres : FIDUCIAIRE D’AFRIQUE, 22 B.P. : 299 Lomé 22, Carrefour Akossombo, derrière la station Total, Atikoumè, Lomé-Togo ou par email : fidaftogo@excoafrique.com

Date limite de dépôt des dossiers : 06 mars 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.