dimanche, décembre 8, 2019
EmploiTogo.INFO

Fhi360 recrute-16/08/2019

Partagez cet article

FHI360 met en oeuvre un projet de l’USAID (#EAWA) dans le domaine de santé.

Dans te cadre de la mise en oeuvre de ses activités, elle lance un avis de recrutement des OSC en vue de mener des activités à base communautaire visant à améliorer la prestation des services liés au VIH I SIDA au niveau du Centre de Santé  de la Polyclinique d’Atakpamé sélectionné dans le cadre du programme PEPFAR au Togo pour la période du ter octobre 2019 — 30 Septembre 2020.

Pour la mise en oeuvre du fonds PEPFAR GAME CHANGER au Togo, le Projet Ending AIDS in West Africa (#EAWA) implémenté par FHI360 sera responsable de la composante prestation de services et suivi-évaluation. Pour atteindre les résultats escomptés, #EAWA travaillera également dans le cadre de ce programme avec certaines organisations de la société civile (OSC) sélectionnées afin d’entreprendre les activités communautaires nécessaires pour atteindre le continuum de la prévention, des soins et du traitement, à l’appui des sites publics sélectionnés. Cet appel à propositions définit les moyens et les modalités de sélection d’une organisation de la société civile pour accompagner le Centre de Santé de la polyclinique d’Atakpamé.

Objectif

#EAWA recherche les services d’une Organisation de la Société Civile, Organisation Non Gouvernementale ou Organisation communautaire locale pour soutenir les activités de prestation de services VIH / SIDA du Centre de Santé de la polyclinique d’Atakpamé :

  • Promouvoir un changement de comportement positif et une prévention accrue par le biais d’une action communautaire (entretiens directs, éducation par les pairs, discussions en petits groupes,) ;
  • Accroître la mobilisation communautaire pour la riposte au VIH / SIDA, avec un dis¬positif de suivi et évaluation rapproché et une responsabilisation/appropriation par l’adoption de mécanismes axés sur les résultats, essentiels pour la couverture et l’utilisation adéquates des ressources allouées ;
  • Renforcer l’arrimage au traitement anti retro viral en favorisant la mise sous traitement immédiate des personnes séropositives au VIH au niveau de l’établissement de santé ;
  • Conseiller toutes les PVVIH de s’inscrire aux services de soins et de traitement dans un établissement, même si elles se sentent en bonne santé mais ne suivent pas de traitement antirétroviral ;
  • Renforcer le mécanisme de référence de la communauté et rechercher les perdus de vue ;
  • Mettre en place un mécanisme commun (établissement de santé – réseau de PVVIH) pour la recherche de PVVIH pré-ART afin de les mettre sous traitement anti retroviral.
Lire aussi :  Junior consulting Analyst-06/12/2019

Admissibilité

Les OCB / OSC / ONG intéressées à répondre à cet appel à propositions doivent répondre faux exigences suivantes :

a. Etre enregistré comme une organisation à but non lucratif, une association ou une organisation non gouvernementale auprès du gouvernement du Togo et légalement autorisé à opérer ;

b. Avoir au moins deux ans d’expérience dans la réalisation de travaux similaires au Togo ;

c. Expertise démontrée dans la mobilisation et l’engagement communautaire lié au VIH / SIDA.

d. Niveau suffisant de professionnels formés et expérimentés engagés dans le travail décrit dans la section activité

e. Une réputation vérifiable d’intégrité et de compétence

f. L’organisation est actuellement présente dans la région sélectionnée et / ou peut démontrer sa capacité à y mener des activités et à lancer des activités à partir d’octobre 2019.

Lire aussi :  RECRUTEMENT DU COORDONNATEUR POUR LE  PROJET WACA ResIP-10/12/2019

Instructions pour les candidats

Ils devront ensuite soumettre leur dossier incluant :

• un formulaire de demande rempli (formulaire disponible dans le dossier complet) ;

• Un budget et des notes budgétaires (formulaire disponible dans le dossier complet)

• une copie du certificat d’enregistrement de l’organisation (reconnaissance légale) ;

• Une copie du dernier rapport annuel d’activités.

• Les organisations de PVVIH et / ou les assoc;ations identitairès (de populations clés) sont encouragées à postuler.

Délais

Les propositions devront être déposées sous plis fermé au siège de FH1360 sis à Kodomé en face de l’ambassade GHANA Tél : 90 14 54 31, ou par courrier électronique à Togo.Quotation@fhi360.org au plus tard le 16 août 2019 à 17 heures GMT.

N.B. Tous les candidats intéressés par cet appel à candidatures devront écrire à Togo.Quotation@fhi360.org pour obtenir le dossier de candidature complet.

Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :