CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques, le gouvernement hôte et les communautés locales, dans toutes les régions du pays. Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (SILC) et de la cohésion sociale.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, CRS recherche des personnes qualifiées et compétentes pour occuper le poste suivant :
CHARGE(E) DE CECI (COMMUNAUTE D’EPARGNE ET DE CREDIT INTERNE OU SILC)
Titre du poste : Chargé(e) de CECI (Communauté d’Epargne et de Crédit Interne ou SILC)
Département : Programmes, Pays / lieu : Togo/Lomé
Résumé du poste
Le/la titulaire assurera la gestion du projet E-CECI (Extension-Communauté d’Epargne et de Crédit Interne), financé par CRS et mis en œuvre par l’Organisation pour la Charité et le Développement Intégral (OCDI Nationale/Caritas Togo) depuis 2015 au Togo, d’abord dans la Région Maritime et étendu dès 2019 dans les préfectures de Kloto, Agou et Danyi.
Formation, expérience et capacités requises
• Une licence (Bac + 3) en science sociale, microfinance, gestion des affaires avec 2 ans d’expériences professionnelles pertinentes dans la gestion des activités de groupe d’épargne et de crédit en milieu rural (ou Bac + 2 avec 4 ans d’expérience). Une expérience avec une ONG Internationale serait très désirable.
• Bonne connaissance des normes et politiques nationales du Togo dans le domaine de la microfinance rurale serait un plus.
• Expérience en éducation financière serait appréciée
• Expérience dans le domaine de la cohésion sociale serait un atout
• Expérience en suivi et coaching de prestataires privés.
• Expérience démontrée en collecte et traitement de données mobiles.
• Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).
• Connaissance d’une ou plusieurs langues locales de la région d’intervention : Ewe principalement.
• Très bonne compréhension des concepts genre et protection ainsi que leur implication dans la conception, l’exécution et le suivi-évaluation de programmes et des projets.
Langue étrangère exigée : Français parlé et écrit.
Voyages nécessaires : Doit être disposé(e) et capable de voyager jusqu’à 50 % dans le pays
LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER.
Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant-Résident à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 02 mars 2021 à 17 h 00 en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :
• Une lettre de motivation comportant obligatoirement la déclaration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection ».
• Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle
– Seules les candidatures signées seront prises en compte ;
– Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté (e)s.
Lire aussi:
Pratique de la comptabilité dans les entités [FORMATION DE HAUT NIVEAU]