EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

CONSULTANTS EN ARCHITECTURE/INGENIERIE-21/04/2022

SIFA
Skills Initiative
for Africa
Skills are our Future

Pas encore abonné à ce blog?

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner!

Rejoignez les 31 697 autres abonnés

Les compétences sont notre avenir

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
PRESELECTION DES CONSULTANTS EN ARCHITECTURE/INGENIERIE
AU NIVEAU NATIONAL : REPUBLIQUE TOGOLAISE.

Programme « Skills Initiative for Africa » SIFA – FENÊTRE DE FINANCEMENT 1

1. Le context

Le guichet de financement 1 (FW1) fait partie du mécanisme de financement de l’Initiative pour les compétences en Afrique (SIFA) et est conçu pour soutenir les initiatives de développement durable des compétences, qui sont réparties dans plusieurs pays du continent africain et intégrées dans les stratégies nationales dans la perspective de l’amélioration de la qualité et la promotion de l’innovation pour le développement des compétences axées sur l’emploi.

Dans le cadre de ce programme, SIFA, à travers des Bénéficiaires nationaux sélectionnés et lauréats d’un projet, se lance dans la conception et la construction de bâtiments et d’infrastructures visant à faciliter la mise en œuvre du programme dans chaque pays d’intervention.

Dans ce contexte, l’Institut National de Formation Agricole de Tové, souhaite présélectionner des bureaux d’études hautement qualifiés dans le domaine de la conception de projets d’architecture et de génie civil pour la réalisation d’activités d’architecture/d’ingénierie pour la mise en œuvre desdits travaux.

Le processus de sélection est basé sur une évaluation transparente et fondé sur des critères objectifs.

2. Portée des travaux

Les travaux à réaliser dans le cadre du programme pourront être de plusieurs natures, à titre indicatif, ils comprendront la conception pour la construction ou la réhabilitation de divers types de bâtiments, notamment :

– les écoles et centres de formation professionnelle ;
– bureaux administratifs ;
– l’accueil des étudiants et les dortoirs ;
– installations des sanitaires ;
– les équipements culturels, sportifs et de loisirs ;
– usines et installations industrielles ;
– installations agro-industrielles;
– bâtiments économiques et commerciaux ;
– etc.

3. Objectifs des phases de conception et de maîtrise d’œuvre

Le Bénéficiaire invite tous les bureaux d’études nationaux ayant une expérience avérée dans le domaine des projets d’architecture et de génie civil et pouvant répondre pleinement aux exigences énoncées ci-dessous à soumettre leur candidature pour figurer sur une liste restreinte de bureaux à inviter aux appels d’offres pour la conception et la supervision des travaux du ou des bâtiments du projet.

Lire aussi :  UN AGENT DE DÉVELOPPEMENT-06/6/2022

4. Méthode de sélection

La présélection se déroulera en quatre phases :

I. Première phase : tous les bureaux d’études enregistrés conformément aux règles en vigueur dans le pays cible d’intervention et précisées ci-dessous et ayant une expérience démontrée dans les domaines mentionnés, sont en droit de présenter une manifestation d’intérêt à prendre en considération lors de cette présélection.
II. Deuxième phase : les bureaux d’études ayant postulé seront évalués sur la base de la documentation fournie.
III. Troisième phase : les bureaux d’études sélectionnés seront visités par du personnel qualifié du l’organisme bénéficiaire.
IV. Quatrième phase : sur la base des points ci-dessus, une liste restreinte sera établie, qui donnera l’opportunité aux bureaux d’études
présélectionnés d’être invités à participer aux appels d’offres lancés dans le cadre du programme SIFA

5. Critères de sélection

Sont admis à participer à cet appel à manifestation d’intérêt, les bureaux d’études du pays d’exploitation possédant, selon le droit national et international :

– Attestation d’inscription au registre du commerce ou de la profession.
– Attestation d’immatriculation fiscale.
– Certificat d’autorisation d’exercer la profession.
– Attestation de régularité fiscale.
– Attestation d’inscription à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.
– Assurance couvrant tout dommage matériel ou physique pendant les travaux.
– Certificat de non-faillite et de non-liquidation de paiement de la Haute Cour.
– Attestation de solvabilité bancaire.

NB :

– Tous les documents énumérés ci-dessus doivent être obligatoirement produits en original papier. La non-production d’un document
unique constitue un critère de rejet de la soumission.
– La soumission de la manifestation d’intérêt ne donne pas le droit d’être inclus dans la liste restreinte. La présélection des entreprises est la prérogative exclusive de l’INFA de Tové et sera réalisée selon les qualifications/compétences démontrées par les entreprises candidates.
– Pour ces motifs, l’INFA de Tové invite toutes les entreprises qui ne peuvent fournir tous les documents énumérés ci-dessus et remplir
intégralement le formulaire suivant à s’abstenir de postuler à cette présélection.

Lire aussi :  CREDO CONSEILS recrute-25/05/2022

6. Les candidats intéressés peuvent consulter et obtenir le formulaire d’appel à manifestation d’intérêt à l’adresse mentionnée ci-après :
Secrétariat permanent de la Personne Responsable des Marchés Publics, Tové, B.P. : 401 Kpalimé Togo. Tél. : + (228) 93 99 65 93 /
90 33 43 68 / Courriel : [email protected] de lundi au vendredi de 8 h à 12 h le matin et de 15 h 00 min à 17 h 00 min dans l’après-midi.

7. Dépôt des candidatures

Les demandes doivent être soumises en deux (2) exemplaires au plus tard le 21 avril 2022 à 17 h 00 avec la mention : « APPEL A MANIFESTATION D’INTERET PRESELECTION ARCHITECTES/INGENIEURS – PROGRAMME SIFA »
– Attention M./Mme. – ne pas ouvrir,
Par courrier ou remise à l’adresse suivant : Secrétariat permanent de la Personne Responsable des Marchés Publics, Tové, B.P. 401
Kpalimé Togo. Tél. : + (228) 93 99 65 93/ 90 33 43 68 / Courriel : [email protected]

L’INFA se réserve le droit de ne pas donner suite à cet appel à manifestation d’intérêt.

NB

La soumission de la manifestation d’intérêt ne donne pas le droit d’être inclus dans la liste restreinte. La présélection des bureaux d’études est l’apanage exclusif de l’ INFA de Tové et sera réalisée selon les qualifications/compétences démontrées par les bureaux d’études candidats ;

En conséquence, l’INFA de Tové invite tous les bureaux d’études qui ne pourraient fournir les documents énumérés ci-dessus et remplir intégralement le formulaire suivant à s’abstenir de soumettre leur candidature pour cette présélection.

Lire aussi:

Recrutements EAMAU

FODDET recherche-25/04/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.