EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

FHI360 Togo recrute-01/08/2021

PROGRAMME/BUREAU : FHI360 Togo

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 26 013 autres abonnés

SUPERVISEUR : Directeur des Finances et de l’Administration

Recrutement d’un(e) Gestionnaire des subventions et des Achats/Grants & Procurement Manager H/F

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif dédiée à améliorer les vies de manière durable par l’avancement de solutions intégrées, conduites localement. Le personnel comprend des experts en santé, éducation, nutrition, environnement, développement économique, société civile ; en genre, jeunesse, recherche et technologie, créant ainsi un mélange unique de capacités pour relever les défis du développement interreliés d’aujourd’hui.

Dans le cadre la mise en œuvre du projet « Ending Aids in West Africa :

#EAWA », FHI 360 recherche actuellement pour le bureau du Togo des candidats qualifiés pour le poste de Gestionnaire des subventions et des Achats.

Description Globale :

Le Gestionnaire des subventions et des Achats est responsable de la surveillance de la conformité de l’accord #EAWA et des sous-récipiendaires ; protocoles d’entente non financiers et divers outils contractuels pour la passation de marchés de services professionnels et de biens pour le projet. Il / elle offre une formation et des directives sur la gestion des achats, suivant les procédures de l’USAID.

RESPONSABILITES :

Les responsabilités spécifiques de ce poste comprennent notamment :

APPROVISIONNEMENT

• Elaborer, mettre en œuvre et surveiller le plan d’approvisionnement
• En collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, aider au processus de budgétisation annuel / aux prévisions en rapport avec le processus d’achat de matériels, équipements et de fournitures.
• Négocier les prix, les calendriers de livraison avec les fournisseurs pour les achats, y compris les véhicules, les ordinateurs et autres articles liés à la technologie et autres équipements de programme
• Préparer la documentation pour demande de délégation d’autorité (DOA) pour chaque type d’achat dont le montant est supérieur au seuil autorisé localement
• Fournir un appui aux sous récipiendaires en gestion des achats
• Renforcer la capacité des chargés d’achats des ONG sur les procédures d’approvisionnement de l’USAID
• Faire la reçue des dossiers d’achat des partenaires contractuels
• Effectuer d’autres tâches connexes qui lui seront assignées.

LIVRAISON, PAIEMENTS ET CREANCES

• Coordonner avec le personnel des opérations et des programmes, la réception et l’expédition des matériels et équipements.
• Faire la sortie des équipements et matériels importés par voies aérienne, terrestre et maritime
• Préparer les factures, accompagnées des pièces justificatives pour la revue du directeur des opérations, du directeur des finances et de l’administration et le chef du projet.
• Supervision- gérer les taches des Assistants de Procurement/ Logistique- en assurant/prenant responsabilité pour le qualité et
ponctualité des taches (paiements, validation des documents, Contrats/bon de commandes, etc.).
Gestion des Subventions
• Diriger le processus de sollicitation de subventions.
• Préparer et examiner la documentation des subventions et toutes les modifications, en suivant les procédures établies et en s’assurant que tous les documents sont complets et que la diligence raisonnable a été effectuée.
• Travailler avec les partenaires locaux pour préparer la documentation des subventions et assurer le respect des exigences pendant la mise en œuvre des subventions, fournissant des conseils détaillés aux partenaires locaux.
• Effectuer un suivi financier régulière incluant l’examen des factures et de la documentation.
• Assurer le suivi d’inventaire (biens dotés par le projet) au niveau des partenaires
• Travailler en partenariat avec le personnel technique pour contrôler les subventions.
• Responsable de la gestion des dossiers des subventions afin de maintenir l’exactitude et l’intégrité des subventions.
• Assurer le classement électronique des dossiers de subventions (documentation d’élaboration, approbations, livrables, paiements/ remboursements, prouve de paiements, inventaire, etc)
• Renforcer régulièrement les capacités des partenaires dans les domaines administratifs (suivi financier, élaboration des budgets, gestion/maitrise des clauses des subventions, ressources humaines, etc.)
• Supervision- gérer les taches des Assistants des Subventions- en assurant/prenant responsabilité pour le qualité et ponctualité des
taches (paiements, validation des documents, révision des accords de subventions, etc.).
• Effectuer d’autres tâches connexes qui lui seront assignées.

Lire aussi :  KP10 IS recrute-18/08/2021

EDUCATION, EXPERIENCE, CONNAISSANCES :

• La licence est requise (La préférence est la maîtrise) en administration des affaires, sciences économiques, ou autres disciplines
assimilées.
• Solides compétences analytiques et attention au détail sont indispensables ;
• Expérience minimale de cinq à sept ans dans le domaine des finances et / ou des subventions (préférence pour expérience avec le financement des bailleurs internationale- spécifiquement USG, USAID, et PEPFAR)

Maîtrise des applications Microsoft Office (Excel, Outlook, PowerPoint, Word) ; l’expérience de base de données serait un atout ;
• Une expérience avérée en matière de formation et / ou d’orientation formelle sur les instruments et procédures contractuels ;
• Familiarité avec les conditions de financement des agences de financement, en particulier les subventions de l’USAID
• Bonne maîtrise de l’Anglais oral et écrit (sera un plus)
• Etre organisée, capable de prioriser les tâches, et proactive sont requises
• Capacité à gérer plusieurs tâches et demandes, à établir des priorités et à travailler efficacement dans un environnement soumis à des délais précis ; l’exactitude et l’attention au détail dans l’exécution des tâches sont d’une importance cruciale ;
• Solides compétences en communication verbale et écrite axée sur le service clientèle, avec une capacité à interagir de manière professionnelle avec un personnel et des intervenants externes de cultures et de langues diverses ;

Lire aussi :  Le PCV-CLÉ recherche-30/07/2021

Il n’y a aucun coût pour postuler, et FHI360 ne demandera ni n’acceptera jamais d’argent relatif à une demande d’emploi.
FHI 360 offre une rémunération compétitive. FHI 360 est un employeur qui souscrit à l’égalité des chances. FHI 360 est un employeur d’égalité d’emploi et d’action positive par lequel nous ne nous engageons pas dans des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou à la recherche d’un emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’origine nationale ou ethnique, l’âge, l’état matrimonial, le handicap, le statut d’ancien combattant, l’information génétique ou tout autre statut ou caractéristique protégé par la loi applicable. Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste.

Les candidats intéressés sont priés de transmettre leur dossier de candidature composé exclusivement d’un CV de 4 pages au plus et d’une lettre de motivation de 2 pages au plus, plus une copie de votre dernier diplôme, à l’adresse suivante : [email protected]fhi360.org. Pour assurer considération- le sujet de courriel sera en format « Gestionnaire des Achats et Subventions _NOM Prénoms »

La date limite de dépôt des candidatures est le dimanche 1er Août 2021 à 17 h 00 heure de Lomé.

Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Lire aussi:

La Brasserie BB Lomé recrute-15/07/2021

Bourses d’études des universités égyptiennes pour les étudiants Togolais

Certificat professionnel en suivi-évaluation de projet (2è édition de l’année 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.