EmploiTogo.INFO

La Plateforme des opportunités au TOGO

Concours TechEmerge Cooling Cooling Temperature Controlled

TechEmerge Cooling Cooling Temperature Controlled Logistics Challenge 2021

Date limite de candidature: 31 janvier 2021

global trade corporate promo

TechEmerge a pour mission de démontrer que les technologies de pointe et les nouveaux modèles commerciaux peuvent rendre la logistique à température contrôlée efficace, abordable et durable au Nigéria.

En collaboration avec Kobo360 – une plate-forme de logistique électronique opérant à travers l’Afrique qui relie les camionneurs aux clients – TechEmerge mettra en relation des innovateurs du monde entier avec des entreprises leaders au Nigéria pour tester des solutions de refroidissement durables qui réduisent les pertes dans les chaînes d’approvisionnement et renforcent l’accès aux produits dépendant de TCL et les marchés, et construire des partenariats commerciaux.

TechEmerge recherche des innovations, y compris des solutions nigérianes locales, propres, durables, économes en ressources et évolutives. Ces innovations doivent être applicables aux entreprises locales de premier plan, y compris les entreprises de transport / logistique, les propriétaires de camions, les fournisseurs de conteneurs isothermes et d’unités de réfrigération et les acheteurs de TCL.

Les innovateurs de TechEmerge sont sélectionnés selon un processus concurrentiel. Les candidats présélectionnés seront invités à s’associer avec des adoptants locaux pour tester leur technologie, produit ou service et le commercialiser au Nigéria et en Afrique plus largement.

POURQUOI POSTULER?


  • Accédez à un marché africain naissant du TCL d’utilisateurs / acheteurs potentiels de technologies, de produits et de services de refroidissement.
  • Travaillez avec les principaux adoptants qui exploitent des chaînes du froid dans différents secteurs, tels que l’agriculture, les produits pharmaceutiques et la distribution alimentaire.
  • Accédez à un pool de financement pouvant atteindre 1 million USD pour soutenir des projets pilotes.
  • Assistance technique de l’équipe TechEmerge et de notre réseau mondial de conseillers pour développer des stratégies de mise en œuvre pilote et d’entrée sur le marché.
  • Investissement potentiel d’IFC pour les innovateurs performants avec des solutions évolutives.
Lire aussi :  Programme de mini-subventions Open Knowledge Foundation Open Data Day 2021 

Critères

  • La priorité ira aux produits éprouvés installés dans au moins un environnement commercial, mais les innovations au stade du développement du produit seront également prises en compte.
  • Les innovateurs doivent être des entreprises privées, comptant généralement moins de 50 employés et moins de 100 millions de dollars américains en capital-risque (à quelques exceptions près).
  • Les innovations doivent répondre aux besoins et aux défis de refroidissement des adopteurs nigérians.
  • Des solutions propres, durables et économes en ressources démontrant un rapport qualité-prix et un potentiel évolutif sur le marché nigérian.
  • Capacité à allouer du temps et des ressources pour participer au projet, y compris des réunions et événements virtuels, et la mise en œuvre d’essais sur le terrain / projets pilotes sur le terrain au Nigéria.
Lire aussi :  Programme de mini-subventions Open Knowledge Foundation Open Data Day 2021 

Comment fonctionne le programme

  • Évaluer:  nous identifions les défis et les lacunes du marché nigérian du TCL, en discutant en personne avec les adoptants pour nous assurer que nous comprenons quelles technologies répondraient le mieux à leurs besoins.
  • Source : Nous lançons un appel ouvert aux innovateurs du monde entier qui ont des solutions adaptées au marché à postuler pour rejoindre le programme.
  • Sélectionner : Avec le soutien d’un réseau de conseillers experts, nous sélectionnons des innovateurs hautement performants dotés de technologies éprouvées qui peuvent répondre aux besoins des adoptants participants.
  • Match : Grâce à un processus soigneusement organisé, nous organisons des événements et des réunions pour les innovateurs présélectionnés afin de rencontrer des organisations locales, de présenter leurs produits et de discuter de la collaboration dans des projets pilotes.
  • Pilote : Avec notre soutien, des innovateurs sélectionnés et des organisations participantes s’associent pour tester des technologies dans un cadre local.
  • Commercialiser : Si le pilote réussit, l’organisation locale et l’innovateur peuvent décider de conclure un contrat commercial.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du TechEmerge Cooling Cooling Temperature Controlled Logistics Challenge 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X