dimanche, octobre 20, 2019
EmploiTogo.INFO

Concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) 2019-2020

Partagez cet article

Il est ouvert à l’Université de Lomé (UL), un concours d’entrée à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), le vendredi 30, le samedi 31 août 2019 et le lundi 02 septembre 2019. Pourront se présenter à ce concours les candidats titulaires d’un baccalauréat séries A, C et D pour la licence professionnelle en Education et Motricité ou Education Physique et Sportive (EPS) et toutes séries pour la licence professionnelle en Jeunesse et Animation Socio-éducative (JASE). Les candidats doivent être âgés de 25 ans, au plus, au 31 décembre 2019.

Les demandes d’inscription sont reçues au secrétariat de I’INJS sis au Village du Bénin (Université de Lomé), du 1er au 17 août 2019 de 08 heures à 15 heures.

Le dossier de candidature est composé de :

  • une (1) demande manuscrite signée du candidat adressée au président de l’Université de Lomé précisant l’option choisie ;
  • les relevés de notes légalisés des baccalauréats première et deuxième partie (BAC 1 et BAC 2) ;
  • un (1) extrait d’acte de naissance légalisé ;
  • un (1) extrait de certificat de nationalité togolaise ou toute pièce en tenant lieu ;
  • un (1) extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
  • une (1) attestation légalisée de réussite au Baccalauréat 2ème partie (voir séries et BAC exigés) ;
  • un (1) certificat médical datant de moins de trois (3) mois délivré par un médecin, attestant que le candidat ne souffre d’aucune infirmité physique même mineure et apte à la pratique des activités physiques et sportives intenses ;
  • deux (2) photos d’identité collées sur une feuille portant les nom et prénoms du candidat et son contact téléphonique ;
  • un (1) curriculum vitae détaillé du candidat ;
  • une quittance des frais d’étude de dossiers de dix mille (10.000) francs CFA pour les candidats Togolais et de l’espace UEMOA, et de quinze mille (15.000) francs CFA pour les candidats hors zone UEMOA, à payer sur les comptes de l’Université de Lomé : BTCI INSCRIPTION N°TGO24  01030  006429700111  01 ou ECOBANK INSCRIPTION N° TG055  01708 140004450003  40.      

N.B. : – Seul l’original du reçu de la banque est accepté ; Tout dossier incomplet sera rejeté.

La candidature des sportifs est encouragée en EPS et celle des jeunes militant dans la vie associative est encouragée en JASE. Cependant, les justificatifs du niveau de pratique sportive ou de vie associative doivent être fournis.

Le concours comportera : des épreuves écrites et des épreuves pratiques sportives et artistiques.

Lomé City publier gratuitement événements
Partagez cet article

About The Author

La plateforme des opportunités du TOGO (offres d'emploi, offres de stages, bourses, concours, séminaires de formation, etc.). Si vous l'aimez, partagez-la avec les autres.

error:

Abonnez-vous !

Recevez les alertes de nouvelles offres d'emploi et de stages par E-mail

Votre adresse e-mail a été enregistrée!

%d blogueurs aiment cette page :