EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Wednesday, September 23, 2020

CRS Togo recrute-19/08/2020 (02 postes)

CRS soutient des activités de programme au Togo depuis 1958 et entretient des relations de longue date avec des partenaires ecclésiastiques et non ecclésiastiques ; le gouvernement hôte ; et les communautés locales dans toutes les régions du pays.

Le programme de CRS Togo dispose d’une base de financement croissante avec des projets dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la microfinance (SILC) et de la cohésion sociale. Le bureau principal se trouve à Lomé et un grand sous-bureau récemment ouvert à Kara, soutient un nouveau projet d’alimentation scolaire dans les Régions de Kara et la Savane financé par le gouvernement Américain.

Dans le cadre de ses activités, CRS recherche des personnes qualifiées et compétentes pour occuper les postes suivants :

GESTIONNAIRE, RISQUES ET CONFORMITE / RISK AND COMPLIANCE

Titre du poste : Gestionnaire, Risques et conformité

Département : Opérations

Lieu d’affectation : Lomé-Togo

Résumé du poste :

Le/la titulaire gérera les fonctions relatives aux risques dans le programme-pays en adhérant aux politiques de CRS, au droit local et aux réglementations des bailleurs de fonds pour permettre de fournir efficacement des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. En particulier, Le/la titulaire devra :

  • Collaborer avec les responsables des audits, des risques et de la conformité au niveau du siège et le la région et avec la direction du CP pour la mise en œuvre et le renforcement de systèmes de contrôle interne et de l’amélioration continuelle de la performance des processus.
  • Appuyer la mise en œuvre de la politique de gestion financière des sous-récipiendaires (SRFMP).
  • En collaboration avec la direction du CP, planifier et mener des audits internes, des revues de contrôle et des évaluations de la conformité. Analyser les résultats et faire des recommandations. Concevoir et animer des sessions de formation pertinentes sur les risques et contribuer aux éléments correspondant des plans de renforcement des capacités institutionnelles pour CRS et ses partenaires.
  • Servir de point de contact et appuyer les audits externes. Coordonner les plans d’action pour clôturer les constatations d’audit et appuyer les partenaires dans l’élaboration des systèmes du contrôle interne
Lire aussi :  UN CHARGE DES CANTINES SCOLAIRES-25/09/2020

Formation, expérience et capacités requises

  • Licence exigée en comptabilité. Master en comptabilité, administration des entreprises ou autre domaine pertinent souhaité. Certification en comptabilité ou audit fortement souhaitée. Certification Lean/Six Sigma Green Belt ou certification de professionnel de la gestion de projets souhaitée.
  • Minimum de 5  ans  d’expérience  professionnelle,  idéalement dans une organisation internationale, avec de plus en plus de responsabilités dans les opérations et/ou les programmes. Au moins 3 de ces années comprendront une expérience en audit, conformité ou gestion des risques.
  • Connaissance et/ou expérience dans la gestion des entrepôts, les programmes de distribution des vivres ; et/ou les logiciels utilisés dans la gestion des programmes de stockage/distribution des vivres est un atout.
  • Connaissance des normes d’audit et des réglementations touchant à la conformité ; connaissance du Cadre de contrôle in- terne de COSO ou des normes internationales de l’Institute of Internal Audit pour la pratique professionnelle de l’audit interne.
  • Connaissance des techniques d’analyse des données et des principales pratiques d’amélioration de la performance des processus.
  • Connaissance des systèmes comptables. Maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio) et des systèmes de gestion de l’information.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français et anglais

Voyages : être disposé (e) et capable de voyager jusqu’à 30 % principalement dans la partie nord du pays

AGENT D’ENTREPOT / WAREHOUSE KEEPER

Titre du poste : Agent d’entrepôt / Warehouse Keeper Département : Opérations/Chaîne d’approvisionnement Lieu d’affectation : Lomé-Togo

Résumé du poste :

Le/la titulaire appuiera les activités en lien avec la tenue de l’entrepôt, la réception, le stockage, la manutention, le suivi et l’envoi des marchandises pour appuyer la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Le/la titulaire participera à garantir que les marchandises confiées à l’organisation par les bailleurs de fonds sont tenues en appliquant des normes et conformément aux réglementations de CRS et des bailleurs de fonds et aux normes et exigences internationales et locales de redevabilité pour la chaine d’approvisionnement. En particulier, Le/ la titulaire devra assurer l’entretien des installations d’entreposage/ de stockage en faisant une inspection et un nettoyage régulier des installations ; la préparation de l’espace d’entreposage/de stockage pour la réception et l’envoi des marchandises. Il aidera à préparer les documents nécessaires pour la réception et l’envoi des marchandises, les dommages, pertes et cessions et classer les registres selon les normes établies.

Lire aussi :  La FAO recrute-29/09/2020

Formation, expérience et capacités requises

  • Baccalauréat exigé (préférence option économique : série G2 / G3)
  • Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Connaissance et compréhension des pratiques concernant l’entrepôt et l’inventaire
  • Capable utiliser MS Office Excel et Word.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Français

Voyages : Etre disponible pour voyager à l’intérieur du Togo au moins à 10 % de son temps.

LES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES A POSTULER. Toutes personnes intéressées par le présent avis sont priées d’envoyer, au Représentant-Résident à l’adresse suivante : [email protected] crs.org au plus tard le 19 août 202 à 17 h en précisant le poste en objet, un dossier de candidature comprenant :

  • Une lettre de motivation comportant obligatoirement la décla- ration suivante : « En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets sus- mentionnés relatifs à la protection. ».
  • Un CV portant les noms et adresses (surtout électroniques et contacts) de 3 personnes de référence professionnelle.

CRS se réserve le droit de ne pas donner une suite à cet avis de recrutement ; Des compléments de dossiers seront demandés si nécessaire ; Seules les candidatures signées seront prises en compte ; Seul(e)s les candidat (e)s présélectionné (e)s seront contacté (e)s.

Darren POSEY, Représentant-Résident CRS-Togo

 

Lire aussi:

Adkontact Togo recrute-31/08/2020

Un(e) stagiaire bureautique-21/08/2020

Le cabinet Consult Services Synergie recrute-21/08/2020 (13 postes)

 

highlife international togo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.